PDA

Voir la version complète : derniere destination

västerås
16/04/2015, 06h14
Dans un monde où les divertissements se sont multipliés, il n'est désormais plus rare qu'une personne oublie pendant une certaine periode - plus ou moins longue - que sa destination est la tombe. Cela a pour conséquence néfaste qu'elle n'agit plus d'une manière adéquate et se laisse donc aller aux tentations [(...) l'âme est très incitatrice au mal (...) S12 V53].

Pour éviter cela, le Prophète Muhammad (paix et bénédictions d'Allah) a dit :

« Multipliez le rappel de celle qui brise les plaisirs et les délices de cette vie d'ici bas, la mort. »

[Rapporté par At-Tirmidhi - voir Riyâd As-Sâlihîn n°579]

Il est d'autant plus important de s'en rappeler que l'on ne sait pas quand la mort viendra à notre rencontre; tout le monde est menacé par celle-ci :

«[...] Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. »

[Sourate Luqmân -31- verset 34]

«Dis : La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite, vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez »

[Sourate Al-Jumu'a -62- verset 8]

Il convient donc de se préparer avant qu'elle ne nous atteigne par surprise - ou non - :

Le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit:

«Hâtez-vous de faire les bonnes actions avant d'en être empêchés par l'une de ces sept choses auxquelles vous devez vous attendre : [parmi celles-ci] Une mort mettant fin à vos jours. »

[Rapporté par At-Tirmidhi - voir Riyâd As-Sâlihîn n°578]

Qu'Allah nous préserve d'être parmi les personnes citées dans les versets suivants :

«Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit: «Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre), afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais». Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités».

[Sourate Al-Mû-minûne -23- versets 99 et 100]

<font size="3"><span style="color:#000000;"><span style="orphans: 2; font-family: arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 17px; widows: 1;">
https://www.youtube.com/watch?v=hLoYb9SjgdM

harroudiroi
17/04/2015, 09h19
Le destin........