PDA

Voir la version complète : Configurer mes 4 tunners Vu+ Duo2



Giuse.exe
27/04/2015, 16h20
Bonjour à tous j'ai besoin d'un petit coup de main pour configurer les 4 tunners de mon Vu+ Duo 2 , ils sont alimentés tous les 4 mais je n'arrive pas à enregistrer une chaine et regarder une autre par exemple .

Tout d'abord voici un schéma de mon installation :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_166544SCHEMA.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=166544SCHEMA.jpg)

Voila comment mon Duo 2 est parametré pour l'instant :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_530145Configavantsimple.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=530145Configavantsimple.jpg)

Et voila ce que j'ai tenté de faire pour pouvoir obtenir Astra-Hotbird sur chacun de mes tunners :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_812452Config4Tunners.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812452Config4Tunners.jpg)

Merci d'avance :)

toonsi
27/04/2015, 17h33
Bonsoir Giuse,

Si ton image est BlackHole, il faut utiliser BH 2.1.0 au max car les versions ulterieures ne sont pas compatibles avec l'enregistrement et le zap en même temps.

DjaZari
28/04/2015, 09h41
Salut
moi j'arrive a regarder deux chaines différentes ( une depuis le Duo² et une autre sur pc ) ou enregistrer une chaine et en regarder une autre qu'avec la version CCcam 2.3.0 avec Blackhole 2.1.5 ! il arrive qu'il y est des plantages, mais faut redemarrer le CCcam !

Giuse.exe
01/05/2015, 17h10
Salut
moi j'arrive a regarder deux chaines différentes ( une depuis le Duo² et une autre sur pc ) ou enregistrer une chaine et en regarder une autre qu'avec la version CCcam 2.3.0 avec Blackhole 2.1.5 ! il arrive qu'il y est des plantages, mais faut redemarrer le CCcam !

Ca m'interesse , tu peux me dire comment je dois faire pour voir la version de mon Ccam ? Pour le moment j'ai réglé les tunners B,C,D sur = au tunner A

DjaZari
03/05/2015, 11h50
Tu passe par un serveur de cardsharing ou d'une carte officielle ? sinon pour voir quelle CCcam tu utilise appuie une seule fois sur le bouton bleu de la telecommande

16470

Giuse.exe
03/05/2015, 14h08
Salut , je pense que mon schéma n'etait pas très bon donc je me suis dis autant prendre des photos directement et des captures d'écran .

Alors voila pour le cccam qui passe par un serveur de sharing, tu penses que mon probleme d'enregistrement / zap pourrait venir du cccam?

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_177382CCcamAVANT.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=177382CCcamAVANT.jpg)

Voila une photo de mes têtes quattro que j'ai remise en un bloc

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_889176SchmaAntennes.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=889176SchmaAntennes.jpg)

Voila une photo de mon switch avec des annotations :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_682217SwitchPhoto.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=682217SwitchPhoto.jpg)

Et voila donc le Duo 2 :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_9413654611.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9413654611.jpg)

Et la configuration Sat :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_812452Config4Tunners.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=812452Config4Tunners.jpg)

P.S : Pour la config Sat j'ai essayé aussi de mettre les B,C,D en Tunner = A mais ca n'a pas marché

Voila la je pense que c'est plus clair pour vous , désolé si j'ai été un peu flou auparavant

toonsi
03/05/2015, 14h39
Bonjour,

Déjà commences par changer dans ton image n°1 Common Interface par CCcam_2.3.0 dans Bouton Bleu Black Hole.
Quelle version Black Hole utilises tu ?
Essaies indépendement les tuners A, B, C et D en mettant à chaque fois non configuré les 3 autres et dis nous si tu as toujours une image à l'ecran ?
Je t'ai déjà dis plus haut qu'il était tres rare d'avoir la fonction d'enregistrement et de zap sur une version Black Hole superieure à la 2.1.0

Giuse.exe
03/05/2015, 14h45
Bonjour,

Déjà commences par changer dans ton image n°1 Common Interface par CCcam_2.3.0 dans Bouton Bleu Black Hole.
Quelle version Black Hole utilises tu ?
Essaies indépendement les tuners A, B, C et D en mettant à chaque fois non configuré les 3 autres et dis nous si tu as toujours une image à l'ecran ?
Je t'ai déjà dis plus haut qu'il était tres rare d'avoir la fonction d'enregistrement et de zap sur une version Black Hole superieure à la 2.1.0

Pour le Cccam je suis d'accord le probleme c'est que si je le change je n'aurai plus accès au serveur du gars qui me fait le sharing non ? D'ailleurs je ne sais pas comment on le change ...

