PDA

Voir la version complète : la pesée d'une feuille



västerås
25/04/2015, 09h16
- La pesée d'une feuille qui sera plus lourde que 99 registres -

Abdoullah Ibn 'Omar -qu’Allâh l’agrée- rapporte que le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm- a dit : « Un homme, de ma communauté, sera appelé à comparaître, devant toutes les sortes de créatures. Il lui sera alors montré 99 registres. Chacun des registres demandera un très long regard : "Est-ce que mes scribes, consciencieux, ont été injustes dans le contenu des registres?"
II dira : "Non ! Ô Seigneur !"
"As-tu une excuse (pour expliquer tes péchés) ou des bonnes actions (pour compenser les mauvaises) ?"
Il dira : "Non".
Il lui sera alors dit : "Mais certes oui, tu as auprès de Nous une bonne œuvre et aucune injustice ne te sera faite aujourd'hui".
On lui présentera alors une carte sur laquelle il sera inscrit : "J'atteste qu'il n'y a pas de Dieu sauf Dieu et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager".
Il dira alors : "Ô Seigneur ! Quel poids peut avoir cette carte avec tous ces registres (de péchés) ?"
Il lui sera dit : "Il ne te sera pas fait d'injustice".
Les registres seront mis dans un plateau et la carte dans l'autre; la balance penchera alors du coté de la carte". » [Rapporté par At-Tirmidhi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân, et Al Hakim qui l'a reconnu authentique suivant les conditions de Mouslim. Al-Albani l'a reconnu authentique]

https://www.youtube.com/watch?v=w31mtQRFnHY

Islander
25/04/2015, 13h57
Bonjour à l'attention du posteur et du modérateur likeur
Merci de lire le règlement et de l'appliquer ou de le faire appliquer
Cf Charte article 5 alinéa 2
Cordialement