PDA

Voir la version complète : Aidez moi à configurer mon Emu SVP



toonsi
22/03/2015, 15h16
Bonjour,

Sur ma Xeobox 7200 (LINUX et compatible DCC) après avoir istallé la derniere mise à jour officielle "FAC.XEOBOX.HDCI7200.v2.11.87.2014Apr10.zip"
Et installé l'emu "SAT Plugin Cccam 2.1.4" en plaçant dans
- bin: CCcam214
- etc: CCcam.cfg, CCcam.prio et SoftCam.Key
Tout fonctionnait bien 6 mois puis soudainement j'ai des problemes avec le decryptage, soit ça ne decrypte pas soit il se fait tres mal ainsi que le zapping.
Je precise que mes clines fonctionne bien avec d'autres demos.
Un truc bizarre, c'est que même si je retire le fichier "SoftCam.Key" j'arrive à decrypter de la même maniere c-à-d mal.

Merci de votre aide precieuse.

Mimiche
22/03/2015, 16h31
Salam Toonsi
Peut être que tu as touché à quelque chose sans te rendre compte il va falloir refaire des le début et voir ce que donne sinon si tu as backup essayé avec sinon y a pas d autre explication à part ta connexion
Bon courage

toonsi
22/03/2015, 16h58
Salam Mimiche,

Merci de ta reponse, j'ai bien formaté la config et reinstallé tous les fichiers CCcam2.1.4 pour SH4 via DCC mais toujours le même probleme.
En fait ça fait le même probleme sur une autre Xeobox 7200 donc je pense que ça ne vient pas de la config.
Ca ne vient pas des clines non plus car elles fonctionnent sur mon Vu+ Solo2.
Peut être qu'il faut que j'installe une Emu Oscam ?
Merci d'avance.

Islander
22/03/2015, 17h04
Re
essaie avant un autre CCcam

toonsi
26/03/2015, 18h05
Bonjour Islander,

J'ai essayé CCcam 2.1.4 et CCcam 400 avec le même resultat c-à-d Zap tres long et decryptage poussif.
J'ai essayé d'activer l'emu oscam mais sans succes, en même temps je suis debutant dans la manipulation d'emu en linux.
Pourriez vous m'indiquer une emu oscam pour sh4 et le tuto pour configurer les fichiers svp.
Au point où j'en suis, toutes aide sera la bienvenu.

Islander
26/03/2015, 18h24
Salut tooni
j'ai vu sur un autre topic que Magsat avait résolu un problème exactement identique au tien, juste en faisant supprimer le CCcam.prio
Fais un essai toi aussi

intervox
26/03/2015, 18h27
Bonsoir, avant de faire d'autres modification supprime le prio celui-ci peut être en cause du zap long
surtout si tu utilise les serveur MagSat, le prio est à la base du serveur donc plus très nécessaire,
et teste au pire la version CCcam 2.1.3 dès fois pour certain démo elle est plus stable et redis nous
ça pour le reste on t'aideras t’inquiète pas,

A+

toonsi
27/03/2015, 01h38
Bonsoir Islander et Intervox,

Merci de vos reponses.
Malgré la suppression du CCcam.prio, le probleme persiste.
J'ai donc décidé de tester l'emu CCcam 2.1.3 pour sh4, mais j'ai malheureusement rien trouvé jusqu'à maitenant.
Si vous pouviez m'indiquer une emu CCcam 2.1.3 ou autre pour sh4 ça serait tres sympa.

Bonne nuit les amis.

Islander
27/03/2015, 08h09
Bonjour
As tu essayé de remettre la version précédente la :FAC.XEOBOX.HDCI7200.v2.11.57.2013May21 ?

yacineskoura
27/03/2015, 09h10
salut toonsi
possible que Inter a raison je tourne sous Cccam 213 et aucun freeze mais un zappage un peu long de l ordre de 5 A 8 sec environ et quelques poussé de chaleur!

tu as essayé de remettre ton décodeur en mode usine??ensuite tous reflasher etc ect??

