S'identifier

Voir la version complète : demo 8500 hybrid

naru91
14/04/2015, 14h18
bonjour a tous mes freres
je me suis mis dans une galere pas possible j ai voulu trier les chaines du demo mais pb je crois mauvais fichier le demo bloque 0000
j habite en france dur de le ramene au bled grosse arnaque se demo bref ma femme m en veut de ne plus regarder ses chaines
j ai essaie de passe la maj elle fais la maj mais rien ne se passe toujour bloqué d apres mes recherches il faut dump le demo j ai un cable usb rs 232
d apres l aide des autres sujet forum j ai essayé rien ne fonctionne ou je me suis mal pris aidez moi mes freres inchallah

Mimiche
14/04/2015, 14h50
Salut naru91

Veuillez SVP passer par la case de présentation avant de posté sur le forum, c'est par la : Présentations des Membres (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/)
Merci de respecter les règles du forum.

Cdlt

naru91
14/04/2015, 15h01
désole excuse moi s est bon je me suis presente encore dsl

toonsi
14/04/2015, 15h28
Bonjour Naru et merci pour ta presentation,

Crée un dossier sur ton pc nomme le (files)
et dans ce dossier tu met la version du recepteur et que tu renomme ( GxRom)
et tu me tout sur la cle usb
branche ta cle sur ton recepteur
etein le par derriere
apres tu reste appuyé sur le bouton demarage la face avant et tu allume en meme temps par derriere
et la tu laisse faire jusqua que ca redemare

naru91
14/04/2015, 17h49
j ai deja essayé cette methode la mise a jour passe bien quand je redemarre toujour demo bloque on ma parle de dump mais la j ai a pris que mon cable rs 232 est une contrefaçon un faux je galere pour les drivers

s est bon j ai trouve bon drivers pour mon usb rs 232 sa fonctionne comment dump geant 8500 hybrid

toonsi
14/04/2015, 17h51
Il te faut une tour avec port rs232, peux tu en trouver une autour de toi, c'est le mieux
Voici le câble**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

naru91
14/04/2015, 18h04
non usb rs 232 rien que sa et que des ordi portable

je cherche a faire le dump il me reste que sa d abord trouve un loader pour se demo geant 8500 hybrid :pissedoff::pissedoff::pissedoff::pissedoff::pisse doff:

toonsi
14/04/2015, 18h11
Voici ton loader**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

naru91
14/04/2015, 18h19
comment je l utilise j ai le fichier dump du demo comment faire merci bcp de ton aide

tu peux me faire un petit tuto je dois renomer les fichier

toonsi
14/04/2015, 18h47
Passes le DUMP avec le loader en suivant cette procedure:
Parametre du loader:
1.Chip Type gx6601
2.Choisir le bon port COM
3.Mode usbdown
4.Section ALL
5.File Mettre le fichier.bin nommé XXX.bin

Etapes du Flash:
1. Allumer le demo, insérer le câble COM au Port "rs-232" du demo .
2. Copier "XXX.bin" (fichier à flasher) dans clé usb et l'introduire dans le demo.
3. Ouvrir le loader
4. Cliquer sur le bouton "START", attendre 3 secondes, etteindre electriquement avec le bouton arriere puis rallumer le aussitôt, le demo est entrain de flasher maintenant.
5. Lorsque le message "complete" s'affiche, c'est que le flash est terminé, redemarrer le demo .

naru91
15/04/2015, 14h10
merci toonsi de repondre et de m aidez dans ma bataille :grin::grin:j ai déja essayer de faire cette facon mais rien se passe
premiere question avec un cable usb rs232 on peut dump le demo
deuxieme question renomer le fichier dump en XXX.BIN pas trop bien compris
troisieme question mettre le fichier XXX.BIN dans la cle usb dans la racine ou il faut crée un repertoire comme la mise a jour du demo
franchement j ai fais une grosse betise ma femme m en veut 90 euros foutu en l air merci de votre aide

je crois avoir compris en plus du cable usb rs 232 il me faut un cable croisé en plus je crois j ai bon au tout faut

toonsi
15/04/2015, 14h12
Bonjour Naru,

- 1ere question: de la part de notre ami Fouzisat:

verifier votre port com

si le port com 1 est occuper choisissez un autre libre
et mettez le meme port sur le loader

http://i387.photobucket.com/albums/oo318/salambo2034/port_com_zpsb43280be.png
- 2eme question:
Dans ton ordinateur, poste de travail, actives extensions de noms de fichiers dans l'option affichage.
Ensuite selectionnes le fichier à passer et ouvres le jusqu'à acceder au fichier.bin
C'est ce fichier là dont il s'agit de le flasher et non les dossiers qui l'enveloppent.

