PDA

Voir la version complète : Soucis d'enregistrement , synchro télécommande et questions techniques



Giuse.exe
01/03/2015, 23h42
Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir mon décodeur Vu+ zero que j'ai testé sur quelques chaines en claire étant donné que je ne possède pas d'abonnement pour le moment et j'aurai voulu vous poser quelques questions vu que le manuel n'est pas très complet.

Alors premierement je vois qu'il y a un bouton pour la TV et un autre pour le STB sur la télécommande donc je suppose qu'il y a moyen de synchroniser la télécommande pour pouvoir commander aussi bien l'allumage/extinction de la TV avec la telecommande du VU+ ? Si oui comment?

Ensuite j'ai tenté d'insérer une clé usb 16go ainsi qu'un disque dur 1To que j'ai formaté avec le format ext2 proposé par le decodeur , j'ai ensuite appuyé sur "mount" et initialisé pour que le decodeur utilise le disque dur ou la clé usb comme périphérique de stockage . Le probleme est que lorsque j'ai appuyé sur le bouton rec ou pause ( timeshift ) j'ai eu un symbole d'interdiction donc ca n'a pas marché et j'aurai voulu des conseils pour le faire fonctionner.

Pour finir je voulais vous vous poser deux dernières questions : s'il y a des clones VU+ Zero et comment je pourrais etre sur que le miens est un officiel ?

Si je veux rajouter un Vu+ chez moi quel est leur meilleur modèle ?

Et enfin quand on dit qu'un decodeur possède 2 tunner , ca veut dire qu'il peut enregistrer 2 chaines ou une chaine et regarder une autre c'est bien ca ? Mais faut il 2 cables satellite pour alimenter le decodeur s'il y a 2 tunner ? Ou cela fonctionne comme un decodeur Belgacom / Voo qui n'a besoin que d'un seul cable pour faire fonctionner ses 2 tunners ?

Encore merci pour tout

marco2111
02/03/2015, 07h35
Salut,

Pour la télécommande, je ne sais pas t'aider.

Pour l'enregistrement, il faut définir le chemin pour enregistrer.

Il faut pour cela aller dans paramètres-personnaliser-choisir mode expert et ensuite tu as le menu chemin pour enregistrer qui apparait.

C'est là qu'il faut définir le chemin.

Je ne suis pas certain car je suis au boulot donc peut-être que le chemin n'est pas tout à fait juste :-)

Pour ce qui est du clone, je ne sais pas mais le décodeur est tout de même assez récent donc peut-être pas encore de clone.

Pour un autre décodeur, à refaire je prends le solo 2 pour justement avoir 2 tuners et pouvoir enregistrer et regarder une autre chaine en même temps.

Giuse.exe
08/03/2015, 02h56
Au niveau des tuneurs si j'ai 4 sorties ( donc une pour chacun de mes decodeurs) c'est impossible d'enregistrer une chaine sur un decodeur et en regarder une autre sur ce meme decodeur ? Car j'ai entendu parler de pontage entre les 2 entrees LNB.

En admettant que tu me répondes que ce n'est pas possible s'il n'y a qu'un cable , que dois je faire mettre une double tete 8 sorties ? (si ca existe) ou alors faut il rajouter une parabole vu que ma double tete 4 sorties est full pour mes 4 decodeurs?

Je voulais savoir entre un Solo 2 et un Uno quel est le meilleur ? Dans mon cas ce serait juste pour avoir un doubl tunneur , la possibilité du timeshift et d'enregistrer sur un disque dur interne

Giuse.exe
08/03/2015, 22h12
Je viens de reessayer les enregistrements sur clé usb , ca marche mais apres quand je veux regarder l'enregistrement j'ai un ecran noir et l'enregistrement ne demarre pas pourtant j'ai eu un message comme quoi l'enregistrement etait bien passé.

Si je met la clé usb sur le pc , tout ce que j'obtiens c'est que l'ordi me demande de formater la clé je n'arrive pas a regarder ce que j'ai enregistré .

