PDA

Voir la version complète : Plages privées : C’est fini!



sentenza
30/04/2015, 20h06
http://www.algerie-focus.com/wp-content/uploads/2015/04/Plage.jpg

Le ministère de l’Intérieur a décidé de mettre fin à la concession des plage (http://www.algerie-focus.com/blog/2015/04/association-de-defense-des-consommateurs-les-plages-algeriennes-appartiennent-aux-40-millions-dalgeriens/)s, mettant l’accent sur le caractère public de ces lieux hautement fréquentés pendant la saison estivale. Soulignant l’anarchie qui règne, depuis quelques années, au niveau de nombreuses plages et qui empêche les estivants d’en profiter pleinement, Azzedine Belkacem Nacer, directeur général des collectivités locales du ministère, a indiqué que des mesures concrètes et sérieuses vont être adoptées pour cette saison.








Mettant en exergue la difficulté qui découle de cette nouvelle mesure, Azzedine Belkacem Nacer a souligné que le ministère de l’Intérieur prendra toutes les dispositions nécessaires pour mettre fin à la concession des plages à partir de cette saison estivale. S’exprimant, avant-hier à Oran, M. Belkacem Nacer a précisé que «tous les contrats de concession des plages accordées jusqu’ici seront annulées, tandis que le ministère n’accordera plus de nouvelles concessions », a-t-il souligné, en affirmant que «des mesures concrètes seront prises pour mettre en application cette décision».Intervenant lors d’une réunion, tenue au siège de la wilaya et consacrée à la préparation de la prochaine saison estivale (http://www.algerie-focus.com/blog/2015/03/concession-des-plages-tour-de-vis-de-letat/), le responsable du ministère a déclaré qu’en raison de l’anarchie constatée dans l’exploitation de ces plages, le ministère a décidé de mettre fin à cette situation en assurant désormais la gratuité des plages et des parkings, tout en garantissant une meilleure prise en charge des estivants en adoptant des mesures concrètes. Cette décision, a ajouté M. Belkacem Nacer entrera en vigueur à partir de l’été 2015, qui sera une sorte de période test pour mettre en application toutes les décisions.

jazalibre
30/04/2015, 20h23
Reste a le voir réellement depuis le temps qu'ont en parle

tracasse66
30/04/2015, 20h27
bonne nouvelle et pour la sécurité il en ai quoi??????????????????

nacer1963
30/04/2015, 23h31
effet d'annonce, c'est comme le racket des parkings , c'est même interdit par la loi , pour peu on te fait payer meme si tu stationne devant chez toi et sous le regard des flics.
ils trouveront le moyen de faire payer le citoyen lambda.

jim63
01/05/2015, 09h42
salam
de l ordre dans le chaos organisé !!

sator5
01/05/2015, 10h54
khorti . comme a chaque saison estivale. ce n'est qu'un effet d'annonce.