PDA

Voir la version complète : Lnb



lil sat
12/05/2015, 21h26
Hey guys !

J'ai envie de remplacer mon ancienne parabole par une multifocus, pour avoir au moins 3 satellites : Astra (évidement) Hotbird (notre bel l'oiseau chaud) et Badr (l'incontournable) à défaut de Nilesat.

Mais mon petit doigt me dit que c'est n'est pas aussi simple que pour une mono, non pas pour le pointage quoi que ... mais déjà au niveau du choix du matériel.

Du coup il me faut 3 LNB, mais je ne sais pas lesquelles choisir ?

max-z
12/05/2015, 22h09
bonsoir,
pour moi tokyosat feront l'affaire.
et pour le pointage, il te faut un support pour trois têtes.

comme celui là par exemple

http://www.maisonic.com/images/grandes/450018.png

tu pointe la t^te du miileu vers astra et tu places les deux autres contrairement à la position des satellites

ça veut dire pour capter badr qui est à gauche de astra, tu place la tête de badr à droite de celle de Astra et hotbird qui est à droite de Astra, tu place ça tête à gauche de celle de Astra

lil sat
13/05/2015, 22h49
J'ai une tête monobloc en ce moment et sur une tête monobloc Hotbird se trouve bien à droite de Astra. Pourquoi en cas d'utilisation de 3 têtes faut inverser les deux extérieurs ?

max-z
14/05/2015, 10h37
à droite? ça répond du fait que tu es en face ou derrière l’assiette?

Je reformule....

Le satellite HOTBIRD et à l'ouest du satellite ASTRA. donc, tu dois placer la tête LNB de HOTBIRD à l'est de celle de ASTRA.

Le satellite BADR est à l'est du satellite ASTRA alors, tu dois placer la tête de BADR à l'ouest de celle d'ASTRA.

Ceci est du au décalage dans l'angle du signal. Ce schéma explique bien le principe.

16667

lil sat
14/05/2015, 20h28
Comme on dit "un bon dessin vaut mieux qu'un long discours" :dahka:

Si je pointe sur Astra qui est pas trop compliqué à trouver pour moi, comment je trouve la position de Badr ? y a t'il un moyen... "à la règle" par exemple pour placer Badr au bon endroit (je sais maintenant que je dois le placer à droite).

Parce qu' 1 degré c'est quoi exactement sur le support ? J'ai Astar en 19,2° et Badr en 26°. Il y a 7° d'écart entre ces 2 satellites, mais ça donne quoi en centimètres ??

toonsi
14/05/2015, 21h48
Bonsoir Lil Sat,

Une fois que tu captes Astra, sur ton demo tu mets une chaines de Badr et pas une frequence de Badr car une même frequence peut être presente sur plusieurs satellites différents.
Ensuite tu fais glisserla lnb le long de la regle jusqu'à capter la chaine en question.
Idem pour Hotbird.