Pour le pause en direct ca marche mais si je veux faire une marche arriere l'ecran devient noir quelques instants puis revient au film comme si je n'avais rien fait il y a juste ecrit "timeshift live"

C'est un ami qui m'a reglé le decodeur , voila ce que j'ai comme info :

Vuzero 1500A0

OPen Pli 4 image


version 3.13.5


Enigma 2015-03-02


Python 2.7.3




chemins pour enregistrer


/hdd/movie


/media/usb

baril41
12/03/2015, 16h21
Je viens de reessayer les enregistrements sur clé usb , ca marche mais apres quand je veux regarder l'enregistrement j'ai un ecran noir et l'enregistrement ne demarre pas pourtant j'ai eu un message comme quoi l'enregistrement etait bien passé.

Si je met la clé usb sur le pc , tout ce que j'obtiens c'est que l'ordi me demande de formater la clé je n'arrive pas a regarder ce que j'ai enregistré .

Pour le pause en direct ca marche mais si je veux faire une marche arriere l'ecran devient noir quelques instants puis revient au film comme si je n'avais rien fait il y a juste ecrit "timeshift live"

C'est un ami qui m'a reglé le decodeur , voila ce que j'ai comme info :

Vuzero 1500A0

OPen Pli 4 image


version 3.13.5


Enigma 2015-03-02


Python 2.7.3




chemins pour enregistrer


/hdd/movie


/media/usb


Salut

Pour le montage

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Dans le tuto tu verras que c'est EXT3 pour le HDD.

Ensuite tu fais Menu/Paramétrer/Système/Personnaliser et tu met en mode expert.

15367

Sort du Menu et refais la manip Menu/Paramétrer/Système/Chemins pour enregistrer et tu met comme sur le Screenshots.

15366

Reboot et ça devrait allez.

@++

Giuse.exe
15/03/2015, 13h45
Bonjour à tous,


Après avoir essayé plusieurs réglages je n'arrive toujours pas à avoir des enregistrements correctes sur mon Vu Zero . Je sais que certains me proposent de mettre Blackhole à la place d'OpenPli mais je ne sais pas comment faire et de toutes facons les enregistrements doivent marcher sur OpenPli quand meme...


Alors voila comment le disque dur externe de 2To est configuré dans Device Manager


http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_79142320150315133430.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=79142320150315133430.jpg)


Au moment de choisir le chemin \hdd\movie pour les films je selectionne bien external comme sur cette capture avant d'entrer dans les sous dossiers par contre je ne peux pas selectionner hdd\movie en externe , seulement en interne...


http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_92826820150315135025.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=92826820150315135025.jpg)


L'enregistrement fonctionne


http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_84724420150315135831.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=84724420150315135831.jpg)


Mais quand je veux en lire un ça me met simplement un écran noir.


http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_31562320150315135849.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31562320150315135849.jpg)


Pour le pause en direct des fois j'ai un écran noir et quand je relache la pause en fait le programme a continué, des fois j'ai comme un symbole de sens interdit.


Voila pour l'ecran noir en pause en direct


http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_95285020150315135720.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=95285020150315135720.jpg)


En bref je galère ...




Merci d'avance

Islander
15/03/2015, 15h39
Donc ce n'est pas ton DD puisque ça enregistre
As tu essayé de changer le plugin pour lire tes fichiers ?
Je crois que le plugin XBMC est dispo dans le menu d'OpenPli

Giuse.exe
15/03/2015, 17h10
J'ai essayé mais ca n'a rien changé . Par contre en formatant le disque dur en NTFS directement dans le vu zero la j'ai bien le choix entre internal et 001-9YN164 (qui apparement est le nom du disque dur puisque je vois la meme chose dans device manager) et a je choisis donc le chemin /media/hdd/movie . Je lance 2 enregistrements de 10 min , ca s'enclenche mais à nouveau ecran noir et une fois dans windows je vois que les enregistrements ont pris mais ils font tous 0mb.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_746733Sanstitre.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=746733Sanstitre.jpg)

Si je formate en Ext3 je n'ai qu'internal flash dans la possibilité des chemins du vu zero pour l'enregistrement.

Au niveau Timeshift toujours le meme probleme : je met pause l'ecran devient noir et le temps continue à défiler...

