PDA

Voir la version complète : probleme de disque dur (vu+ duo2)



dedebobo
04/04/2015, 12h15
Bonjour à tous,

J’ai un pb de disque dur sur mon duo2.

Depuis un moment, je n’arrive plus à enregistrer normalement. C’est à dire que certaines fois le vu me dit qu’il ne peut pas enregistrer car le disque est peut-être plein alors qu’il n’y a pas grand chose dessus (c’est un disque de 1 To d’origine !) et d’autres fois, ça marche normalement.

J’ai eu un plantage logiciel qui a été résolu avec l’aide d’âmes charitables (mon poste "au secours !"). J’en ai profité pour formater mon disque en ext3 et la, quand je veux enregistrer quelque chose (une simple sauvegarde) il me dit qu’il n’y a pas assez de place (il reste 60 Moi dessus) alors qu’il est juste formatte donc vide.

Auriez-vous une petite idée ?

Merci d’avance pour votre aide.

Islander
04/04/2015, 12h23
Bonjour
Heureux que ton précédent problème soit résolu
N'ayant pas ton type de démo la première idée qui me vient en tête est : Quelle taille maxi ton démo peut il reconnaitre
Peut être qu'1 giga c'est trop pour lui
Essaie de le partitionner et de faire une partition a 320 Go et a enregistrer sur cette partition

dedebobo
04/04/2015, 12h31
Tu réponds plus vite que ton ombre !

Je pense que 1 To est acceptable puisqu’il est d’origine. Mais je vis vérifier quand même.
Le pb est assez "recent" (quelques mois qd meme) et ça marchait bien avant.
Il faut dire que ça marche très bien avant que ça tombe en panne.

Islander
04/04/2015, 12h34
Alors c'est pas le probleme
Il faut chercher ailleurs

essaie de mettre une signature c'est plus facile pour aider et pour les recherches

dedebobo
04/04/2015, 13h20
Voila. Je pense que c’est bon.

Islander
04/04/2015, 15h51
Pour ceux qui suivent le fil tu veux surement dire que c'est bon pour la signature mais que ton problème est toujours présent

dedebobo
04/04/2015, 19h56
Ah oui, c’est ça. Mes excuses de n’avoir pas précisé.

Sais-tu aussi comment desinstaller tspanel, j’ai encore eu un écran vert et je ne voudrais pas reperdre tout ? Je pense que c’est lui qui déconne et je vais revenir à la version 74.

Merci d’avance.

Islander
04/04/2015, 20h06
Bonsoir
Ecran vert :)

Pas sur que ça marche donc si tu suis ma methode peut etre que tu devras tout réinstaller
Avec DCC
usr => lib =>enigma2 =>python => Plugins => Extension
Et là clic droit sur celui que tu veux et supprimer

dedebobo
05/04/2015, 10h54
Tout réinstaller mais quoi : tspanel ou BH ? Dans tous les cas, je veux remettre la 7.4 de tspanel et la 215 de BH.

Islander
05/04/2015, 15h14
Re
Tout reinstaller pour moi c'est l'image complette si tu as des erreurs et que n'arrive à rien c'est peut etre la seule solution en gardant en memoire tes erreurs afin de ne pas les reproduire

nasser0175
05/04/2015, 17h35
Ah oui, c’est ça. Mes excuses de n’avoir pas précisé.

Sais-tu aussi comment desinstaller tspanel, j’ai encore eu un écran vert et je ne voudrais pas reperdre tout ? Je pense que c’est lui qui déconne et je vais revenir à la version 74.

Merci d’avance.

Salut dedebobo,
Pour ma part j'ai souvent des écrans verts depuis des années. J'ai changé à maintes fois d'image (PLI, VTI, Blackhole) mais j'en ai toujours.
Je ne m'inquiète plus, l'écran vert disparaît après quelques secondes ou quelques minutes. S'il ne disparaît pas, je coupe l'interrupteur arrière et relance le tout et c'est OK.
Pour ton problème de disque dur, peux-tu nous donner les références du disque ?

kalia_0001
05/04/2015, 20h13
Bsr,

Moi, aussi j'avais ce genre de problème. Il faut toujours faire un Backup avant d'installer quoi que ce soit. En cas de problème (écran vert) on peut toujours revenir en arrière. Depuis que je suis passé en BH 2.1.5 je n'ai plus ce genre de problème.

