PDA

Voir la version complète : Réglage VU+ Solo 2 Sunray



Rouletabille
01/04/2015, 17h50
Bonjour à tous,

Ma config est la suivante:

- Vu+ Solo 2 clône SUNRAY double tuner
- BH 2.1.3 et Cccam 2.1.4
- Antenne plate Selfsat HD30 2 sorties
- Actuellement je suis connecté sur une seule sortie lnb sur le tuner A sur le satellite Astra et le tuner B n'est pas configuré
- diverses installations xbmc sous android ou windows
- une cline en abonnement prise avec le démo et je vais rechercher un autre fournisseur d'abonnement

Je cherche dans un premier temps sans changer d'installation pouvoir regarder une chaîne dans mon salon et que ma fille puisse en regarder une autre dans sa chambre:

Donc je commence à lire les postes parlant de prêt ou de loin sur le vu+ solo 2 mais cela prend du temps.

Si quelqu'un pouvait me confirmer la faisabilité et les réglages pour obtenir la possibilité de voir deux chaines en même temps sur deux postes différents avec un seul tuner connecté sur une seule sortie.

Je viens de lire que l'on pouvait reboucler un tuner sur un autre mais je dois encore en saisir la portée et la configuration. De plus un post un peu plus bas indiquait que certaines images BH et ou Cccam ne permettait pas ce montage. Enfin qu'en est il au niveau cline.

Merci de votre aide, désolé si ces questions vous semblent répétitives; je suis en train d'intégrer à puissance grand V les bases mais un coup de pouce serait ps de refus.

Rouletabille
01/04/2015, 18h55
Bon alors je me réponds à moi même.

Je viens de connecter mon lnb sur le tuner B et de reboucler le tuner A sur B.

Je suis capable de voir une chaine sur le demo et la même chaine sur Xbmc mais impossible de regarder une autre chaine.

Cela vient il du fait de la BH 2.1.3 ? Ou de réglage des tuners ? Merci

toonsi
01/04/2015, 20h39
Bonsoir Rouletabille,

Sur Vu+ Original, on ne peut faire fonctionner 2 chaines en même temps avec les 2 tuners qu'avec BH2.1.0 CCcam2.1.4 apres cette version il y a des beugs.
En general tu configures les 2 tuners pareil

Rouletabille
01/04/2015, 21h35
Donc ok pour la version BH 2.1.0 et le Cccam 2.1.4

Mais pour la config des tuner est ce que le rebouclage est possible ou faut il absolument que les deux tuners soient connectés en filaire chacun à une sortie de lnb ?

Et par rapport à ta signature je vois que tu es en BH 2.1.0 ? image la plus stable pour toi ?

toonsi
01/04/2015, 21h53
A ma connaissance, il faut que chaque tuner soit connecté à une sortie lnb.
As tu trouvé l'image BH2.1.0 pour clone ?
Si oui, peux tu me donner le lien pour un ami ainsi que le tuto pour l'installer.
Sinon dis moi le on cherchera ensemble.

intervox
01/04/2015, 23h17
Bonsoir les amis j'ai mis la Black Hole 2.1.5-Xbmc-vusolo2-SunRay-ramiMAHER (http://www.maghreb-sat.com/forum/f66/mise-%E0-jour-clone-vu-solo-et-solo-2-a-58283-post272104.html#post272104)
si ça vous intéresse, si voulez recherchez d'autres images faites signe,

A+

devin
02/04/2015, 05h06
Petit rappel:
pour visionner 2 chaines qui ne sont pas sur le même transpondeur du même sat il faut 2 entréres distincte de LNB ( soit équivalent 2 lnb )
pour les chaines cryptées à partir de BH 2.11 CCCam2.1.4 ne permet de ne voir qu'une chaine mais CCCam 2.30 permet de voir 2 chaines différentes ou alors passer sur un autre emulateur de carte ....
voili voila ...

Rouletabille
02/04/2015, 06h03
Bon hier je suis passé sous BH 2.1.5 RM pour sunray mais toujours en cccam 2.1.4 et toujours avec le tuner A reboucle sur le tuner B qui lui est branché au lnb.

Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve que la qualité d'image est meilleure que sur 2.1.3.

Après j'ai lu les messages du post parlant de la BH 2.1.0 que je n'ai pas trouvé pour pour Sunray pour l'instant.

N'y connaissant rien mais étant plus a l'aise avec Android qui utilise aussi des kernel et des base band; parfois on trouve des ROM qui sont une mise à jour ou une ROM custom qui utilise la même base band et le même kernel avec des améliorations dans les réglages.

Donc peut être que la BH 2.1.0 originale correspond à une image BH Sunray "customisée" utilisant le même kernel etc.

Je vais voir; je vais aussi tester le cccam 2.3.0; je n'ai pas encore fait le tour des ému surtout que l'abonnement que j'ai avec une clone crée beaucoup de freeze le soir alors que l'antenne est bien réglée et donc difficile de savoir quand on fait des tests si cela vient du démo, de l'antenne, de l'image, du serveur.

Bref j'avance pas à pas, dans tous les cas merci à tous.

intervox
02/04/2015, 11h23
Bonjour as tu jeté un œil sur cette discussion surtout le message #2 http://www.maghreb-sat.com/forum/f89/enregistrement-multiple-30760.html#post83880
sinon concernant la MAJ Black Hole 2.1.0​ for SunRay VU+SOLO2
que tu recherche voici un lien pour la télécharger,

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

A+

Rouletabille
05/04/2015, 22h37
Merci beaucoup car cette image et le cccam 214 stable permettent d'utiliser les deux tuners en même temps sur le solo 2 sunray

Rouletabille
11/04/2015, 13h59
Bonjour à tous,

Continuant mon chemin sur le Sunray Solo 2 et grâce à l'aide du forum voic ma config:

Sunray Solo 2
BH 2.1.0
Cccam 2.1.4
double tuner, relié individuellement aux sorties du lnb sur Astra, fonctionnant individuellement sur Xbmc PC/Android et sur le démo en même temps. Donc en local c'est parfait et toute la maison profite du double tuner.

Mais je me heurte à la configuration pour un acces via internet à distance.

J'ai une Livebox; j'ai ouvert un compte chez no-ip.com pour avoir une adresse en xxxx.ddns.net. Mais malgré tout les tuto consultés je bloque sur la configuration des ports sous livebox.

Si quelqu'un peut m'aider pour openwebif et confimer ma config; pour transcoding aussi et enfin sur livebox.

Honnêtement j'ai pas mal cherché et testé et je trouve que c'est l'un des tutos qui me manque le plus surtout de façon imagée selon les differentes box adsl.

Merci

coug
28/04/2015, 18h31
Salut intervox
aurais tu l image 2.1.0 pour solo 2 clone lorinsun
merci impossible de la trouver.

intervox
28/04/2015, 21h59
Bonsoir voila pour toi l'image qu'il te faut ;)

Black Hole 2.1.0​ for SunRay VU+SOLO2

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

A+

coug
29/04/2015, 16h14
Salut
fonctionne t elle sur un lorinsun merci je veut pas faire de bêtise
merci c est vraiment un super forum
je peut pas trop participé je travaille beaucoup en ce moment
merci encore