@toi

Islander
27/03/2015, 09h16
Re
Si tu peux installer des ipk sur ton image utilise ce plugin tu pourras tester tous les emus qu'il propose
http://www.maghreb-sat.com/forum/f204/linuxsat-support-addons-63930.html#post247308

toonsi
27/03/2015, 23h40
Bonjour
As tu essayé de remettre la version précédente la :FAC.XEOBOX.HDCI7200.v2.11.57.2013May21 ?
Bonsoir Islander, en voulant remettre la version precedente, ça me marque "Impossible, vérifier le version"

Yacineskoura, j'ai reflashé et tout réinstallé mais toujours zapping difficile avec longue attente pour ouvrir les chaînes.

Islander, j'ai l'image officielle et je peux installer ces plugins:

1- plugin-oscam_svn4763:
bin: oscam, oscam-start, oscam-stop
tuxbox-config: oscam.conf, oscam.dvbapi, oscam.provid, oscam.server, oscam.services, oscam.srvid, oscam.user

2- plugins complet avec un CCcam400 mais marche pas terible, il y a aussi Avengercamd, coconut, ExSIM, GS-cam, Mcas, Mclient, Mgcamd, spcs, XcamClient

J'ai essayé de mettre oscam avec dcc, j'ai bien le plugin oscam à activer avec la telecommande mais il ne se met pas en etat actif comme j'arrive à le faire avec cccam 2.1.4 et cccam 400.

J'ai pas trouvé l'emu cccam 2.1.3 pour sh4, pourriez vous m'indiquer où la trouver svp ?

Islander
28/03/2015, 12h54
Re toonsi
Bizarre que tu ne puisses pas installer la version précédente.
J'ai beau chercher mais je n'ai pas encore trouvé ton 2.13 sh4, je continue à chercher en espérant que cette version existante dans ce format, mais je ne pense pas que le cccam 2.13 améliore la situation
N'y a t'il pas un autre moyen de reflasher ta box qui peut être te permettrait de venir a une version antérieure?

toonsi
28/03/2015, 14h48
Bonjour Islander,

Je suis parvenu à passer des MAJ antérieures avec toujours les mêmes problemes.
C'est sympa de prendre la peine de chercher une emu pour moi.
Que penses tu de l'emu oscam ?
Que penses tu si j'installe Enigma2 qui tourne avec oscam ?
Car il y a quelques mois avant de me resigner à remettre l'image officielle avec l'emu CCcam 2.1.4 SH4, j'avais tenté Enigma2 mais j'avais pas réussi à configurer oscam.

Islander
28/03/2015, 19h32
Bonsoir toonsi
J'ai essayé oscam et pour moi c'est pas mieux que le ccam, tu verras sur le forum que certains ne jurent que par lui, pour moi bof, cccam est beaucoup plus simple

toonsi
ça marchait avant avec l'image precedente mais ça ne marche plus maintenant ?
qu'est ce qui a changé?
As tu rajouté des clines supplémentaires ? si oui peut etre y a t il un conflit

toonsi
28/03/2015, 21h06
Bonsoir Islander,

En Septembre dernier, j'ai installé apres moulte péripeties la derniere version "FAC.XEOBOX.HDCI7200.v2.11.87.2014Apr10.zip" ainsi que l'emu CCcam 2.1.4 SH4 sur DEUX Xeobox 7200 et ça fonctionnait parfaitement.
Je les ai rendus à 2 membres de ma famille chez qui tout allait bien jusqu'à il y a quelques semaines où subitement et chez les 2 personnes distinctes, les 2 Xeobox se sont mis à avoir du mal avec le zapping et le decryptage.
J'ai comme tu me l'as suggéré essayé d'autres versions plus anciennes, mais rien y fait, toujours pareil.
Ne penses tu pas que si on lui met l'image Enigma2 qui contient l'emu oscam, ça nous donnerait plus de marge de manoeuvre ?
Moi je dis ça comme ça parceque si je me relisais, je ne suis pas sûre de comprendre ma question ! Lol.