A+

dedebobo
07/04/2015, 19h06
Bonjour à tous,

Merci pour vote aide.

Voilà les dernières nouvelles.

J’ai desinstalle tspanel avec la méthode Islander sans rien perdre. Chouette ! J’ai flashé BH 215 et voulu remettre ma sauvegarde perso. Pas moyen car la structure de BH 215 est différente de la 213 (dixit bh !) Comment as-tu fait kalia ?
Je suis donc revenu à BH 214 et j’ai pu récupérer ma sauvegarde perso.

Par contre, que ce soit avec la 215 ou la 214, pas moyen de réinstaller tspanel 74.

Avez-vous d’autres idées ?
Merci d’avance.

@nasser : mon disque est un western digital 1 To.

nasser0175
07/04/2015, 20h21
Bonjour à tous,

Merci pour vote aide.

@nasser : mon disque est un western digital 1 To.

Essaie si tu ne l'as pas déjà fait de le formater en NTFS avec un PC en supprimant toutes les partitions (sous windows ou mieux linux si tu peux).
Puis remets-le dans la VU et le démo devrait te demander une nouvelle fois de formater.
Bon courage car c'est un peu c....t

kalia_0001
07/04/2015, 20h55
Bsr,


Pas moyen car la structure de BH 215 est différente de la 213 (dixit bh !) Comment as-tu fait kalia ?

http://www.maghreb-sat.com/forum/f122/tuto-faire-une-sauvegarde-de-tout-vos-r%E9glages-avant-flashage-dune-image-blackhole-66262.html

A+

dedebobo
08/04/2015, 08h18
Bonjour,

Merci à vous.

Je vais d’abord essayer la méthode du tuto, sinon je de monterai tout mon bazar pour sortir le DD.
A+
Bonne journee

dedebobo
11/04/2015, 18h09
Bonjour à tous,

En plus des pb de vu+, un crash pc ! Et comme il faut un pc pour accéder au vu+ .....
Bref, j’ai réussi à flasher en bh 215, à restaurer mes chaînes, mais plus de Ccam, donc plus rien.

Quand je veux réinstaller les ipk des cams et de tspanel, bh les trouve bien, mais après analyse, il me dit qu’ils sont incompatibles avec ma version.
C’est à ne plus rien comprendre. Soit je suis particulièrement idiot, soit il y a un truc pas net.

Help !

Merci d’avance.

toonsi
11/04/2015, 19h15
Bonjour Dedebobo,

Quelle version TSpanel as tu installé ?

Est-ce lors de cette étape que tu as un probleme:
"Sur la télécommande du Vu+ faitemenu/Addons/installation manuelle de IPK, choisir le plugin TSpanel, ok puis oui."

Dis nous ce qui se passe stp.

dedebobo
12/04/2015, 16h04
Bonjour à vous,

@toonsi : j’ai essayé toutes les versions de la 7.2 à la 7.5 par la commande normale que tu indiques. A chaque fois, bh me dit que c’est pas la bonne version et il ne l’installe pas. De plus, il l’efface de la clé usb ou du dossier tmp.

J’ai trouve une méthode sur un autre forum (je ne sais pas si je peux le citer), ça pourra servir aux autres, et ça a marché :

- avec DCC aller a usr/script efface Uptime.sh

- et avec telnet sous DCC, cette commande :

opkg install -force-overwrite /tmp/enigma2-plugin-extensions-tspanel_6.8_mips32el.ipk

Attention : il y a un espace après install, et avant /tmp. Sinon, ça ne marche pas.

Merci encore à tous pour votre aide.
Bon dimanche.