PDA

Voir la version complète : Khelil: "Je suis innocent… je rentre en Algérie la semaine prochaine



sentenza
02/04/2015, 21h17
http://static.echoroukonline.com/ara/files/2014/khelichakibbbbbbbbbbbl_720290988.jpg

L’ex-ministre de l’Energie et des mines, Chakib Khelil décide de rentrer délibérément en Algérie cette semaine, a indiqué le Mouvement citoyen des Algériens de France (MCAF).

Joint au téléphone, le coordinateur du MCAF, Omar Aït Mokhtar nous a confié depuis Paris avoir eu deux conversations téléphoniques mardi et mercredi avec Chakib Khelil, sachant que le Mouvement s’est constitué partie civile au tribunal de Paris et de Milan dans le scandale de « Sonatrach ». Selon Aït Mokhtar, Chakib Khedlil lui a appris que la justice algérienne ne l’a à aucun moment convoqué pour comparaître et répondre éventuellement des faits qui lui sont reprochés.

Notre interlocuteur a souligné qu’au cours des deux communications téléphoniques qui ont duré 5 minutes, Chakib Khelil s’est montré plutôt déterminé et confiant d’entrer au pays, et il serait à présent en train de prendre les dispositions nécessaires en vue de s’éviter une éventuelle arrestation, ajoutant que ce dernier a dit textuellement: « J’étais ministre et s’il y a une justice étrangère qui veut me convoquer, la justice de mon pays sera prioritaire, s’il y a nécessité».

S’agissant des accusations portées à son encontre, Khalil a répondu: « Les pots-de-vin…allez demander aux autres si j’ai un lien avec ».

D’après notre interlocuteur, l’ancien membre du gouvernement lui a appris également qu’il n’avait jamais renoncé à revenir en Algérie et que tout ce qui était écrit dans les journaux sur sa personne ne reposait sur rien et que la justice algérienne ne l’avait jamais convoqué.

En outre, Aït Mokhtar a souligné que Khelil lui a fait savoir qu’il serait disposé à répondre aux questions de la justice algérienne, comme il a saisi l’occasion pour inviter les personnes citées par le tribunal de Paris et de Milan de faire autant et rentrer au pays.

Le MCAF a, de son côté, qualifié de juste la démarche entreprise par Chakib Khelil et appelé par là même Farid Bedjaoui, Réda Hemche et Hebour à faire de même.


**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**