J'ai du nouveau les amis,
J'ai installé XEOBOX Enigma2 PKT Team en dual boot.
Je n'ai pas d'emu ni Addon donc je suppose qu'il faut que j'installe TSmedia Enigma2 Plugin.
Islander, puis-je utiliser celle-ci que tu as posté ou bien elle ne convient pas dans mon cas
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Islander
29/03/2015, 09h25
Bonjour toonsi
je ne connais pas du tout ta machine et je ne saurais te conseiller une image plus qu'une autre.
Si je serais dans ton cas oui en effet j'en changerais et j’essaierais tout ce qu'il me passe sous la main apres de là a avoir un bon résultat de toute façon qui ne tente rien n'a rien

As tu contrôlé les clines? peut etre que l'une d'entre elles te bloque

toonsi
29/03/2015, 12h06
Bonjour Islander,

En fait l'image c'est bon , je l'ai installée ENIGMA2 PKTEAM en Dual Boot.
J'ai fait recherche de chaînes et j'arrive à acceder au DCC avec le mot de passe "pkteam" et aucun autre sinon Telnet not connected, c'est bon à savoir pour mon futur tuto.

Maintenant y a t'il un tuto commun au image Enigma2 pour installer TSmedia avec l'emu et tout ?
Remarque, l'image ressemble enormement à une Dreambox, d'ailleurs ça nous dit"Veuillez configurer votre Dreambox"

Islander
29/03/2015, 12h45
Re toonsi
Le tsmedia n'a rien a voir avec l'instal d'emu, tu veux peut etre parler du ts panel

toonsi
29/03/2015, 13h14
Salut Islander,

C'est ça, c'est l'emu que je veux installer.
Quelle emu mettre, mais je sais pas si il faut obligatoirement installer TSPanel avant ?

Islander
29/03/2015, 13h22
Re
ça dépend de ton image peut etre qu'elle a deja un panel depuis lequel tu peux telecharger les plugins

essaie le plugin du post #11 tu auras un panel tres complet

si tu n'arrive pas a te connecter essaie avec le mot de passe "dreambox"

EDIT
je viens de comprendre peut etre quelque chose pour toi emu = plugin ?
pour moi emu = emulateur du genre CCCam ou Oscam ...

intervox
29/03/2015, 13h28
Bonjour oui vérifie avec je pense le bouton vert de ta télécommande pour voir si tu as Ts-panel déjà présent où sinon tu l'installe
en espérant qu'il fonctionne avec ton image où sinon tu peut tester ce que te proposait Islander au post #11 http://www.maghreb-sat.com/forum/f36/aidez-moi-%E0-configurer-mon-emu-svp-67152-2.html#post270205
pour installer les Cams qui pourrais etre compatible avec ton image

A+

Islander
29/03/2015, 13h30
Le renfort arrive ;)

yacineskoura
29/03/2015, 13h36
Le renfort arrive ;)

l expert du systeme E2!!
http://www.maghreb-sat.com/forum/customavatars/avatar14724_7.gif

toonsi
29/03/2015, 13h42
J'ai PKT BluePanel dans le menu de la telecommande.

Mon cpu est SH4, quel plugin choisir, celui qui fini par "mipsel.ipk" ou "mips32el.ipk"Via DCC, je l'installe dans tmp, ensuite j'ai une commande à taper dans telnet ou pas ?Merci de l'aide que tu m'apportes.

Islander
29/03/2015, 13h44
Non tu l'installes dans tmp via DCC puis tu va sur le menu de ta box installer extensions locales tu cherches dans tmp tu la coches en vert et ok

intervox
29/03/2015, 13h48
Alors lequel tester aucune idée commence déjà par le "mipsel.ipk" et si celui-ci ne fonctionne pas teste l'autres...lol
sinon tu peut l'installer juste avec ta télécommande en allant dans Menu/Addons tu devrais avoir l'option installer
Installation manuelle de IPK/OK et l'installation se fait l'interface redémarre, ton plugin est installer

max-z
29/03/2015, 14h10
Les problèmes des experts sont durs. Lol

toonsi
29/03/2015, 14h35
déjà dans Plugins Management j'ai fait ipkd update sans faire expret evidement, c'est grave ou pas.