Par contre pour le BlackHole 2.1.5 c'est faisable , regarde ce que dit DjaZari ici :


Salut
moi j'arrive a regarder deux chaines différentes ( une depuis le Duo² et une autre sur pc ) ou enregistrer une chaine et en regarder une autre qu'avec la version CCcam 2.3.0 avec Blackhole 2.1.5 ! il arrive qu'il y est des plantages, mais faut redemarrer le CCcam !

Donc moi je suis ok pour changer le Cccam mais il faudrait que vous m'expliquez comment et surtout comment faire pour ne pas perdre l'accès au serveur du gars qui me fait le sharing...

Alors pour l'essai que tu m'as proposé :

Si je met Tunner A en Diseq A/B j'ai tout y compris les chaines cryptées
Si je met Tunner B en Diseq A/B et les autres en pas configurés j'ai que la Rai 1 sur Astra en clair qui va , les autres non
Pareil pour Tunner C
Pareil pour Tunner D

Il n'y a que le Tunner A en Diseq A/B qui fait tout fonctionner

toonsi
03/05/2015, 15h12
Pour le Cccam le probleme c'est que si je le change je n'aurai plus accès au serveur du gars qui me fait le sharing non ?
Désolé je n'avais pas compris que tu faisais du sharing donc pour le moment ne change rien.

Giuse.exe
03/05/2015, 15h18
Donc tu me conseils de faire quoi , demander au gars qui me fait le sharing d'injecter le cccam 2.3.0 tout en me laissant l'accès?

toonsi
03/05/2015, 15h19
Alors pour l'essai que tu m'as proposé :

Si je met Tunner A en Diseq A/B j'ai tout y compris les chaines cryptées
Si je met Tunner B en Diseq A/B et les autres en pas configurés j'ai que la Rai 1 sur Astra en clair qui va , les autres non
Pareil pour Tunner C
Pareil pour Tunner D

Il n'y a que le Tunner A en Diseq A/B qui fait tout fonctionner
C'est pas normal, on a un probleme de configuration tuner/signal
Essaies par exemple de mettre le câble 1 (du tuner A) dans le tuner B avec les 3 autres tuners en non configurés.
Il faut absolument faire fonctionner chaque tuner avant de passer à l'étape suivante.

Giuse.exe
03/05/2015, 15h27
Tu as raison et là je viens de virer les 4 cables , j'ai repris le cable 1 qui était dans le tunner A pour le mettre dans le Tunner B .

J'ai configuré le Tunner B en Diseq A/B (comme l'etait le tunner A quand tout fonctionnait) , les tunners A,C,D en non configuré et ca ne marche pas !

Uniquement le Tunner A fonctionne ,

J'essaye avec C et D maintenant

En essayant le cable 1 dans le Tunner C et en reglant uniquement le Tunner C en Diseq A/B , j'ai service indisponible verifier config tunner et les chaines dans mes favoris s'appellent toutes "N.A"


EDIT :

Je viens de refaire l'opération mais en rebootant donc je recapitule

-J'enleve les 4 cables
-Je prend le cable 1 qui était dans le tunner A et je le met dans le tunner B
-Je reboot
-J'ai L'image

Si je le fais sans rebooter pas d'image

toonsi
03/05/2015, 15h50
Je suis pas sûr, mais en regardant l'image avec tes 2 lnb, j'ai l'impression que tu as Astra à la place de Hotbird.
Essaies à tout hasard la configuration suivante:
Tuner A: DISEqC A/B Sats: 01 Astra 19,2E, 02 Hotbird 13,0E
Tuner B: DISEqC A/B Sats: 01 Astra 19,2E, 02 Hotbird 13,0E
Tuner C: DISEqC A/B Sats: 01 Astra 19,2E, 02 Hotbird 13,0E
Tuner D: DISEqC A/B Sats: 01 Astra 19,2E, 02 Hotbird 13,0E

