PDA

Voir la version complète : La mini-jupe sera totalement interdite en Algérie



sentenza
21/05/2015, 16h56
La décision a été arrêtée mercredi matin au palais du gouvernement par Abdelmalek Sellal : le gouvernement va déposer un projet de loi en juin, qui sera soumis à l’examen du Parlement la mi-juillet.

Le gouvernement a pris position. La mini-jupe fera l’objet d’une mesure d’interdiction générale sur le territoire national. Un projet de loi sera présenté par le gouvernement. La décision a été arrêtée, ce mercredi matin, lors d’une réunion au palais du gouvernement, réunissant autour du chef du gouvernement Abdelmalek Sellal, le ministre des affaires religieuses et des Wakfs Mohamed Aïssa, le ministre de l’enseignement supérieur Tahar Hadjar et les présidents des groupes parlementaires.

Au lendemain de l’incident de l’étudiante interdite d’examen à cause de sa jupe trop courte, le recteur d’Alger avait évoqué la possibilité d’un projet de loi. Promu ministre de l’enseignement supérieur depuis, il en a touché deux mots au chef du gouvernement qui a été séduit par la proposition.

L’interdiction passera par un projet de loi dans lequel Abdelmalek Sellal a demandé qu’on mette en avant comme arguments principaux l’atteinte à la pudeur et le respect des valeurs islamiques. Selon un participant, le texte retenu par le gouvernement sera présenté en Conseil des ministres en juin et soumis à l’examen du Parlement la mi-juillet. C’est le ministre des affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, qui défendra le texte face aux parlementaires.

Une loi anticonstitutionnelle

L’Association pour la Promotion des Droits des Femmes dénonce une loi « anticonstitutionnelle, liberticide et rétrograde » en évoquant l’article 35 de la constitution qui stipule que les infractions commises à l’encontre des droits et libertés, ainsi que les atteintes physiques ou morales à l’intégrité de l’être humain sont réprimées par la loi.
Même son de cloche du côté de la secrétaire générale du Partis des Travailleurs, Louisa Hanoun, qui considère que cette loi constitue « une grave atteinte aux droits de la femme » et invite tous « les algériens libres à se dresser contre cet espèce de machisme institutionnalisé ».

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

enzo
21/05/2015, 19h59
Difficile a croire

nacer1963
21/05/2015, 22h24
Salut,

Même si c'est un canular ! tous les frustrés vont s'armer d'un mètre ruban, pour mesurer si la hauteur de la jupe est aux normes ou pas :-) et pourquoi pas ..............

et une petite question ? à la plage , on fait comment ?????

västerås
22/05/2015, 05h36
Salam
On devrait plutot interdire la corruption !!

enzo
22/05/2015, 05h44
Qui va l'interdire? les pouvoirs en place non c'est les plus corrompus
La religion? elle a lamentablement echouè dans ce domaine

MagSat
22/05/2015, 05h46
Qu'il vienne mesure la jupe ou le shorty de ma fille !

je leurs montrerai ou ils en sont arrivée !

sentenza
31/05/2015, 15h06
Le ministre de l’Enseignement supérieur revient sur l’affaire de « la jupe » trop courte qui a failli coûter une année blanche à l’étudiante en droit de l’Université d’Alger et fait son mea culpa. Recteur à l’époque de l’affaire, il avait pris fait et cause avec le vigile qui avait interdit l’accès de la salle d’examens à l’étudiante. Devenu ministre, il fait son mea culpa… « Je dis à cette dame si elle s’est sentie offensée ou privée de ses droits… Je lui présente mes excuses. Ce n’était pas une politique de l’université », a déclaré Mohamed Tahar Hadjar.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hIPgdVn4hzA

harroudiroi
31/05/2015, 19h50
C'est lamentablement lamentable. La frustration est le pire ennemi le l'intellect.