Ensuite dans Addons/ipk menu/installer ça me met "Cannot find package enigma2-plugin-extention-linuxsat-support-addons.
Checkthe spelling or perhaps run ipkg update"

intervox
29/03/2015, 15h01
Re, je ne pense pas que se soit grave, sinon fait l'Update dans plugin Management et vois ce qu'il te donne comme
proposition de plugins la solution est peut être dedans ;)

A+

Re après plusieurs recherches il semblerait que ton démo réagisse comme la gamme Forever utilise le Protocol XcamClient
avec tes C-lines il semble être le plus stable pour ces démos la, il ne faut pas oublier de désactiver les autres Protocol actif
afin d’éviter tout conflit

A+

Islander
29/03/2015, 15h04
Re à tous sur le fil
Puisque tu veux le tsmedia en voici un qui devrait être compatible avec ton image
Certes ce n'est pas la dernière version mais tu pourras surement faire un update depuis le plugin

Voici le lien
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Islander
30/03/2015, 17h02
Re toonsi
Si ça va pas j'ai trouvé 4 autres versions antérieures
Fais le savoir au cas ou

toonsi
30/03/2015, 18h19
Salut Islander,

Je dois te dire que je ne maitrise pas du tout la situation avec ce demo linux qui est apparement du même fabricant que Forever, Octagon.

Mon but est de decrypter les chaînes par n'importe quel moyen: emu, tspanel dis moi ce que je dois faire.
Lorsque j'essais d'installer tspanel, le fichier ne reste pas dans le dcc et en voulant le charger ensuite avec telecommande ça me dis pas trouvé ou un truc comme ça.http://img15.hostingpics.net/pics/262543201503302017081.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=262543201503302017081.jpg)

Islander
30/03/2015, 18h46
Bonsoir
C'est sur que c'est pas avec tsmédia que tu va décrypter quoi que ce soit
C'est un plugin pour voir des film en streaming une vidéothèque en faite
Pour decrypter il te faut un emulateur (emu pour les intimes :) )
Apparemment il te faudrait un CCcam 2.14 ou autre genre Oscam, Mgcam, en sh4
L'as tu ?

intervox
30/03/2015, 19h06
Bonsoir les amis dit moi ta pas jetté un oeil sur mon message #30 :confused:

je reprend une partit du post alors :D




Re après plusieurs recherches il semblerait que ton démo réagisse comme la gamme Forever utilise le Protocol XcamClient
avec tes C-lines il semble être le plus stable pour ces démos la, il ne faut pas oublier de désactiver les autres Protocol actif
afin d’éviter tout conflit

A+

Il faut te pencher sur le Protocol XcamClient où Mgcamd se sont les plus stable pour ces démos

A+

toonsi
30/03/2015, 19h38
Re Intervox et Islander,

J'ai plugin complet du 12/02/2015 avec par exemple
Bin:
Xcamclient 247 ko
Xcamclient.descr 1 ko
Xcamclient.ico 8 ko
Xcamconfigure 90 ko
Xcamconfigure.descr 1 ko
Xcamconfigure.ico 83 ko
et plein d'autres fichiers.
Où dois-je les mettre ?

intervox
30/03/2015, 20h45
Re les amis, je viens tout juste de rentrer chez moi alors Toonsi voila une petite vidéo qui te montre un peu comment faire
perso je n'ai jamais utiliser ce Protocol mais ça doit pas être compliquer par contre je te conseil d'utiliser le l'ipk "Xcamclient.Xcamconfigure"
en l'installant afin que les fichiers se mettent à leur place directement et que tu puisse l'utiliser comme sur la vidéo

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Si tu coince quelque part n’hésite pas, de mon coté je continu les recherches


