xalim
20/03/2015, 05h56
Plus de 56% de Marocains suivent les chaînes de télévision étrangères, d’après le rapport du mois de février de MarocMétrie. Les chaînes du pôle public, 2M, Al Oula et Al Maghribia, s’accaparent environ 39% du taux d’audience quotidien. Les autres chaînes nationales se partagent les 17% restants.
En moyenne, le Marocain reste devant la télévision environ trois heures et 17 minutes par jour. 2M s’adjuge 29% du taux d’audience, suivie par Al Oula avec 7,7% et Al Maghribia 3,2%, selon le dernier rapport de MarocMétrie.
Le pic du taux d’audience est enregistré la nuit par les télévisions marocaines. La chaîne d’Aïn Sebaâ arrive en tête avec 27,8%, 17,9% pour Al Oula et Al Maghribia 3,1%.
Les programmes qui attirent le plus de monde sur Al Oula sont : Le journal télévisé en arabe, la série hebdomadaire : "Wladi" (Mes enfants), suivis du film : R+4.
Sur 2M, le feuilleton turc "Samihini" (Excuse-moi) arrive en tête du podium. La nouvelle émission "Jazirat Al Kanz", version marocaine de Fort Boyard caracole en deuxième position, suivie de "Rachid Show".
En moyenne, le Marocain reste devant la télévision environ trois heures et 17 minutes par jour. 2M s’adjuge 29% du taux d’audience, suivie par Al Oula avec 7,7% et Al Maghribia 3,2%, selon le dernier rapport de MarocMétrie.
Le pic du taux d’audience est enregistré la nuit par les télévisions marocaines. La chaîne d’Aïn Sebaâ arrive en tête avec 27,8%, 17,9% pour Al Oula et Al Maghribia 3,1%.
Les programmes qui attirent le plus de monde sur Al Oula sont : Le journal télévisé en arabe, la série hebdomadaire : "Wladi" (Mes enfants), suivis du film : R+4.
Sur 2M, le feuilleton turc "Samihini" (Excuse-moi) arrive en tête du podium. La nouvelle émission "Jazirat Al Kanz", version marocaine de Fort Boyard caracole en deuxième position, suivie de "Rachid Show".