Voir la version complète : Écran vert sur démarrage
malik1704
28/04/2015, 09h57
Salam mon beau frère à cet écran vert qui apparaît lorsqu'il démarre sa box dm800hd clone avec image openpli 4
http://images.tapatalk-cdn.com/15/04/28/67c7e2090583947a8171b85bbe8a99f5.jpg
Qu'est-ce que cela veut dire ?
Quelle solution simple ?
Islander
28/04/2015, 16h10
Bonsoir ça veut dire qu'il a installé un plugin incompatible
2 solution
1° tu remets une image propre
la 2eme tu mets ta dream en veille
tu te connecte avec DCC
tu vas dans /usr/lib/enigma2/python/plugins/extension
et tu effaces le plugin qui n'est pas compatible
A la limite si tu te trompes pas grave tu peux le réinstaller après
pareil pour moi, comment mettre en veille si reboot en boucle dès le démarrage.............. erreur apres mise addon led!!!
merci
rachidbeo55
10/06/2015, 10h16
Faut flasher avec une autre image qui correspond à la dreambox 800HD. Je te conseille GP3 ou ICVS que tu peux trouver dans ce site. Tu peux installer tout ce que tu veux avec DCC.
c'est quoi GP3 ou ICVS, je suis novice ..
il n'y a plus de reboot mais ecran led noir et led bleu qui clignote.a la tv ecran enigma et aucune reaction a la télécommande... j'ai acces avec dcc donc quels fichiers dois je sauvegarder?
intervox
11/06/2015, 14h32
c'est quoi GP3 ou ICVS, je suis novice ..
il n'y a plus de reboot mais ecran led noir et led bleu qui clignote.a la tv ecran enigma et aucune reaction a la télécommande... j'ai acces avec dcc donc quels fichiers dois je sauvegarder?
Bonjour si tu peut accéder via DCC tu as la solution message #2 en supprimant le plugin
qui te cause problème comme le suggère notre ami Islander pour la deuxième solution,
A+
NASSIM51
11/06/2015, 18h43
perso le mieux c'est de tout refaire a zero
c'est plus simple......
ATTENTION juste à prendre la bonne image pour ta clone
hihihihi
ok mais quel fichier dois je sauvegarder pour avoir toujours l'abonnement?
intervox
12/06/2015, 09h53
Bonjour si tu compte re-flasher ta box alors récupère ton CCcam.cfg tu le trouveras dans /etc car dedans se trouve tes C-lines
mais as tu au moins essayer la solution proposer par Islander où pas du tout :confused:
A+
oui j'ai enlevé les adds-on mais la dream reste sur la led bleu qui clignote et l'écran oled est noir.
Islander
12/06/2015, 17h05
Re
Trop de bug
Récupère ton cccam.cfg comme te l'a indiqué Intervox notre expert et reflash ta dream en prenant soin d'y mettre une image compatible (en fonction de clone ou pas et de la carte sim)
Islander
12/06/2015, 20h31
Re
Blackhole sur dream pas stable
OpenAtv pas pour les clones
New enigma je n'ai jamais eu le coup de foudre pour elle mais pas sur que ok pour clone donc à verifier
Je n'ai aucun conseil a te donner les images plaisent à certains et pas à d'autres
Donc essaie les et garde celle qui correspond le mieux à tes gouts
pff désolé mais je comprends plus:
17148 17147
pourquoi cette erreur alors que j'ai bienune 800HD se?
nacer1963
13/06/2015, 00h29
pff désolé mais je comprends plus:
pourquoi cette erreur alors que j'ai bienune 800HD se?
c'est parce que tu flashes avec le mauvais outil ( pour les dream enigma 1) , comme t'es sur que c'est une 800se (enigma2) voila la procedure
- tu eteints ta box par le bouton arriere
- tu la rallumes en appuyant sur le bouton de facade
- elle va afficher une IP avec un n° de boot - si ca ne porte pas de lettre f par ex 87f , c'est que c'est une sim 2
- tu ouvres une page web et tu tapes cette ip 192.168.x.xx celle affichée sue l'ecran de la dream
- une interface va s'afficher
- tu ouvres '' firmware upgrade
- tu vas chercher ton image sur le pc avec le bouton flash ( là faut faire attention : image pour 800hdse sim 2xx et non pour 800hd sim 2xx )
- un moment une barre de progression va s'afficher jusqu'à 100/100 et voila
- tu redemmare ta dream
ca a l'air de marcher........ hi hi hi!
merci encore, je suis en train de flash openatv5.0, y'a t il possible de le mettre en francais? ou connais tu un firm clone en francais?