Giuse.exe
03/05/2015, 15h56
J'ai fait comme tu as dis mais pas d'image , je n'ai l'image que si je met Hotbird, Astra

La j'ai l'image sur toutes les chaines avec la configuration suivante :

Tuner A: DISEqC A/B Sats: 01 Hotbird 13,0E, 02 Astra 19,2E
Tuner B: DISEqC A/B Sats: 01 Hotbird 13,0E, 02 Astra 19,2E
Tuner C: DISEqC A/B Sats: 01 Hotbird 13,0E, 02 Astra 19,2E
Tuner D: DISEqC A/B Sats: 01 Hotbird 13,0E, 02 Astra 19,2E

Sauf que si je veux enregistrer par exemple TF1 et que je vais sur France 2 : image noir sur France 2 , juste l'EPG qui s'affiche , si je reviens sur TF1 j'ai l'image de TF1 et uniquement TF1 , si je stop l'enregistrement j'ai l'image partout

malvo
03/05/2015, 15h58
Bonsoir, avec cccam 2.1.3 c'est ne pas possible voir 2 chaìnes , ou regarder un et enregistrer d'autre, ce possible avec ccam 2.2.1, 2.3.0 ou oscam.

toonsi
03/05/2015, 16h04
Tu arrives maintenant à avoir l'image sur le tuner B en mettant non configuré les 3 autres ?

Giuse.exe
03/05/2015, 16h14
Oui maintenant si je met n'importe quel des 4 cables sur le tunner B et que je met les 3 autres en non configuré j'ai l'image , il faut juste que je reboot le decodeur via le bouton arriere on / off et là le changement se fait

Donc si j'ai bien compris pour le cccam il faut que je demande à la personne qui m'héberge d'injecter son accès dans le cccam 2.3.0 puis d'injecter le cccam 2.3.0 dans mon decodeur vu+ duo 2 et là je pourrai enfin enregistrer une chaine et regarder une autre ou regarder une chaine sur le decodeur et une autre en stream sur le pc

c'est bien ca?

EDIT :

Je viens de lui téléphoner pour lui dire qu'il faudrait qu'il me passe en cccam 2.3.0 il dit ça n'a rien à voir le cccam ne sert que de protocol et qu'à la limite il faudrait passer en Open Pli et que BlackHole est peut etre le soucis ...

je ne suis pas sortit de l'auberge il me semble ;)

toonsi
03/05/2015, 16h30
Fais un reboot avec le bouton arriere quand tu as fais cette configuration:
Tuner A: DISEqC A/B Sats: 01 Hotbird 13,0E, 02 Astra 19,2E
Tuner B: DISEqC A/B Sats: 01 Hotbird 13,0E, 02 Astra 19,2E
Tuner C: DISEqC A/B Sats: 01 Hotbird 13,0E, 02 Astra 19,2E
Tuner D: DISEqC A/B Sats: 01 Hotbird 13,0E, 02 Astra 19,2E

Puis fais la demande à la personne qui t'heberge pour le CCcam 2.3.0
Ensuite si ton hebergeur te dit que c'est bon alors actives le CCcam 2.3.0 ainsi:
1- Appuyer sur la touche verte de votre télécommande pour accéder au menu des addons
2- Choisir TSpanel
3- Addons
4- TunisiaSat Vuplus Addons
5- Cam-BlackHole
6- Choisir Cccam-2.3.0-full-blackhole_04.11.2012_all, puis ok
7- Attendre la fin de l'installation
8- Redémarrer le vu+


Activation de CCcam 2.3.0 :

Avec le bouton bleu de la télécommande on accède au blue Panel qui permet d'activer les softcams et plein d'autres choses.

Une fois sur le blue panel faite droite ou gauche pour qu'a la place de Common interface il y est marqué CCcam 2.3.0, puis ok.
Voila CCcam 2.3.0 est activé.

Merci guiro---->Tuto: installation d'un Vu+ de A à Z en image (http://www.maghreb-sat.com/forum/f122/tuto-installation-dun-vu-de-%E0-z-en-image-32116.html)

Giuse.exe
03/05/2015, 16h32
Je viens de lui tel il dit que le cccam n'a rien à voir... Il dit que c'est un protocol et me propose de passer sous OpenPli mais pour avoir testé j'ai pas trop aimé OpenPli , les enregistrements ne marchaient meme pas sur mon vu zero

Je suppose que si je ne lui demande pas et que je suis ta procédure pour activer le cccam 2.3.0 je perd l'accès chez lui ?