- 3eme question:
Mettre le fichier XXX.bin dans la cle usb dans la racine

naru91
15/04/2015, 14h35
je voulais savoir si juste avec un usb rs 232 on peut flasher comme sa ou en plus du cable usb rs232 je dois achete cable croisé femelle

toonsi
15/04/2015, 14h48
Si tu as un câble usb d'un côté et DB9 femelle de l'autre et que le câble est croisé et non droit (pour une communication à 2 sens) alors c'est bon.

naru91
15/04/2015, 14h56
moi j ai que le cable usb rs 232 avec embout qui fais femelle

toonsi
15/04/2015, 15h20
Normalement c'est bon, verifies juste que ça communique bien avec la methode de la part de notre ami Fouzisat que je t'ai mis plus haut.

naru91
15/04/2015, 15h42
j ai essayé la cable usb rs 232 ne fonctionne pas avec le loader rien se passe alumé et aprés eteindre rien il ecrit input download files
et le fichier xxx.bin je le trouve ou comprend pas
mon cable fonctionne bien dans le gestionnaires des peripheriques je comprend rien

toonsi
15/04/2015, 16h14
Le demo doit être allumé et branché au pc par le port rs232.
Mets la clé usb contenant le fichier.bin dans le demo.
Ouvres le loader bien paramétré comme indiqué, puis cliques sur START, attendre 3 secondes puis eteindre et rallumer instantannément le demo avec l"interrupteur arriere

naru91
15/04/2015, 16h27
quand je branche mon cable j aperçois mon un pb dans le gestionnaires de peripherique mon port com indique code 10 pb peripherique ne demarre pas je pense qu on ma envoie un faux cable usb rs 232 de chez prolifilic meme eux avertir de faux cable j ai commande le cable que tu m as indiqué chez bf sat a l ancienne je verais bien

toonsi
15/04/2015, 16h33
Essaies d'emprunter une ancienne tour avec port rs232 pendant ce temps, si tu peux c'est le top sinon il te faudras un adaptateur si tu n'en a pas.

naru91
15/04/2015, 16h49
merci bcp toonsi de ta patient qu allah te garder mon toonsi tu as été sympas des que je trouve un tour et le cable que j ai commande a bf sat normalement pas de soucis ok encore merci je reviens vers toi quand j ai tout reuni

naru91
20/04/2015, 13h37
salam alikoum toonsi
j ai recu mon cable croisé de bf sat
avec mon cable usb rs 232
je peut flasher mon demo

j ai essayer il me marque please input download files
dans la clé usb je met le fichier dump (dump_GN-CX8500 HD HYBRID ) comme sa ou il faut renomer autrement

naru91
20/04/2015, 15h01
s est bon toonsi j ai trouvé un vieux pc avec port com cool la liaison est bien faite entre le demo geant est le pc quand je lance le loader il reste bloqué sur write size un bon moment est l affiche du demo plus rien n apparait je redemarre le demo au niveau du loader s est ecrit zimage load kernel

toonsi
21/04/2015, 23h15
Bonsoir Naru,

Regarde de la part de notre ami Damocles
cher ami TOONSI je te remercie vivement pour l'aide que tu m'a donne et le temps que tu a passé a faire les recherches:
en fait le tuto que tu m'a donné est bon mais le demo semble bloqué car la memoire est effacéé;donc je suis passé au SAV de geant pour voir le pb que j'ai provoqué:donc le technicien a ouvert le demo completement et il a passé le dump et le demo a reprit vie;le prix est de 800DA mais l'essentiel set d'avoir apprit des choses aupres de vous :::MERCI MAGHREB SATTu trouveras toute la discussion ici----->besoin aide pour geant gn cx8500 hybrid (http://www.maghreb-sat.com/forum/f85/besoin-aide-pour-geant-gn-cx8500-hybrid-67876.html)

naru91
23/04/2015, 10h29
merci bcp j ai deja vu se sujet toonsi merci encore mais j ai pb avec mon usb rs 232 quand je le branche il se met a defaut
j ai reussi a crée une liaison avec un vieux pc avec cable croisé mais le dump ne veut pas passé comprend rien 90 euros foutu en l air
je suis deseperé je ne sais plus quoi faire que de le brulé

naru91
01/05/2015, 09h29
salam alikoum je pense que le fichier dump n est pas le bon

toonsi
01/05/2015, 19h38
Bonsoir Naru91,
Je t'ai envoyé un dump.

