PDA

Voir la version complète : Mort de Ned Wertimer, acteur de la série The Jeffersons



soltan009
09/01/2013, 19h40
http://s.tf1.fr/mmdia/i/38/2/ned-wertimer-dans-la-serie-the-jeffersons-10836382ldaow_1713.jpg?v=2

Le comédien est décédé à l'âge de 89 ans à Los Angeles. Il est connu pour avoir joué le portier Ralph Hart dans 51 épisodes de la série comique "The Jeffersons".
Le manager de Ned Wertimer a annoncé à The AP (http://www.ap.org/) la disparition de l'acteur, mort à l'âge de 89 ans. L'artiste est décédé le 2 janvier à Los Angeles. En novembre dernier, il avait lourdement chuté chez lui à Burbank et gardait des séquelles de cet accident. Ned Wertimer était célèbre pour avoir incarné Ralph Hart, de la série humoristique "The Jeffersons".
Une longue carrière
Le show diffusé par CBS de 1975 à 1985 est centré sur une famille afro-américaine nouvellement riche qui s'installe dans un luxurieux bâtiment, créant des dissensions auprès des leurs voisins huppés. Le comédien avait interprété le portier de l'immeuble durant 51 épisodes.
Né en 1923, Ned Wertimer avait été pilote durant la seconde guerre mondiale et avait fait une école de commerce avant de débuter une carrière d'acteur en 1950. Dès lors, il enchaîna les rôles à la télévision : "Max la menace", "L'homme de fer", "McMillan & Wife", "Happy Days" et "Starsky et Hutch". Dernièrement, il avait fait une apparition dans "Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde".