soltan009
11/01/2013, 15h33
Une compagnie d’assurance Suisse vient de publier une étude qui, selon eux, atteste que les femmes sont de plus en plus sujettes aux accidents.http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/Lo6DpW5_e_lfMF47HAj3Cg--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9MzAwO2NyPTE7Y3c9NTAwO2R4PTA7ZH k9MDtmaT11bGNyb3A7aD0xMTQ7cT04NTt3PTE5MA--/http://l.yimg.com/os/423/2013/01/10/femme-jpg_150118.jpgC’est un constat fait par l’assureur Suisse SUVA, les femmes ont actuellement de plus grandes chances d’avoir un accident que les hommes.
En effet, selon les derniers chiffres, elles ont 25% d’accidents en plus que la gent masculine (selon les sources du service de centralisation des statistiques de l’assurance-accidents).
Mais attention, les conductrices ne sont pas devenues soudainement moins irresponsables qu’avant. C’est simplement ces messieurs qui conduisent mieux !
Ces dix dernières années, le risque d’accidents chez les hommes âgés de 18 à 64 ans a diminué de 26% et même de 34% dans les accidents graves. Chez les femmes actives, la diminution n’est que de 15%.
La SUVA nous dit par exemple que sur un kilométrage équivalent, le risque d’accidents est 25% plus élevé chez les conductrices. Pire, si l’on se rapporte au réel kilométrage effectué (les femmes roulent en moyenne 40% de moins que les hommes), le risque est deux fois plus élevé que pour les conducteurs.
Le pic de risques se situe entre 7h et 8h du matin. Une information qui ne constitue pas en soi une surprise. On sait précisément que c’est à ces heures que les actifs se rendent au travail.
Le Bureau de Prévention des Accidents (http://www.bfu.ch/French/Pages/default.aspx) a tout de même tenu à tempérer un peu cette étude en répondant que :
Les accidents de voiture fatals ou impliquant des blessés graves concernent ainsi les hommes dans 64% des cas et les femmes dans 36% des cas, indique le bpa.
Lors d’un accident impliquant une voiture conduite par un homme et l’autre conduite par une femme : les hommes sont responsables dans 54% des cas et les femmes dans 40% des cas. La faute est partagée dans les 6% restants.
Les femmes ont donc perdu leur argument premier même si, on le voit, elles sont peut-être sujettes à avoir plus d'accidents mais ces derniers sont moins graves que ceux des hommes.
En effet, selon les derniers chiffres, elles ont 25% d’accidents en plus que la gent masculine (selon les sources du service de centralisation des statistiques de l’assurance-accidents).
Mais attention, les conductrices ne sont pas devenues soudainement moins irresponsables qu’avant. C’est simplement ces messieurs qui conduisent mieux !
Ces dix dernières années, le risque d’accidents chez les hommes âgés de 18 à 64 ans a diminué de 26% et même de 34% dans les accidents graves. Chez les femmes actives, la diminution n’est que de 15%.
La SUVA nous dit par exemple que sur un kilométrage équivalent, le risque d’accidents est 25% plus élevé chez les conductrices. Pire, si l’on se rapporte au réel kilométrage effectué (les femmes roulent en moyenne 40% de moins que les hommes), le risque est deux fois plus élevé que pour les conducteurs.
Le pic de risques se situe entre 7h et 8h du matin. Une information qui ne constitue pas en soi une surprise. On sait précisément que c’est à ces heures que les actifs se rendent au travail.
Le Bureau de Prévention des Accidents (http://www.bfu.ch/French/Pages/default.aspx) a tout de même tenu à tempérer un peu cette étude en répondant que :
Les accidents de voiture fatals ou impliquant des blessés graves concernent ainsi les hommes dans 64% des cas et les femmes dans 36% des cas, indique le bpa.
Lors d’un accident impliquant une voiture conduite par un homme et l’autre conduite par une femme : les hommes sont responsables dans 54% des cas et les femmes dans 40% des cas. La faute est partagée dans les 6% restants.
Les femmes ont donc perdu leur argument premier même si, on le voit, elles sont peut-être sujettes à avoir plus d'accidents mais ces derniers sont moins graves que ceux des hommes.