A+

toonsi
30/03/2015, 21h23
Avec l'image en dual boot j'arrive à rien installer depuis 2 jours en même temps ce language ne m'est pas familier du tout dcc, enigma2, plugin etc...
Serait il possible d'installer Xcamclient sur image officielle ou obligatoirement sur Enigma2 ?
Merci pour ce que vous faites.

intervox
30/03/2015, 22h01
Re il me semble que sur l'image officiel il est déjà présent car tu le site dans tes premiers messages

A+

toonsi
30/03/2015, 22h17
L'image officielle est depourvue de toute emu, c'est à moi de les installer via dcc.
Veux tu que j'essais d'installer Xcamclient sur l'image officielle en supprimant le dual boot (c-à-d Enigma2) ?
Peux tu m'aider à l'installer en m'indiquant quel fichier introduire dans quel rubrique du dcc
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

intervox
30/03/2015, 22h23
Bonsoir Islander, en voulant remettre la version precedente, ça me marque "Impossible, vérifier le version"

Yacineskoura, j'ai reflashé et tout réinstallé mais toujours zapping difficile avec longue attente pour ouvrir les chaînes.

Islander, j'ai l'image officielle et je peux installer ces plugins:

1- plugin-oscam_svn4763:
bin: oscam, oscam-start, oscam-stop
tuxbox-config: oscam.conf, oscam.dvbapi, oscam.provid, oscam.server, oscam.services, oscam.srvid, oscam.user

2- plugins complet avec un CCcam400 mais marche pas terible, il y a aussi Avengercamd, coconut, ExSIM, GS-cam, Mcas, Mclient, Mgcamd, spcs, XcamClient

J'ai essayé de mettre oscam avec dcc, j'ai bien le plugin oscam à activer avec la telecommande mais il ne se met pas en etat actif comme j'arrive à le faire avec cccam 2.1.4 et cccam 400.

J'ai pas trouvé l'emu cccam 2.1.3 pour sh4, pourriez vous m'indiquer où la trouver svp ?

En rouge les deux Protocole qui sont intéressant dans l'image officiel

A+

avec DCC le chemin d’accès /tmp le reste se fait avec la télécommande commence par XcamClient et XcamConfigure

toonsi
30/03/2015, 22h43
Intervox,
aide moi stp, j'ai mis Xcamclient et Xcamconfigure dans var/bin et j'ai reussi à activer le protocol avec la telecommande.
Que dois-je faire maintenant avec Xcamconfigure et le reste ?
Merci de ton aide.

intervox
30/03/2015, 22h51
Il te faut entrer les données de ton serveur en utilisant XcamConfigure comme le montre la video Youtube
tu as eu le temps de la regarder où pas :confused: je pense qu'elle va bien t’éclairer sur la méthode

A+

toonsi
31/03/2015, 00h13
ENFIN CA MARCHE
BRAVO la team, vous m'avez sauvé.
Alors que j'avais perdu espoir mes amis ne m'ont pas lâché.
Merci Islander pour to soutient et ta patience.
Quant à toi Intervox, tu avais vu juste depuis le début car c'est bien l'emu Xcamclient qu'il fallait.

Re après plusieurs recherches il semblerait que ton démo réagisse comme la gamme Forever utilise le Protocol XcamClient
avec tes C-lines il semble être le plus stable pour ces démos la, il ne faut pas oublier de désactiver les autres Protocol actif
afin d’éviter tout conflit

A+
Ensuite il ne me restait plus qu'à suivre le tuto de notre ami DRUM8 car la reponse était sur notre forum Maghreb-Sat----->configuration cccam sur Forever (http://www.maghreb-sat.com/forum/f36/configuration-cccam-sur-forever-5041.html)

intervox
31/03/2015, 10h10
Bonjour, très content d'avoir pu t'aider, enfin une bonne chose de faites ;)

A+

max-z
31/03/2015, 10h40
Bonjour,

Un grand merci pour intervox et Islader. Toonsi, tu mérites tout le soutien qu'il faut mon ami. Combien de fois nous t'avons vu suivre les problèmes posés ici jusqu'au bout. C'est ce qui fait la force de Magsat. :dahka: