PDA

Voir la version complète : Pas assez de sorties pour équiper mes tuners , obligation d'une seconde parabole?



Giuse.exe
24/03/2015, 18h32
Bonjour à tous ,

J'aurai besoin de vos lumières !

Je possède 3 decodeurs Vu+ et j'ai une double tete Inverto sur Astra Hotbird avec 4 sorties .

J'ai donc 3 sorties prises pour mes 3 décodeurs et il me reste une sortie pour combler le 2ème tunner d'un de mes 3 decodeurs .

En admettant que je veuille mettre 2 cables par décodeur pour pouvoir enregistrer sur une chaine et en regarder une autre il me faudrait au moins 6 sorties .

Donc je voulais vous demander s'il existe des bloc 2 tetes 6 ou 8 sorties car je vois toujours par 4 comme la mienne.

Suis je vraiment obligé de mettre une deuxieme parabole avec 4 sorties également pour avoir la possibilité d'utiliser plusieurs tunners et donc avoir la possibilité d'enregistrer un programme et en regarder un autre ?

Je vous remercie d'avance :-)

toonsi
24/03/2015, 20h03
Bonsoir Giuse.exe,

Ta parabole equipée de ta lnb monobloc Quad te suffit largement pour alimenter tes 6 tuners.
Voilà ce dont tu as besoin:
- 2 repartiteurs**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
- 4 petits câbles coaxials**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Avec BlackHole 2.1.0 ou 2.1.0.1 et CCcam 2.1.4
Tu parametres
tuner A: Hotbird en 1 et Astra en 2
tuner B: Astra en 1 et Hotbird en 2

enzo
24/03/2015, 21h00
Desolè avec ce genre de partiteur tu ne pourras enregistrer que a condiction de regarder sur la meme polarisation
Il existe des lbn a 6 et a 8 sorties

Giuse.exe
25/03/2015, 14h48
Desolè avec ce genre de partiteur tu ne pourras enregistrer que a condiction de regarder sur la meme polarisation
Il existe des lbn a 6 et a 8 sorties

Et c'est bien une double tete pour capter Astra et Hotbird ? Ca m'interesserait beaucoup alors je peux acheter ça où car je n'ai pas trouvé

toonsi
25/03/2015, 16h38
Bonjour Giuse.exe,

Comme tu as pu le constater il n'existe pas de lnb monobloc (double têtes) avec 6 ou 8 sorties.
Notre ami Enzo parle d'un dispositif avec une seule parabole,
- 2 lnb octo**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
- et un support **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
- et 6 diseqc pour avoir les 2 satellites Astra et Hotbird sur chaqu'un de tes 6 tuners**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**.

enzo
25/03/2015, 16h45
Oui desolè j'avais pas compris que tu cherchais les 2 sat

Giuse.exe
26/03/2015, 21h35
Si je met 2 tete mono avec 4 sorties chacune et un diseqc ca peut macher ? Si oui vous savez me montrer à quoi ça ressemble car c'est ce que je me suis laissé dire et je ne sais pas comment est ce une fois monté..

toonsi
26/03/2015, 22h51
Si je met 2 tete mono avec 4 sorties chacune et un diseqc ca peut macher ? Si oui vous savez me montrer à quoi ça ressemble car c'est ce que je me suis laissé dire et je ne sais pas comment est ce une fois monté..
Oui ça peut marcher à condition de prendre 2 lnb QUATTRO et non QUAD (que tu monteras sur un support) et un diseqc MULTISWITCH (que tu placeras en interieur)
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Giuse.exe
28/03/2015, 14h43
Donc si j'ai bien compris le swith que tu m'as montré là possède 12 sorties ce qui fait que je peux cabler mes 3 decodeurs avec 4 cables chacun ce qui leur ferait (potentiellement) 4 tunners chacuns si je ne me trompe pas . Mais ca se fixe comment au fait ? Je veux dire ça reste dehors avec la parabole?

Pour les 2 tetes je vois qu'on me propose les memes chez inverto un peu plus chère mais je suppose que les 2 tetes que tu m'as montré sont tout aussi valables?

J'ai vu aussi en cliquant sur ce un de tes liens " l'iptv " donc sans parabole ( je m'écarte un peu du sujet c'était pas prévu désolé ) est ce que c'est quelque chose que je pourrais faire avec mes décodeurs vu+ ou il faudra rechanger de decodeur a ce moment là?

Encore merci pour votre aide précieuse

toonsi
28/03/2015, 17h13
Bonjour Giuse.exe,

C'est tout à fait ça.
Et ton multiswitch se fixe en intérieur et non en exterieur car ne possede pas de protection anti-pluie ou autres. Tu le places où tu veux chez toi, dans ton garage, cage d'escalier voire grenier.
Regardes le câblage est tres simple en respectant bien les couleurs des sorties et des entrées:http://img2.bfsat.fr/1534-thickbox_default/hd-line-pro-multiswitch-912-2sat-1ter-12demos.jpg


Les lnb indiquées font l'affaire.

Tu peux trouver des liens iptv pour tes Vu+, pas toujours fiables nidurable mais c'est gratuit.
Ensuite il existe des demos avec serveurs IPTV dédiés comme Starsat ou Géant.
Si tu es intéressé me contacter uniquement par MP.

Giuse.exe
28/03/2015, 21h55
Merci beaucoup pour les réponses . En fait si je vous parle d'IPTV c'est parce qu'un ami me dit " bientot il n'y aura plus de paraboles on fera tout par IPTV " donc j'ai eu un peu peur que mes décodeurs soient bientot obsolètes mais d'après ce que vous me dites les Vu+ pourront etre utilisés pour l'IPTV .

toonsi
28/03/2015, 22h47
Ne t'inquiètes pas Giuse.exe,
Interdire les paraboles c'est comme interdire internet c'est pas possible car c'est un droit à la diversité de l'information et c'est inscrit dans la constitution.
Tes Vu+ ont de beaux jours devant eux.

Giuse.exe
01/04/2015, 15h48
Je n'avais pas vu ta réponse , tant mieux alors :)