P.S : Je te crois car je viens de voir en cherchant sur google une autre personne d'un autre forum qui confirme que depuis la version 2.1.1 de BlackHole il faut le Cccam 2.3.0

Moi ce que j'aimerai surtout savoir c'est est ce que j'aurai toujours accès à son serveur si j'active le cccam 2.3.0

malvo
03/05/2015, 17h21
Bonsoir, combien de lnb as tu? Si tu as une seule parabolique et un unique lnb, configurer tuner A pour hotbird, et les autres 3 equal to tuner A.

Giuse.exe
03/05/2015, 17h25
J'ai mis tout un schéma (pas le premier , celui plus bas le premier n'est pas bon)

J'ai Astra et Hotbird ,

on a déja essayé de mettre les autres en égal a tunner A ca ne marche pas

j'ai un probleme de cccam , il me faut le 2.3.0

ce que j'aimerai savoir c'est si je suis la derniere manip que toonsi m'a proposé de faire , est ce que ca ne me coupera pas l'accès chez le gars qui m'héberge vu que je modifie le cccam en 2.3.0

kalia_0001
03/05/2015, 17h43
J'ai mis tout un schéma (pas le premier , celui plus bas le premier n'est pas bon)

J'ai Astra et Hotbird ,

on a déja essayé de mettre les autres en égal a tunner A ca ne marche pas

j'ai un probleme de cccam , il me faut le 2.3.0

ce que j'aimerai savoir c'est si je suis la derniere manip que toonsi m'a proposé de faire , est ce que ca ne me coupera pas l'accès chez le gars qui m'héberge vu que je modifie le cccam en 2.3.0

Bsr,

Tu utilises le Cccam qui te conviens, pourquoi il te ferais des problèmes. Il s'en fiche quel Cam tu utilises.

A+

Giuse.exe
03/05/2015, 17h46
Bsr,

Tu utilises le Cccam qui te conviens, pourquoi il te ferais des problèmes. Il s'en fiche quel Cam tu utilises.

A+

Tu ne comprends pas ma question je crois :

Vu que l'accès à son serveur est défini dans le cccam , est ce qu'en changeant le cccam je ne vais pas annuler l'accès à son serveur?

kalia_0001
03/05/2015, 18h03
Re,

L'accès a son serveur est défini dans le fichier Cccam.cfg et non dans le Cccam 2.3.0 que tu veux installer.
A+

Giuse.exe
03/05/2015, 18h24
Ben on dirait pas parce que maintenant que j'ai installé le cccam 2.3.0 en suivant la methode de toonsi je l'ai bien dans le bouton bleu sauf qu'il n'y a plus que les chaines en clair qui marche

je n'ai plus rien

kalia_0001
03/05/2015, 18h55
Ben on dirait pas parce que maintenant que j'ai installé le cccam 2.3.0 en suivant la methode de toonsi je l'ai bien dans le bouton bleu sauf qu'il n'y a plus que les chaines en clair qui marche

je n'ai plus rien

Re,

C'est normal, tu dois remettre tes clines (CCcam.cfg) de ton serveurs dans /var/etc dans ta box via DreamBoxEdit. J'espère que tu as fait un backup de ton fichier CCcam.cfg

A+

toonsi
03/05/2015, 18h55
Avec le bouton bleu de la télécommande on accède au blue Panel qui permet d'activer les softcams et plein d'autres choses.

Une fois sur le blue panel faite droite ou gauche pour qu'a la place de CCcam 2.3.0 il y est marqué Common interface, puis ok.

Giuse.exe
03/05/2015, 19h03
Re,

C'est normal, tu dois remettre tes clines (CCcam.cfg) de ton serveurs dans /var/etc dans ta box via DreamBoxEdit. J'espère que tu as fait un backup de ton fichier CCcam.cfg

A+

Non pas fait de Backup puisque personne m'a dit d'en faire un ni de remettre les clines de mon serveur dans /var/etc...

Et vu que tu m'as dis que le fichier que j'installe n'a rien a voir avec le cccam .cfg je pensais que ca ne poserait pas de probleme

Je suppose que demain je suis bon pour aller chez le gars qui me partage le serveur juste?