MagSat
31/05/2015, 21h51
Doc t'accuse tout les algériens là ?

harroudiroi
01/06/2015, 07h06
Bonjour,
Non Mag, je parle du législateur et de tous les hommes qui voient et pensent que tous les fléaux de cette terre sont intrinsèquement liés à la femme et au SEXE ....., mais bon c'est permis de voler, de détruite toute une nation mais pas de porter une mini jupe.
Le problème, n'est pas la mini ou celle qui la porte, MAIS, c'est en celui qui juge ou qui crois qu'en interdisant ceci, ceux-la, il va régler tous les problèmes de cette jeunesse, en plus de l'arrière pensée :
aujourd'hui mini interdite, demain quoi? L'obligation de porter quoi? Et surtout de fAIRE QUOI?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Abou-DZ
01/06/2015, 12h00
Bonjour,
Il y'a un seul législateur c'est ALLAH , et une seule législation : le coran et la sunna . Si dans tous les pays musulmans (ou sois disant proclamés musulmans sans jamais respecté le Vrais Islam) ont opté pour cette législation jamais on serais arrivés à cette situation. Mais bon on va nous imposer aussi d'être laïques CHEZ NOUS sous prétexte de liberté.

harroudiroi
01/06/2015, 12h21
............. Mais bon on va nous imposer aussi d'être laïques CHEZ NOUS sous prétexte de liberté...................ou d'être '' des acharnés conservateurs'' CHEZ EUX sous prétexte d'une religion ou philosophie ou illumination.... Tout peut se discuter en matière de ce que l'homme croit savoir mieux que les autres POUR LE BIEN des autres.

Abou-DZ
01/06/2015, 12h24
............. .. Tout peut se discuter en matière de ce que l'homme....... croit savoir mieux que les autres POUR LE BIEN des autres.


Là est la différence!!! On ne parle pas d'hommes mais de leur créateur et sa législation.

Django
01/06/2015, 12h45
Salut
ça ne m'aurait pas du tout surpris de leur part , ça me rappel la répression des non-jeûneurs pendant le mois de ramadan par les autorités , après on va nous parler de liberté et de développement, et de tolérance !

a+

harroudiroi
01/06/2015, 12h47
Oui absolument, mais je crois que l'homme parle plus ET PLUS FORT que son CRÉATEUR

harroudiroi
01/06/2015, 12h54
Salut
ça ne m'aurait pas du tout surpris de leur part , ça me rappel la répression des non-jeûneurs pendant le mois de ramadan par les autorités , après on va nous parler de liberté et de développement, et de tolérance !

a+

ben oui, tolérance, amour et compassion.

tracasse66
01/06/2015, 18h49
bsr ils ont rien d autre a faire alors ils interdisent le port de la mini jupe et demain ce serais quoi d autre et pourquoi pas le kamis hen ensuite interdit d aller a la plage en maillot .................................................. et qui se sent morveux se mouche

notre gouvernement et tellement honnete et que tous va bien dans ce bled qu il non rien trouver d autre a faire

enzo
01/06/2015, 20h05
Pourquoi ne pas voir la chose positivement? un homme du gouvernement c'est excusé aupres d'une simple citoyenne, sa doit pas se passer tous les jours.

aissdz
01/06/2015, 21h22
Sa changera pas grand chose on voit sa que dans les grandes villes et encore.

Après tout sa se passe en Algérie donc ceux qui vivent en France je ne voit pas pourquoi il s'en mêle

nacer1963
01/06/2015, 23h10
apres la bataille de badr , les musulmans ont fait un certains nombres de prisonniers , ceux qui etaient riches ont pu rachetés leur liberté et ceux qui ne l’étaient pas et etaient instruits pouvaient racheter la leur en enseignant aux musulmans a lire et a ecrire , et jamais ils ne les ont forcés a se convertir à l'islam.ce qui démontre la valeur du savoir dans l'islam le vrai
chez les nouveaux devots pour une mini jupe ( reste a determiné sa longueur ) , un simple agent de securité s'arroge le droit d'exclure une lettrée qui peut être fera du bien a sa communauté plus que 10 000 de ses semblables .

enzo
02/06/2015, 07h19
Sa changera pas grand chose on voit sa que dans les grandes villes et encore.

Après tout sa se passe en Algérie donc ceux qui vivent en France je ne voit pas pourquoi il s'en mêle

Tu voit je suis en train de preparer ma valise pour des vacances dans se beau pays, je dois savoir de quelle longueur pourrons etres mes robes et celles de mes filles sans qu'un barbu armè d'un metre vienne mesurer . :grin:

Tu crois vraiment que vu que sa concerne un autre pays sa ne nous touche pas, les evenements en russie ou en syrie n'influencerons d'aucune facon ton avenir?

