PDA

Voir la version complète : Suède versus Arabie



harroudiroi
18/05/2015, 21h29
Google translate

Un article de vieux mais ça vaut le coup de la lecture pour un écrivain saoudien d. Abdullah en islande il s'émerveille de la différence entre l'arabie saoudite et de la suède
Il a dit :

" bien que en arabie saoudite et l'os et de guider et de discours et maintenant et à l'interprétation et de l'unification de la jurisprudence de la russie, tablier et des milliers de mosquées et de dizaines de milliers de des prédicateurs..

Et tout ça n'existe pas en suède !

Et avec cette tête de la suède, la liste des états du monde dans la transparence..

Tandis que l'arabie saoudite est en queue de liste !

La miséricorde فرسول ﷺ recommandé propriétaires des migrations à l'abyssinie..

Et il dit : si où le roi n'est pas l'injustice a personne !

Ce n'était pas dans un pays abyssinie coran suivi ni discours lu, et avec ça, de la justice et de retards dans leur terre..

Pas de problème de musulmans au manque de discours ou de réciter le coran ou l'enseignement moderne, dans la mesure où, c'est-à-vis de la justice et l'équité..

Le juge-nommé par ali ibn abi talib terrestre-mais dieu de gouvernance juive à coups de bouclier ali, quand il ne pouvait pas je vais avoir besoin de prouver la propriété de bouclier !!

Que dieu me garde un état de la justice si les infidèles..

Et finir l'état injustes si musulmane...

Les discours et le coran et la biographie et moderne que ne reflète pas un comportement à traiter avec les faibles et les nécessiteux et de leur accorder leur droit − même si ils ne nous ont pas tué.-il a lu sur la paix.. nous te remonter le moral.

En suède, ne sont pas un facteur de l'homme sur la base de sa nationalité, mais sur la base de ed morte..

En suède, frappe à la porte de chez vous. dans la matinée avec une bouteille de lait frais de votre bébé qui n'est pas de nationalité suédoise !

Tout ce qui est dans l'ordonnance que des êtres humains et a besoin de lait frais et dont il a besoin de l'enfant suédois..

Et dans notre pays ne frappe pas la porte de résident
Pas de passeports pour être expulsé ou fouillé..

En suède, obtenir un permis de résidence permanente après rester 4 années consécutives..

Et dans notre pays de trouver le résident de résidence, et si il est resté plus de mille ans, ce qui ils !

En suède bénéficie résident à la nationalité des opérations de maintien de la date de la suède a vécu au cours de laquelle 6 années consécutives..

Et dans notre pays attend résident de 6 ans pour obtenir une autorisation pour le mariage de la citoyenneté !

Ni l'octroi de la nationalité, même si les opérations de maintien de le coran et la bible, présidente et la date de la péninsule arabique de chute adam que la paix soit avec lui jusqu'à ce que cette année.

La suède s'occupent de l'islam, en dépit de la paume de leur famille..
Et dans les pays musulmans a affaire à une approche de blasphème, bien que les musulmans !!

En suède, ne trouvent pas de garant suédoises extorquerait de résident indien ou somalia et lui demande quelque chose sans raison..

En suède, ne pas entendre parler de p c par un petit bébé ne pousse sa moustache, pour qui vous dit : "tais-toi et ne européenne désolé de la gendarmerie"!

En suède, tu ne trouveras pas de servante travaille pendant 24 heures par jour et sept jours par semaine !

Apprendre tes enfants que les chandni chowk qui nettoie indiqué dans chaque matin, c'est ton frère dans l'islam..
Mais peut-être mieux que toi. dieu !

Apprendre tes enfants que de réparer pour toi. ta robe et fait des gâteaux pour toi, ton pain, il prépare ta nourriture est êtres humains comme toi pour les sentiments et de la dignité et de ce qui est venu par ici. il ne demande de moyens de subsistance légitimes.
Cette ordonnance s'applique à tous les états du golfe sans exception... Et à ce que tous les musulmans.."

Iraquien qui vit en suède depuis des années.
Son fils était un des premiers brillants d'études
Il a décidé de l'administration de l'école
Organiser un voyage vers le brésil
Payé le prix de l'école pour moi !

A demandé à l'administration de l'école un passeport de son fils pour extraire un visa d'entrée !!
Après quelques jours,
La directrice de l'école avec lui.
Elle a demandé de le rencontrer !
La directrice était triste.
Et elle lui dire que l'ambassade.
A refusé de lui donner son fils dans le parc
En raison de son passeport iraquien !

Mais elle a affirmé ne pas avoir dit à son fils.
Afin de ne pas ينصدم et se fait dévaloriser étant enfant !!!!

Et sa femme que lui donne une dernière chance
Pour résoudre la problématique pour éviter un choc de l'enfant !!

Il a quitté le gars du bureau de la directrice et il rigole.
Et étonnant de la réaction de la directrice !!
Mais il est allé à la maison.
Et dis à son fils directement sans hésitation !!
Après plusieurs semaines,
La directrice a appelé lui a demandé de le rencontrer.

Chercher à rencontrer sur la date
Il a rencontré un grand sourire.
Ensuite, la durée de sa main.
Lui a donné un passeport suédois, fils !!
Impressionnée par type de choc et s'est tenue la langue !

Ba sa capacité en disant :
J'ai contacté le premier ministre à propos de votre fils.
Et qui a accepté de lui délivrer un passeport suédois
Pour éviter le traumatisme psychologique
Que ça procurera un enfant
Et qui peuvent nuire à sa personnalité.
Lors de la vieillesse !!!!

Allah, éclaire ma présence dans le monde arabe شفيعا-moi de l'apocalypse..


مقال قديم لكنه يستحق القراءة للكاتب السعودي د. عبدالله الدويس يتعجب من الفارق بين السعودية والسويد
يقول:

"رغم أن في السعودية وعظ وإرشاد وخطب وقرآن وتفسير وتوحيد وفقه وسيرة ، ومئآت الآف من المساجد وعشرات الآف من الوعّاظ ..

وكل هذا غير موجود في السويد!

ومع هذا تتصدر السويد قائمة دول العالم في الشفافية..

بينما السعودية تقبع في ذيل القائمة !

فرسول الرحمة ﷺ أوصى أصحابه بالهجرة إلى الحبشة..

وقال : إن فيها ملكٌ لا يُظلم عنده أحد!

لم يكن في بلاد الحبشة قرآن يُتلى ولا خطب تُقرأ ، ومع هذا عَمّ العدل والخير في أرضهم..

لم تكن مشكلة المسلمين في نقص خطب أو تلاوة قرآن أو تدريس حديث، بقدر ما هو في التعامل بالعدل والإنصاف ..

فالقاضي -الذي عيّنه علي بن أبي طالب رضي الله عنه- حكم ليهودي بدرع علي ، عندما لم يستطع علي إثبات ملكية الدرع !!

إن الله ليُبقي دولة العدل وإن كانت كافرة..

ويُنهي الدولة الظالمة وإن كانت مسلمة...

إن الخطب والقرآن والسيرة والحديث إن لم تنعكس سلوكاً في التعامل مع الضعفاء والمساكين وإعطاؤهم حقّهم -حتى وإن لم يسألوه- فإقرأ على مناهجك السلام..

في السويد لا يُعامل الإنسان على أساس جنسيته ، بل على أساس آدميته ..

في السويد يقرع باب بيتك في الصباح الباكر بزجاجة حليب طازج لطفلك الذي لا يحمل الجنسية السويدية !

كل ما في الأمر أنّه بشر ويحتاج إلى حليب طازج كما يحتاجه الطفل السويدي ..

وفي بلادنا لا يقرع باب المقيم
إلا الجوازات لترحيله أو تفتيشه..

في السويد تحصل على إقامة دائمة بعد المكوث 4 سنوات متواصلة..

وفي بلادنا يجدّد المقيم إقامته ولو مكث ألف سنة مما تعدون!

في السويد يحصل المقيم على الجنسية إن حفظ تاريخ السويد وعاش فيها ل 6 سنوات متواصلة ..

وفي بلادنا ينتظر المقيم 6 سنوات للحصول على إذن لزواج مواطنة!

ولا يُمنح الجنسية حتى وإن حفظ القرآن والإنجيل والزبور وتاريخ الجزيرة العربية من هبوط آدم عليه السلام حتى العام الحالي .

السويد يتعاملون بالإسلام رغم كفرهم..
وفي بلاد المسلمين نتعامل بمنهج الكفر رغم أنّا مسلمون !!

في السويد لا تجد كفيلاً سويدياً يبتزّ مقيماً هندياً أو صومالياً ويطلب منه شيء دون وجه حق..

في السويد لا تسمع كلاماً فَجّاً من طفل صغير لم ينبت شاربه ، ليقول لك: " إسكت ولاّ وربي أسفّرك"!

في السويد لن تجد خادمة تعمل لمدة 24 ساعة في اليوم و7 ايام في الاسبوع!

علّم أولادك أن البنجالي الذي ينظف شارعكم في كل صباح هو أخوك في الإسلام ..
بل قد يكون أفضل منك عند الله!

علّم أولادك أن من يصلح لك ثوبك ويخبز لك خبزك ويطهو طعامك هو بشر مثلك له مشاعر وكرامة وما أتى به هنا إلاّ طلب الرزق الحلال.
هذا الأمر ينطبق على كل دول الخليج بلا إستثناء ...وقس على ذلك جميع المسلمين.."

عراقي يعيش في السويد منذ سنوات
ولده كان من أوائل المتفوقين دراسيا
وقررت إدارة المدرسة
تنظيم رحله إلى البرازيل
مدفوعة الثمن من المدرسة للمتفوقين !

طلبت إدارة المدرسة جواز سفر ابنه لاستخراج تأشيرة دخول !!
بعد عدة ايام ،
تحدثت مديرة المدرسة معه
وطلبت مقابلته !
المديرة كانت حزينة
وهي تخبره أن السفارة
رفضت إعطاء ابنه فيزه
بسبب جوازه العراقي !

ولكنها أكدت عليه عدم اخبار ابنه
لكي لا ينصدم و تتعقد طفولته !!!!

ورجته أن يعطيها فرصة أخيرة
لحل الإشكالية لتجنب صدمة الطفل !!

غادر الرجل مكتب المديرة وهو يضحك
و مستغرب من ردة فعل المديرة !!
بل ذهب إلى المنزل
وأخبر ابنه مباشرة دون تردد !!
بعد عدة أسابيع ،
اتصلت المديرة عليه وطلبت مقابلته .

حضر للمقابله على الموعد
وقابلته بأبتسامة عريضة
ثم مدت يدها
وأعطته جواز سفر سويدي لابنه !!
انبهر الرجل من الصدمة و عُقد لسانه !

بادرته بالقول :
قمت بمخاطبة رئيس الوزراء بخصوص ابنك
والذي وافق على منحه الجواز السويدي
لتجنب الصدمة النفسية
التي سيتلقاها الطفل
والتي قد تنعكس على شخصيته
عند الكبر !!!! 😳

اللهم اجعل وجودي في الوطن العربي شفيعا لي يوم القيامة..

västerås
19/05/2015, 07h41
Salam harroud.

Ha qu il fait bon d etre musulman en suede...:D

jim63
19/05/2015, 11h46
salam

les "barbares" et les "mécréants" ne sont pas là ou on pourrait le penser !
Certains pensent que vêtements religieux et barbes font d eux des êtres "pur" ,plus proche de dieu !
ah ! les simples d esprit.

enzo
19/05/2015, 16h57
Tien, le simple humanisme serais donc meilleur que les religion? mais que dit tu la doc.......attention au blaspheme :D

harroudiroi
20/05/2015, 09h22
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Masquez vos liens SVP

harroudiroi
20/05/2015, 21h47
NB: en utilisant l'application tapatalk, je crois que ce n'est pas possible d'utiliser toutes les options, dont masquer les liens😄

enzo
20/05/2015, 21h54
Oui c'est le probleme de beaucoup de membre qui utilisent tapatalk
Moi j'ai pas fais gaffe desolè, j'ai pas corrigè, j'etais plus interessè par l'article et pressè de poser ma canditature que par le reglement :)

Edit, desolè doc, en voulant corriger j'ai otè ce qui restais de l'url, corrige stp