En me remettant l'accès dans mon decodeur il va écraser le cccam 2.3.0 que j'ai installé ou rien à voir?


Avec le bouton bleu de la télécommande on accède au blue Panel qui permet d'activer les softcams et plein d'autres choses.

Une fois sur le blue panel faite droite ou gauche pour qu'a la place de CCcam 2.3.0 il y est marqué Common interface, puis ok.

Ca je l'ai fait mais je n'ai plus accès au serveur...

kalia_0001
03/05/2015, 19h07
Non pas fait de Backup puisque personne m'a dit d'en faire un ni de remettre les clines de mon serveur dans /var/etc...

Et vu que tu m'as dis que le fichier que j'installe n'a rien a voir avec le cccam .cfg je pensais que ca ne poserait pas de probleme

Je suppose que demain je suis bon pour aller chez le gars qui me partage le serveur juste?

En me remettant l'accès dans mon decodeur il va écraser le cccam 2.3.0 que j'ai installé ou rien à voir?



Ca je l'ai fait mais je n'ai plus accès au serveur...

Re,

Envoie lui un mail pour qu'il t'envoie juste les données de ses clines que tu injectes simplement dans le fichier CCcam.cfg. Désolé mais faire un backup de ses fichiers est primordial.

A+

toonsi
03/05/2015, 19h09
Via Dcc, si tu vas dans var/etc as tu des fichiers CCcam et lesquels ?

Giuse.exe
03/05/2015, 19h10
Je n'ai pas son mail il faudra que je passe chez lui après le travail

Concretement que dois je lui demander pour qu'il me redonne accès au serveur sans enlever le cccam 2.3.0 que j'ai mis ,

Que dois je lui dire exactement? Parce que lui en plus il pensait que le Cccam 2.3.0 n'a rien a voir dans le probleme enregistrement/zap (alors que je sais bien que oui puisque je l'ai constaté sur plusieurs forums de personnes qui avaient déja eu le probleme)

kalia_0001
03/05/2015, 19h25
Via Dcc, si tu vas dans var/etc as tu des fichiers CCcam et lesquels ?

Bsr,

Comme il a installé un nouveau Cccam son fichier Cccam.cfg a été remplacé.

A+

Re,

Si tu veux je t'envoie une cline free en attendant que tu aies les coordonnées de tes clines de ton fournisseur.

A+

Giuse.exe
03/05/2015, 19h37
Les gars coup de chance je l'ai eu au tel et j'ai le cccam.cfg où dois je le mettre pour que ca fonctionne a nouveau?

J'ai le programme Dreambox Control Center je vous ecoute


Bsr,

Comme il a installé un nouveau Cccam son fichier Cccam.cfg a été remplacé.

A+

Re,

Si tu veux je t'envoie une cline free en attendant que tu aies les coordonnées de tes clines de ton fournisseur.

A+

Je n'avais pas vu ton message , oui je veux bien ce serait super gentil

Je ne sais pas si tu as vu le message que je viens de poster mais il m'a envoyé le fichier cccam.cfg , tu sais m'expliquer ce que je dois faire pour tout rétablir ? Et surtout si on a assez avec le cccam.cfg

kalia_0001
03/05/2015, 19h37
Re,

J'espère que tu sais comment utilisé DreamBox control center (Rectifier :confused:)

Dans var/etc et remplace ton nouveau CCcam.cfg avec celui que tu as reçu.

A+

Giuse.exe
03/05/2015, 19h46
Je viens de le faire mais ça ne va toujours pas . Soit il y a une étape en plus à faire soit il m'a envoyé un mauvais fichier

kalia_0001
03/05/2015, 19h48
Re,

Désolé, je me suis trompé il te faut évidemment Dream Box control center (DCC). Il est en téléchargement sur le forum ke pense.

Voilà ---> **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
a+

Giuse.exe
03/05/2015, 19h53
Je l'ai fait avec Dreambox Control Center

kalia_0001
03/05/2015, 19h58
Regarde si le serveur est actif : Tape dans la barre de ton windows explorer ip de ta box 192.168..........:16001/servers
Reboot ta box aussi pour voir.