Lako
02/06/2015, 07h46
« JUPE TROP COURTE COURTE » : LE MINISTRE PRÉSENTE SES EXCUSES À L’ÉTUDIANTE (http://www.chouf-chouf.com/actualites/societe/jupe-trop-courte-courte-le-ministre-presente-ses-excuses-a-letudiante/)

Le ministre de l’Enseignement supérieur revient sur l’affaire de « la jupe » trop courte qui a failli coûter une année blanche à l’étudiante en droit de l’Université d’Alger et fait son mea culpa. Recteur à l’époque de l’affaire, il avait pris fait et cause avec le vigile qui avait interdit l’accès de la salle d’examens à l’étudiante. Devenu ministre, il fait son mea culpa… « Je dis à cette dame si elle s’est sentie offensée ou privée de ses droits… Je lui présente mes excuses. Ce n’était pas une politique de l’université », a déclaré Mohamed Tahar Hadjar.

https://youtu.be/hIPgdVn4hzA

Mieux vaut tard que jamais

harroudiroi
02/06/2015, 09h23
J'espère seulement que c'est sincère


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

enzo
02/06/2015, 09h50
Il la fait est c'est deja beaucoup, vouloir en plus que un politique soit sincere la tu exagere doc :D

nacer1963
02/06/2015, 10h03
>>Je lui présente mes excuses. Ce n’était pas une politique de l’université »,

et c’était quoi alors !!!, si ça n'avait pas été rendu public :kaboom: c'est ce qui s'appelle ménager la chèvre et le choux. y'a pas pire ennemi de l'islam et des musulmans que l’hypocrisie

safir97
02/06/2015, 10h18
Bonjour,
Il y'a un seul législateur c'est ALLAH , et une seule législation : le coran et la sunna . Si dans tous les pays musulmans (ou sois disant proclamés musulmans sans jamais respecté le Vrais Islam) ont opté pour cette législation jamais on serais arrivés à cette situation. Mais bon on va nous imposer aussi d'être laïques CHEZ NOUS sous prétexte de liberté.



http://www.planete-islam.com/images/smilies/Abreviations/wa.gif

ما شاء اللَّه حقيقة

بَرَكَ اللهُ فِك

Abou-DZ
02/06/2015, 10h29
http://www.planete-islam.com/images/smilies/Abreviations/wa.gif

ما شاء اللَّه حقيقة

بَرَكَ اللهُ فِك



السلام عليكم ورحمة الله وبركاته,

و فيك بارك الله.

harroudiroi
02/06/2015, 11h07
@safir: ;-)

Lako
02/06/2015, 17h44
Une collégienne a été exclue de sa classe à l’Ecole privée « Cipel » de Baba Hassen à Alger à cause de sa tenue jugée indécente. Voici la tenue indécente.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/v/t1.0-9/11150757_672553076110277_5298874259139845053_n.jpg ?oh=6357554728cf1174cec116477addbf48&oe=55EDFE94

La croisade contre les filles portant des jupes (http://www.algerie-focus.com/blog/2015/05/une-celebre-actrice-americaine-soutient-les-algeriennes-qui-portent-des-jupes-courtes/)se poursuit à Alger. A Bab Hassen, dans la banlieue d’Alger, une école privée, l’école “Cipel”, a obligé ce mardi 02 mai une jeune élève âgée de 16 ans de changer sa robe parce qu’elle a été jugée “trop courte” par une responsable de cette école. La jeune Anaïs a été contrainte par des surveillants de son école d’appeler sa mère pour qu’elle lui ramène de nouveaux habits afin de pouvoir poursuivre son examen blanc de B.E.M (brevet d’enseignement moyen). Introvertie et fragile, la jeune Anaïs a été bouleversée par ce traitement brutal que lui a réservé son école privée, nous apprend son oncle, Chemseddine joint cet après-midi par téléphone. “Appelles tes parents pour qu’ils te ramènent un jean” ont ordonné les surveillants de l’école privée pour laquelle la famille d’Anaïs paie des frais de scolarité de 600 mille Da par an, indique son oncle à Algérie-Focus.“Nous payons tout cet argent pour que notre fille soit traitée ainsi. C’est scandaleux !”, s’est indigné notre interlocuteur d’après lequel Anaïs a été autorisée par sa mère à porter la robe incriminée. Des habits ordinaires qui n’ont rien de choquant ou d’immoral, insiste l’oncle en colère. “Nous allons saisir l’Académie d’Alger contre ces agissements inacceptables”.Selon lui, sa nièce a été victime aussi d’un autre véritable harcèlement le 17 mai dernier. “La soeur de la directrice l’a faite sortir de la classe et lui a confisqué son pull jugée sexy ! Comme Anaïs devait passer ses examens de B.E.M, nous n’avons pas voulu faire tout un scandale pour ne pas perturber sa scolarité”, confie Chemseddine. Mais, aujourd’hui, la famille d’Anaïs ne veut plus se réfugier dans le silence. “Nous ne voulons plus que notre fille subisse des remarques désobligeantes sur ses tenues. Elle s’habille de façon très correcte. Cet harcèlement doit cesser”, s’écrie l’oncle d’Anaïs. Il est à souligner enfin que nous avons tenté de joindre l’administration de l’école privée “Cipel”. Un agent de surveillance a répondu à notre appel en nous indiquant qu’aucun “responsable ne se trouve en ce moment à l’école”.-

