PDA

Voir la version complète : Job de rêve : payé 18.000 euros pour voyager à travers le Canada



sentenza
13/04/2015, 21h44
http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$nm3etb95j71pf8hjj8 faa21eajz9qhv/sipa_purestock45540933_000001.jpeg

"Vous recevrez un contrat et serez payé pour explorer le sentier Transcanadien." L'annonce n'est pas un spam similaire à ceux proposant de remporter un gros chèque ou d'élargir des parties de votre corps, mais s'avère au contraire très sérieuse.

L'offre de job propose un poste d'une durée de cinq mois, consistant à arpenter le réseau de sentiers le plus long du monde de 17.000 km, dans un paysage canadien à couper le souffle. Le tout pour 20.000 dollars (près de 18.000 euros), à raison de six jours "travaillés" par semaine. Départ le 12 mai pour "l'aventure d'une vie", comme il est indiqué sur le site où se niche cette opportunité en or.

Homme-sandwich

L'annonce a été postée par Woods Canada, une société de matériel et vêtements d'extérieur. Son objectif : dénicher un ambassadeur qui rendrait compte de son expérience pour faire rayonner la marque, photos et vidéos à l'appui. Le tout, équipé par la marque de la tête au pied. Au-delà de l'allure homme-sandwich, l’accoutrement permettra de tester les produits sur le terrain pour permettre d'éventuelles améliorations.

Compétences requises : "[Être] à l'aise avec la randonnée, l'escalade, le canotage, la natation. [Ne pas être inquiet] à l'idée de rester isolé en plein air pendant plusieurs semaines d'affilée." Si le parcours est défini selon les plus beaux coins du sentier, l'aventurier devra également mener ses propres recherches pour tenter de dénicher des spots encore inconnus.

Pour candidater, il est impératif d'envoyer avant le vendredi 17 avril une vidéo de 60 secondes expliquant pourquoi vous devriez être choisi... et de résider au Canada. Pour info, "parce que j'aime le camping et l'argent" n'est pas un argument recevable.

http://www.metronews.fr/info/job-de-reve-paye-18-000-euros-pour-voyager-a-travers-le-canada/modg!M7ZwXeJgQZLUQ/