PDA

Voir la version complète : les clés de la Kaaba



västerås
09/03/2015, 08h33
Au temps du prophète (paix et bénédictions sur lui), toutes les formalités pour pratiquer le rite du Hajj étaient sous l’organisation des différentes tribus des Quraichs. Tous ces groupes vont perdre un à un la responsabilité des rites du Hajj avec l’islamisation de l’Arabie, excepté un ! En effet, pendant la conquête de La Mecque, en l’an 8 de l’Hégire, le prophète (paix et bénédictions sur lui), qui avait les clés de la Kaaba, au lieu de les garder, les donna à Othman ibn Talha, du clan des Banu Abdi Dar. Et depuis cette époque, ce ne sont que les descendants de Othman ibn Talha qui sont les gardiens de la Kaaba jusqu’à la fin des temps, d’après le prophète (paix et bénédictions sur lui).
Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) appela ‘Othman ibn Talha et lui donna la clé en disant: “Prenez-la, fils d’Abi Talha, Allah vous la confie. Injuste est celui qui essayera de vous la prendre. »
Que ce soit les califes, les rois, les sultans et tout homme très puissant, ils ont tous du s’incliner devant la parole du prophète (paix et bénédictions sur lui) et demander la permission à cette petite famille mecquoise pour pouvoir entrer dans la Kaaba.


https://www.youtube.com/watch?v=eryPWaZPPG4