Abou-DZ
02/06/2015, 17h49
Bonjour, on veux nous créé une histoire avec ce genre d'articles, après les françaises qui n'avaient pas le droit d'aller en salle de cours avec le Ni3ab , voilà l'histoire des mini jupes 😕😕😕😕 .

PS : une question aux algériens vivant en Algérie, est ce que vous acceptez que vos filles, épouses, soeurs, ou même mères circulent en MINI jupes? Répondez sincèrement.

harroudiroi
02/06/2015, 18h14
Bonjour, on veux nous créé une histoire avec ce genre d'articles, après les françaises qui n'avaient pas le droit d'aller en salle de cours avec le Ni3ab ......

peut on juger du sexe d'un être humain masqué? Un jour, on a découvert dans un bain un HOMME portant le niqab, seulement c'était un bain de FEMMES ;-)

Lako
02/06/2015, 18h18
pas besoin de question quand on connait d'avance les réponses,cela n'a rien a voir avec ce qui se passait en france ou ailleurs,c'est simplement le retour de l'inquisition mon cher ami,faut remettre un metre ruban aux responsables d'établissements pour surveiller la taille des jupes et autres robes ,Tiens on devrait meme interdire aux garçons d'aller en cours avec des pantacourt et autres shorts ,je me repète c'est retour en etat de grace des années 90 faut juste se rafraichir la mémoire on n'est pas loin des pratiques de la decennie noire.

Abou-DZ
02/06/2015, 20h24
Bonsoir,

peut on juger du sexe d'un être humain masqué? Un jour, on a découvert dans un bain un HOMME portant le niqab, seulement c'était un bain de FEMMES ;-)
Si on suit ta logique on peut se retrouver avec des transexuel dans des bain réservés aux femmes ...... est ce qu'ils ont la permission de rentrer? ???

Quand c'est une tradition(arabe) ou une obligation religieuse (musulmane) on trouve toujours des excuses , mais quand ça vient d'outre mer .... oui pas de souci. ... la loi du plus fort.

pas besoin de question quand on connait d'avance les réponses,cela n'a rien a voir avec ce qui se passait en france ou ailleurs,c'est simplement le retour de l'inquisition mon cher ami,faut remettre un metre ruban aux responsables d'établissements pour surveiller la taille des jupes et autres robes ,Tiens on devrait meme interdire aux garçons d'aller en cours avec des pantacourt et autres shorts ,je me repète c'est retour en etat de grace des années 90 faut juste se rafraichir la mémoire on n'est pas loin des pratiques de la decennie noire.
Non cher ami, moi je ne parle pas d'hommes, comme je l'ai dis dans mon premier message, mais de dieu, ALLAH, et sa loi divine. Le coran. Ceux qui ont profité de la décennie noire (ou plutôt la cause) étaient hypocrites et se cacher derrière la religion, et le résultat est là , ils n'ont pas eu gain de cause. Mais moi je parle d'islam (la religion) et ses lois. ....

