S'identifier

Voir la version complète : big bang

västerås
14/03/2015, 06h09
https://www.youtube.com/watch?v=quwqcPgTzWg&feature=youtu.be

enzo
14/03/2015, 06h45
C'est pas plus simple comme le font 99% des "savants" musulman de dire que le big bang n'est qu'une teorie plutot que de vouloir faire du concordisme a tout prix et risquer de tomber dans le ridicule?

safir97
14/03/2015, 09h36
as salam vastéras

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)

140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.

les preuves évidentes ne sont pas les leurs, ce qui suppose que la réponse de rino semble logique, nul débat est utile, autant s'éloigner des conversations dénigrantes, comme nous le stipule le verset 140

Jazzak Allahou Khairan

Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”.

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

enzo
14/03/2015, 11h01
Heureux de te relire safir, meme si je te fait grincer les dents :)

Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre

Si le ciel "fumèe" represente pour toi ici l'avant big bang tu devera me dire que vient faire la terre dans cette frase

safir97
14/03/2015, 18h58
rino,

les cieux fuent fumée, et la terre, ? ceci relève d'Allah et sans doute de la science , la notion de big bang est vaste

et la terre fut avec les cieux sous la forme qu'elle avait

ce que je dis rino, n'est pas spécialement pour toi

beaucoup de frères le connaissent rapidement, je les invite 5 minutes

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

a+

harroudiroi
15/03/2015, 16h39
@safir :-)
:grin:

enzo
15/03/2015, 17h23
Les commentaires sur le 41:9 et 12 sont bizarres, en donnant les jours specifiques (dimanche/lundi et jeudi/vendredi) il cautionne les jours de 24 heures que nous conaissons.

safir97
16/03/2015, 16h31
salut rino

l’être humain n'a rien crée, il invente, est t il capable de crée une mouche ou un moustique ou une journée ?

oui, il découvre qu'il y a bien 7 jours dont une journée = 24 heures, et il a bien inventé la montre

'alaykoum salam harround

j'espère que tu vas bien akhi, la famille les enfants, al hamdoulillahi

à bientôt akhi