PDA

Voir la version complète : Grève nationale des taxis ce jeudi



yazidnic
09/01/2013, 19h08
Mis à jour le 09.01.13 à 18h43
Plusieurs syndicats de taxi appellent à la grève sur l'ensemble du territoire français jeudi pour protester notamment contre la mise en place d'une législation concernant le transport des malades qui pourrait les priver d'une part de leur clientèle.

Les quatre organisations syndicales de taxis (Fnat, FNTI, FFTP, FNDT) entendent manifester contre l'article 44 contenu dans la nouvelle loi de financement 2013 de la Sécurité sociale qui pourrait les exclure des appels d'offres concernant les transports des malades assis.

Opération escargot

«Le président (François Hollande) annonce faire le maximum pour inverser la courbe du chômage et là, on nous met en avant la possibilité de mettre 30.000 personnes chez Pôle emploi», a dit Gérard Gabet, président de la Fédération Française des Taxis de Province, au micro de RMC mercredi. «Nous demandons le retrait de l'article 44 et un calendrier de travail afin de satisfaire les très petites entreprises de taxis et la réalité économique de la Sécurité sociale.»

Une opération escargot sera menée à partir de 6h30 en région parisienne. Les participants convergeront en direction de la place de l'Ecole militaire où un rassemblement est prévu vers midi. Des manifestations sont également prévues à Marseille, Lyon, Nantes, Bordeaux et Toulouse notamment.

Avec Reuters