samy
17/05/2015, 14h18
bonjour chers amis j'ai petit souci avec un geant 8500 hybride je lui injecter les chaines par usb maintenant il s'est mis sur 0000 la telecommande ne fonction plus pour acceder au menu ..je suis arrivé à lui passer la mise à jour par cle usb mais il est resté toujours sur 0000 j'ai telechargé le loader GXDownloader_bootv1.010 et un dump gn 8500 hybride dezipé que j'ai nommé GxRom.bin et que j'ai placé dans un ficher nommé GxRom placé sur clé usb .
par contre mon probleme j'ai suivi la configuration à la lettre juste etape file j'ai ecris GxRom demo allumer relier le cable rs232 du pc avec emplacement rs 232 au au recepteur je clic sur start ensuite j'eteins le demo de derriere et de suite je le rallume ...
write sire 93618 byte ne termine pas ligne puis s'arrete ...je l'ai fais des millier de fois rien a faire s'il vous plait essayer de m'eclaircir ladedans sur concernant comment faire etape files .merci bcp de me venir en aide rabi yabrek fikoum

Islander
18/05/2015, 18h22
Bonsoir samy
Il faut commencer par faire sa présentation ici Présentations des Membres (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/)
en suivant ce modèle là http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/pr%E9sentation-type-%E0-respecter-29408.html
tout simplement parce que
la présentation est obligatoire pour tout les membres avant de parcourir le forum

Ensuite un de nos expert ou membre se fera un plaisir de t'apporter un peu de lumière

naru91
19/05/2015, 14h08
bonjour a tous
au sujet de mon demo geant 8500 hybrid
toujours bloqué impossible de lui injecter le dump rien a faire samy je suis dans la meme galere que toi
j ai fais la meme manipulation que toi des centaines de fois rien a faire
on est dans l impasse samy tu habite au bled

toonsi
19/05/2015, 23h38
Bonsoir,

Voici un autre DUMP GN-CX8500 HD HYBRID
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

naru91
21/05/2015, 15h06
salam alikoum toonsi merci je vais essayer le fichier

j ai essayer mais rien toujour bloque sur la meme etapes au niveau de write size sa bloque je suis deviens fou je pense le fichier n est pas bon s est de dump un autre demo pas de soucis se demo geant 8500 hybrid grosse arnaque bref 100 euros foutu en l air dans le vent je ne perd pas espoir tout aide est bienvenue merci encore a tous qu allah vous garde

toonsi
21/05/2015, 16h31
Bonjour Naru,

Peut être que tu dois directement flasher la memoire interne en ouvrant le demo comme l'a vu faire chez le technicien notre ami Damocles ici
cher ami TOONSI je te remercie vivement pour l'aide que tu m'a donne et le temps que tu a passé a faire les recherches:
en fait le tuto que tu m'a donné est bon mais le demo semble bloqué car la memoire est effacéé;donc je suis passé au SAV de geant pour voir le pb que j'ai provoqué:donc le technicien a ouvert le demo completement et il a passé le dump et le demo a reprit vie;le prix est de 800DA mais l'essentiel set d'avoir apprit des choses aupres de vous :::MERCI MAGHREB SAT

naru91
21/05/2015, 17h20
je ne sait pas comment faire

toonsi
21/05/2015, 17h40
La mémoire Flash :
Il s'agit d'un boitier, soudé sur la carte mère, en général, et qui est capable de stocker des données, même quand le démo est hors tension (un peu comme une clé USB ou une carte SD ou MMC)

Son rôle, dans un démo, est de stocker le logiciel système d'un démo :
- bootloader
- kernel Linux et drivers du hardware
- root filesystem
- partition /var
Il se comporte comme le disque dur C: d'un PC sous Windows : il permet de 'booter' le système
Mais sa capacité est loin d'égaler les disques modernes montés sur les PCs

L'opération de 'flashage' (par port série , carte mémoire, ou Ethernet) consiste à initialiser cette mémoire : C'est un peu comme si on formattait le disque d'un PC, pour totalement réinstaller l'Operating System)
Si cette opération échoue, le démo n'est plus capable de démarrer....

naru91
22/05/2015, 10h27
salam toonsi merci de ta reponse je toujours dans l impasse se demo je vais le manger avec des merguez lol

djamel66
06/05/2016, 20h30
merci............................................. .................................................. ....

benatoo
06/05/2016, 21h28
merci............................................. .................................................. ....
il faut respecter les règles du forum avant de poster mon ami et faire ta presentation obligatoire cordialement
I