PDA

Voir la version complète : le sourd



västerås
21/03/2015, 05h01
Il se promène dans les rues d'Istanbul, silencieuses comme toujours puisque Muharrem est sourd. Mais ce jour là, des commerçants, un chauffeur de taxi et un passant qu'il n'avait jamais rencontrés auparavant s'adressent à lui dans la langue des signes...
Grâce à la complicité de la sœur du jeune homme, c'est la société Samsung, en collaboration avec le publicitaire Leo Burnett, qui a créé la surprise. La firme a d'abord appris aux voisins de Muharrem les rudiments du langage des signes, avant d'installer des caméras cachées pour filmer la promenade du jeune homme. Il aura fallu un mois de préparation à Samsung pour casser pendant quelques minutes les barrières que rencontrent Muharrem au quotidien. Et s'offrir une belle publicité...Les larmes de joie du malentendant

A la fin de la balade, c'est par la voie d'un écran numérique placé dans la rue qu'une jeune femme interpelle Muharrem et lui révèle le pot aux roses. Le malentendant, rejoint par ses voisins, ne retient pas ses larmes.Une question reste toutefois en suspens : ces bienveillants voisins vont-ils poursuivre leurs efforts ou se contenter des "bonjour", "bienvenue" ou "excusez-moi" appris pendant leurs quelques cours ? La vidéo "Hearing Hands" a été publiée sur YouTube le 3 mars et a déjà été vue plus de 5.7 millions de fois, de quoi sans doute les encourager !


https://www.youtube.com/watch?v=UrvaSqN76h4&spfreload=10

harroudiroi
21/03/2015, 13h45
Émouvant, j'ai les larmes aux yeux

Islander
21/03/2015, 13h55
Pareil pour moi

yacineskoura
21/03/2015, 14h03
un petit Up a vous les amis!!vous voulez un clinex??lol:TT TT:
c est vrai c est beau!