PDA

Voir la version complète : Perte de Signal sur Astra et hotbird



kobayachi
17/05/2015, 17h36
Salam ''alaykum,

voilà tout a l'heure en allumant mon démon, je n'ai plus de signal sur Astra et Hotbird avec mes deux démos alors que ce matin j'ai pu les utiliser normalement.

J'ai testé le câble avec un multimètre ce dernier fonctionne nickel.

Je suis monté voir la parabole cette dernière n'a pas bougé. J'ai essayé avec une autre LNB, rien pas de changement.

Pourtant ciel dégagé sur la région parisienne aujourd'hui.

D'où peut venir le problème?

Lako
18/05/2015, 03h56
2 satellites regarde au niveau de ton disecq ( switch)

kobayachi
18/05/2015, 19h51
2 satellites regarde au niveau de ton disecq ( switch)

J'ai une LNB double tête.

Et au niveau de la configuration de mes démos je n'y ai pas touché et rien n'avait bougé.

toonsi
26/05/2015, 22h14
Bonsoir Kobayachi,

Assures toi que le DISEcQ 1.0 soit sur 1 pour Hotbird et sur 2 pour Astra dans menu/installation/reglage d'antenne.

Sinon ça peut venir de l'orientation de la parabole qui a bougé ou de la lnb qui est defectueuse ou bien le câble qui est defectueux.
Tu peux proceder par elimination.

kobayachi
27/05/2015, 07h48
Bonsoir Kobayachi,

Assures toi que le DISEcQ 1.0 soit sur 1 pour Hotbird et sur 2 pour Astra dans menu/installation/reglage d'antenne.

Sinon ça peut venir de l'orientation de la parabole qui a bougé ou de la lnb qui est defectueuse ou bien le câble qui est defectueux.
Tu peux proceder par elimination.

Au niveau configuration déjà vérifier elle n'a pas été modifier depuis que ça fonctionnait.

Pour la LNB je suis allé en acheter une nouvelle, je l'ai mis en place pas d'évolution.

J'ai testé le câble avec un multimètre en mode bipmètre, par de coupure.

Après pour l'orientation j'ai pas l'impression que la parabole est bougé, elle est bien fixé et dernièrement sur la région parisienne on a pas eu de vent pour la faire bouger.

toonsi
27/05/2015, 13h52
Le 1ere chose à verifier est l'orientation de la parabole car elle a pu bouger de droite vers la gauche ou même de haut vers le bas.

kobayachi
27/05/2015, 19h48
Le 1ere chose à verifier est l'orientation de la parabole car elle a pu bouger de droite vers la gauche ou même de haut vers le bas.

@toonsi

honnêtement j'ai pas l'impression que la parabole est bougé, les conditions météorologique sur la région parisienne des jours sont correct pas de vent, le problème est survenu lors d'une journée ensoleillé. De plus elle a l'air bien fixé, bien serré donc je ne vois pas comment elle aurait bu bouger.

Est ce que le problème pourrait venir des démos qui auraient eu un court circuit en sachant que j'ai un démo (le thomson qui est relié directementà la LNB) et ensuite j'ai le starsat qui est relié au thomson via la sortie LNB out du dernier?

max-z
28/05/2015, 10h08
Salut,

le problème peut venir d'un court-circuit. Avec la configuration que tu as décrit, (relier un démo à la sortie d'un autre) si tu ne désactive pas l'alimentation LNB du deuxième démo, il y a un risque de griller une ou les deux entrées LNB des démos.

Si c'est pas le cas, fais une sauvegarde de tes configuration (packup) pour ne pas perdre tes données et réinitialise ton témo et faisant valeurs usines. ensuite, fais un restaure pour récupérer tes configurations.

Pour faire "valeurs usines", faire ceci :

Menu
Installation
Factoty default
All

kobayachi
28/05/2015, 19h15
Problème résolu.

Merci a vous tous pour votre contribution et plus particulièrement a ceux qui avait pronostiquer le câble c'était effectivement de là que venait le problème, on m'a mis un câble coaxiale noir et ça fonctionne.

C'est ça quand on à les outils pour bien diagnostiquer les pannes.

Encore merci à vous tous. :dahka:

toonsi
28/05/2015, 20h44
Bonsoir Kobayachi,

Bravo pour la resolution de ton probleme, c'est sûr que de bon outils ça aide.
Merci à toute la Team Maghreb-Sat pour tout le soutient qu'elle t'a apporté tout au long de ta demarche.
On est tous tres heureux pour toi et te souhaitons bonne vision.

A bientôt.

kobayachi
29/05/2015, 18h54
Merci a toi Toonsi et aux membres de maghreb sat