A+

Giuse.exe
03/05/2015, 20h05
Alors j'ai bien quelque chose dans NoteID et j'ai bien une image maintenant sur ma TV

Par contre pour les enregistrements c'est pareil : la deuxieme chaine sur laquelle je zap est en noir

et si je vais dans le bouton bleu je suis bien sur le cccam 2.3.0

Aussi c'est super lent , d'habitude quand je met une chaine elle vient directement la il se passe bien une minute avant qu'elle arrive

toonsi
03/05/2015, 20h11
Moi ça m'etonne pas car la plupart des utilisateurs Vu+ reviennent à BH 2.1.0 pour enregistrer et visionner une autres chaine----->Problème enregistrement solo2 (http://www.maghreb-sat.com/forum/f89/probl%E8me-enregistrement-solo2-66842.html)

kalia_0001
03/05/2015, 20h12
Re,

Donc tu est en ordre maintenant. Tu décrypte toutes les chaînes alors ?

Bonne soirée

A+

Giuse.exe
03/05/2015, 20h21
Je decrypte les chaines mais c'est tres lent et des fois les chaines ne viennent meme pas , pourtant avant je n'avais pas ce probleme

Pour l'enregistrement toujours pas de possibilité de le faire en regardant une autre chaine

Je reviendrai bien en blackhole 2.1.0 mais apparement certains disent qu'apres l'image n'est pas belle

malvo
03/05/2015, 20h28
Bonsoir, si j'ai compris bien tu as deux lnb, 1 astra et 2 hotbird, mais avec 4 sortis coaxial, bon 1ère coaxial sur astra au tuner A, configurer ce tuner avec les paramètres de astra 19,2°, 2ème coaxial sur hotbird au tuner B, configurer le tuner avec les paramètres de hotbird 13°, apres tuner C, 2ème coaxial de astra et configurer le tuner equal to A, tuner D, 2ème coaxial hotbird, configurer le tuner equal to tuner B,.
Redémarrer enigma 2.
Si tout ça ne marche pas, et tu ne peux pas enregistrér et vissioner deux chaînes au fois, tu as de flasher ton démo avec une image pli.
Avant de flasher, demander comme se fait. Nous t'aiderons.
Cordialment.

toonsi
03/05/2015, 20h32
Avec un bon Black Hole 2.1.0 CCcam 2.1.4 et à la fin tu active Permanent Timeshift et t'es au top mon ami.

Menu > Addons > Telechargement de Addons > addons et plugins Black Hole > Permanent Timeshift 1.0.0 Final, Puis Bouton vert pour l'installer.

Une fois installé, il n'y a pas de menu ou autre pour le paramétrer, il s'active tous seul et vous permet de revenir en arrière depuis le moment où vous avait commencé a regardé la chaîne en question. Une fois que vous avait changé de chaîne, vous ne pouvez plus revenir dessus pour reculer dans le temps.

Giuse.exe
03/05/2015, 20h48
Bon ben s'il faut vraiment je repasserai en Blackhole 2.1.0 , en fait qu'est ce que la 2.1.5 a de plus que la 2.1.0?

Quand Malvo dit une image pli , c'est open pli ? Car j'avais ca sur mon vu zero et la les enregistrements ne fonctionnaient meme pas ! c'est justement blackhole qui avait resolu le probleme

toonsi
03/05/2015, 21h07
Dans un 1er temps, je te conseille d'installer BH2.1.0 CCcam2.1.4 car c'est la plus fiable quant à l'enregistrement et le zap simultanée et tu finis avec un Back Up.
Comme ça tu pourras essayer d'autres images plus tard et revenir tres vite au BH2.1.0 grâce à ton Back Up.

malvo
03/05/2015, 23h27
Salut giusse, est meilleur aprendre avec la blackhole, comme dit toonsi, après sera temps s'essayer autres images, j'ai un gigablue quad plus, avec l'image openld, c'est open pli.
J'ai été beaucoup de temps jusqu'à j'ai pu enregistrer et voir autre chaîne au même temp, sûrement il y a quelque chose, mais je n'en souviens pas.
Bon courage.

Giuse.exe
04/05/2015, 14h18
Dans un 1er temps, je te conseille d'installer BH2.1.0 CCcam2.1.4 car c'est la plus fiable quant à l'enregistrement et le zap simultanée et tu finis avec un Back Up.
Comme ça tu pourras essayer d'autres images plus tard et revenir tres vite au BH2.1.0 grâce à ton Back Up.