Désolé je n'aime pas trop m'emporter sur des sujets sensibles sur des forums.ce ni n'est l'endroit ni le moment, Alors je vous dis sincèrement désolé si j'ai pollué votre discussion.

harroudiroi
02/06/2015, 21h43
Mais non, on peut discuter sereinement sans s'emporter entre personnes raisonnables , chacun plaidera sa cause ou celle de son dieu en bons amis paisibles et raisonnables.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lako
03/06/2015, 09h42
mon cher abou ne te sent pas visé par nos propos,notre forum est garant de la liberté d'expression ou chacun peut emettre un avis dans la limite que permet sa charte,moi ce que je voulais dire sans parler de religion "comment un cerbere de lycée peut s'arroger le droit et le pouvoir d'interdire l'entrée d'un lieu du savoir à une jeune lycéenne pour qu'un ministre de la république vienne s'excuser auprés de l'opinion,normalement ces excuses devrait etre suivi par des sanctions contre l'auteur des faits pour exces de zele c'est tout.Le reste tout le reste est sujet a discussion Cordialement.

Abou-DZ
03/06/2015, 11h22
Bonjour,


.......,moi ce que je voulais dire sans parler de religion "comment un cerbere de lycée peut s'arroger le droit et le pouvoir d'interdire l'entrée d'un lieu du savoir à une jeune lycéenne pour qu'un ministre de la république vienne s'excuser auprés de l'opinion,normalement ces excuses devrait etre suivi par des sanctions contre l'auteur des faits pour exces de zele c'est tout.....

Ça c'est une autre histoire, c'est de la politique à l'Algérienne..... ah j'ai dis politique 🙊🙊🙊....., religion, politique ect ... tout ça ne m'intéresse pas 😊 je préfère mes Atlas☺ , et je vous laisse les autres sujets 👍

Amicalement.

tracasse66
03/06/2015, 16h41
nacer ne sous estime pas le travail des agents de sécurité il ne sont que l outils de la réglementation mon ami et pour la question (une lettrée qui peut être fera du bien a sa communauté plus que 10 000 de ses semblables .) reste a savoir.sa vouloir froisser personne merci

aissdz
03/06/2015, 23h18
Salut

Je ne dit pas que c'est interdit au touriste etc mais c'est plutôt une question de respect, il y a des coutumes des traditions dans tout les lieux du monde et il faut les respecter
L Algérie est un pays qui est a grosse majorité musulmans depuis des siecle.

C'est aussi une religion qui est connu depuis des siècle aujourd'hui personne n'ignore les règles de chaque religion donc il faut les respecter

nacer1963
04/06/2015, 00h48
nacer ne sous estime pas le travail des agents de sécurité il ne sont que l outils de la réglementation mon ami et pour la question (une lettrée qui peut être fera du bien a sa communauté plus que 10 000 de ses semblables .) reste a savoir.sa vouloir froisser personne merci

nacer ne sous estime pas le travail des agents de sécurité il ne sont que l outils de la réglementation mon ami et pour la question (une lettrée qui peut être fera du bien a sa communauté plus que 10 000 de ses semblables .) reste a savoir.sa vouloir froisser personne merci

salut,

jamais je n'ai eu l'idée de mésestimer le métier de quelqu'un , même Einstein avait besoin du boulanger , du plombier , du ramasseur d'ordures etc... , l'agent de sécurité de l'histoire n'a fait que mettre à nu la place du savoir et de l'enseignement pour nos enfants chez nous.et je suis quasiment sùr qu"il a agit avec zele,fait que je condamne.
et pour clore l'affaire de la mini jupe , y(a plus grave a combattre , par ex: la drogue qui circule en quantité industrielle , la saleté à l’état endémique etc...

enzo
04/06/2015, 03h54
Salut

C'est aussi une religion qui est connu depuis des siècle aujourd'hui personne n'ignore les règles de chaque religion donc il faut les respecter

Et ceux qui ne sont pas religieux, qui n'aderent pas a l'islam, sont ils moins respectables?

intervox
04/06/2015, 10h42
Salam A3likoum, Bonjour à tous

Juste au passage, Il me semblais que la section Religion avais fermé ses portes :slow:
Faudrait peu être penser à fermer la section Discussion générales :confused:..........
Vu que ça parle de Religion ici aussi...

A+

Mimiche
05/06/2015, 16h52
Salam A3likoum, Bonjour à tous

Juste au passage, Il me semblais que la section Religion avais fermé ses portes :slow:
Faudrait peu être penser à fermer la section Discussion générales :confused:..........
Vu que ça parle de Religion ici aussi...

A+

Salam

Tout a fait raison mon ami, je te soutient a 1000% merci

Cdlt