Salut Toonsi , j'ai été voir mon hebergeur et j'ai le bon fichier ccam sur clé usb , je viens de le reinjecter dans var/etc et la ca marche bel et bien

Donc si tu sais m'expliquer comment installer blackhole , le cccam ainsi que faire un backup je suis pret à te suivre à la lettre


EDIT : j'ai oublié de te dire aussi , quelqu'un m'a dit que si je voulais rester sur black hole 2.1.5 c'est possible mais alors en utilisant oscam au lieu de cccam , qu'en penses tu ?

toonsi
04/05/2015, 20h15
Bonsoir Giuse.exe,

Pour commencer sauvegardes bien ton fichier CCcam.cfg dans ton ordinateur ou autre support car on sait jamais si tu formates ta clé usb pour flasher et que tu perds à nouveau tes clines.

En plus si tu installes une nouvelle image comme BH2.1.0 tu va ecraser tous tes fichiers et tu devras tout réinstaller c'est pourquoi je t'ai demandé de sauvegarder tes clines.

Comme te l'a conseillé notre ami Malvo, prends de la confiance avec une image simple et éfficace comme BH2.1.0 CCcam2.1.4, ensuite avec un peu plus d'experience tu pourras te lancer sur des images et surtout des protocoles (oscam) plus sofistiqués.

Pour le tuto, tu commences par: http://www.maghreb-sat.com/forum/f12...tml#post155396 (http://www.maghreb-sat.com/forum/f122/tuto-installation-dun-vu-de-%E0-z-en-image-32116-7.html#post155396)
Puis tu continues avec: [URL="http://www.maghreb-sat.com/forum/f122/tuto-installation-dun-vu-de-%E0-z-en-image-32116.html"]Tuto: installation d'un Vu+ de A à Z en image**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Giuse.exe
04/05/2015, 21h26
Re les gars j'ai du nouveau !

Et meme quelque chose qui va remettre en cause toutes les hypothèses qu'on a émises jusque maintenant en fait...

J'ai un ami qui a voulu tester quelque chose : il a désactivé mon abonnement et a mis le siens dans mon décodeur, en oscam , et là BOUM possibilité d'enregistrer et regarder une autre chaine comme par magie . On a remis mon abonnement de nouveau ça n'allait plus .

Il en est arrivé à la conclusion que c'est mon fournisseur qui bloque puisqu'avec son abonnement ça marche tout en étant sous black hole 2.1.5 dans mon propre décodeur!

toonsi
04/05/2015, 21h54
Premiere question, combien de clines contient ton abonnement ?

Ensuite, ol est vrai que certains abonnement comme celui se ton ami ou celui de Maghreb-Sat autorise le partage de clines entre differents demos ou defferents tuners sous le même toit alors que d'aures non, car lorsque tu enregistres tout en zappant tu utilises en fait 2 tuners donc ton demo doit pouvoir avoir double acces au serveur pour recuperer les codes.

Giuse.exe
05/05/2015, 19h58
moi je cherche un serveur ou je peux : utiliser mes 4 tunners pleinement sur mon vu+ duo 2

mon double tunner sur mon vu solo 2

et mon simple tunner sur mon vu zero

si tu en connais...parce que tout le monde dit oui mais personne ne le fait reellement

toonsi
05/05/2015, 21h18
Un 1er abonnement MagSat te permettra d'exploiter pleinement tes 4 tuners du Duo2.

Ensuite, un 2nd abonnement Magsat te permettra d'exploiter tes 2 tuners du Solo2 et ton tuner du zero en partageant les 4 clines payantes.

Giuse.exe
10/05/2015, 18h00
Un 1er abonnement MagSat te permettra d'exploiter pleinement tes 4 tuners du Duo2.

Ensuite, un 2nd abonnement Magsat te permettra d'exploiter tes 2 tuners du Solo2 et ton tuner du zero en partageant les 4 clines payantes.

Salut tu peux m'en dire plus sur MagSat ici ou en privé ;-) je suis très intéressé :)

toonsi
10/05/2015, 18h31
Salut Giuse.exe,

Tu trouveras toutes les infos ici----->Info sur abonnement payant (http://www.maghreb-sat.com/forum/f123/)

Giuse.exe
15/05/2015, 20h04
Salut Giuse.exe,

Tu trouveras toutes les infos ici----->Info sur abonnement payant (http://www.maghreb-sat.com/forum/f123/)

Juste quelques questions avant de me lancer :)

Est ce que je dois suivre la procédure intitulée Comment s'abonner au Serveur Payant via Skrill : étapes par étapes?
Es tu sur que je pourrai utiliser mes 4 tunners en meme temps sur mon duo 2 ainsi que mes 2 tunners sur mon solo 2 simulaténement ? (en prenant 2 abo évidemment)
Est ce que c'est via cccam ? Car un ami a voulu me faire un abo sur mgcam et franchement c'était lent
En admettant que ca ne marche pas , peut on annuler et se faire rembourser?

toonsi
15/05/2015, 21h29
Bonsoir Giuse,

Oui tu t'abonnes ainsi----->Comment s'abonner au Serveur Payant via Skrill : étapes par étapes (http://www.maghreb-sat.com/forum/f123/comment-sabonner-au-serveur-payant-via-skrill-%E9tapes-par-%E9tapes-57041.html)Tu pourras utiliser tes 4 + 2 tuners simultanement avec 2 abo.

C'est du CCcam et c'est tres fluide.

Ne t'inquietes pas ça marche tres bien pour tous les abonnés qu'on appelle aussi VIP.

MagSat
15/05/2015, 22h48
Pour faire simple !

un abonnement chez nous c'est 4 clines.

2 abonnements 8 clines pour 2 démo avec 4 tuner donc sa feras logiquement 2 clines par tuner (théoriquement)

donc je rejoins l'idée de toonsi 2 abonnement c'est gérable et je peux aller mieux, te proposer un test de 2 jours !

voila

Giuse.exe
17/05/2015, 13h28
Pour faire simple !

un abonnement chez nous c'est 4 clines.

2 abonnements 8 clines pour 2 démo avec 4 tuner donc sa feras logiquement 2 clines par tuner (théoriquement)

donc je rejoins l'idée de toonsi 2 abonnement c'est gérable et je peux aller mieux, te proposer un test de 2 jours !

voila

Ce serait vraiment super sympa de ta part je t'ai envoyé mon adresse mail en privé pour que tu m'envois les fichiers pour essayer , un tout grand merci !

Au fait , vu que mes schémas n'étaient pas top je les ai refait pour que vous puissiez me dire si ma configuration 4 tunners est bonne par rapport à mon installation :

Voila les antennes :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_651193SchmaantennesFinal.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=651193SchmaantennesFinal.jpg)

Le Switch :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_720888SwitchSchmaFinal.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=720888SwitchSchmaFinal.jpg)

L'arrière de mon Duo 2 :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_9413654611.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9413654611.jpg)

Mon Solo 2 (qui a ses 2 cables prévu mais que je n'ai pas encore branché et pour qui j'attend également un abo) :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_930475VuSolo2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=930475VuSolo2.jpg)

Et voila ma config sur mon Duo 2 :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_516877Config4Tunners.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=516877Config4Tunners.jpg)

Désolé si je me répète mais vu que les schémas de base n'étaient pas top j'ai préféré tout vous reposter

MagSat
18/05/2015, 00h25
Ma question est pourquoi 4 tuner et tu n'as que deux démo ?

le but d'avoir ces 4 tuners ?

Giuse.exe
18/05/2015, 17h57
c'est simple 4 tunners pour mon duo 2 me permettent d'enregistrer une chaine , regarder une autre et permet aussi a ma petite amie de regarder autre chose sur le pc portable par exemple en stream.

les 2 tunners pour le duo2 c'est pour mes parents ca leur permet d'enregistrer et regarder autre chose.

J'ai fait des essais avec les clines , j'arrive à enregistrer TF1 HD par exemple et regarder Canal+ Sport HD sauf que je ne peux pas le faire avec tout , je ne peux pas par exemple enregistrer TF1 et regarder FR2 , a mon avis la c'est un probleme config tunner

toonsi
18/05/2015, 18h32
Bonsoir Giuse,

C'est tres bien, tu parviens à enregistrer une chaine tout en regardant une autre avec l'abonnement Maghreb-Sat, chose que tu ne pouvais pas faire avec celui de ton ancien founisseur.

Dis nous quelle est la configuration que tu a installé sur tes differents Vu+.