Certains disent que c'est à cause d'OpenPli4 il faut obligatoirement passer par blackhole alors ? Ce qui me fait peur c'est que je partage le serveur d'un ami gratuitement il a un abonnement et j'ai peur qu'en flashant blackhole je n'ai plus accès à son serveur.

Islander
15/03/2015, 18h31
Fais une sauvegarde de ton image avec openpli
tu essaies la blackhole
si ça fonctionne tu demande à ton ami pour le serveur si tu ne reussi pas à récuperer
si ça ne fonctionne pas et que tu reviens a openpli le backup que tu auras fait precedement te permettra de recuperer toutes les clines

Giuse.exe
17/03/2015, 00h26
Voila le decodeur est sous blackhole et j'ai testé avec une clé usb j'arrive a faire pause en direct mais pas de marche arrière ni d'enregistrement vous pouvez m'orienter ?

marco2111
17/03/2015, 05h19
As tu bien spécifié le chemin pour enregistrer ? Il faut choisir le mode expert dans "personnaliser" pour que l option chemin pour enregistrer apparaisse.

Envoyé de mon ZTE Geek en utilisant Tapatalk

guiro
18/03/2015, 20h57
Bonjour,

Il faut mettre ton disque dure USB ou ta clé USB en /media/hdd si tu veux enregistrer et non en /media/usb, car les enregistrements vont dans /media/hdd/movie et si tu ne le paramètre pas en /media/hdd, il va essayer de les enregistrer dans la mémoire flash du VU+ et c'est pour ça que tu a un écran noir (il n'y a pas asses de place dans la mémoire flash).

Sous BlackHole:

2X bouton bleu > Gestion des Périphériques > Bouton rouge > tu choisi /media/hdd > bouton rouge pour sauvegardé.

Normalement, tu devrais pouvoir enregistrer et faire pause.

Dernière petite chose. Tu ne peux pas revenir en arrière pendant la pause direct, puisque le VU+ supprime au fur et à mesure la partie de la vidéo déjà regardé, mais tu peux avancer pour zapper une pub ou autre.

marco2111
19/03/2015, 10h36
ou alors peut-être qu'il faut installer un plugin pour faire du time shift .

guiro
19/03/2015, 16h56
Non, tu n'a pas besoin de plugin, mais seulement suivre la procédure ci-dessus pour que ça fonctionne.

marco2111
19/03/2015, 18h14
Je parle de pouvoir revenir en arrière, un plugin timeshift pourrait peut-être permettre cela non ?

Envoyé de mon ZTE Geek en utilisant Tapatalk

guiro
23/03/2015, 13h41
Bonjour,

J'ai fait quelque recherche et il existe bien des plugins timeshift pour faire ce que tu demande, mais il ne sont plus mis à jour depuis quelques années.
Je continue mes recherches et une fois que j'ai trouvé quelque chose de fonctionnel, je fais un petit tuto.

@+ Guiro

Edit:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ;). Je cherche partout sur le web, alors que tous est déjà disponible dans nos VU+.


Il suffit de télécharger le plugin Permanent Timeshift sur le dépôt officiel BlackHole.

Menu > Addons > Telechargement de Addons > addons et plugins Black Hole > Permanent Timeshift 1.0.0 Final, Puis Bouton vert pour l'installer.

Une fois installé, il n'y a pas de menu ou autre pour le paramétrer, il s'active tous seul et vous permet de revenir en arrière depuis le moment où vous avait commencé a regardé la chaîne en question. Une fois que vous avait changé de chaîne, vous ne pouvez plus revenir dessus pour reculer dans le temps.

@+ Guiro

marco2111
23/03/2015, 20h15
Me semblait bien que j avais vu ça quelque part ;-)

Envoyé de mon ZTE Geek en utilisant Tapatalk

Giuse.exe
24/03/2015, 16h16
Bonjour,

J'ai fait quelque recherche et il existe bien des plugins timeshift pour faire ce que tu demande, mais il ne sont plus mis à jour depuis quelques années.
Je continue mes recherches et une fois que j'ai trouvé quelque chose de fonctionnel, je fais un petit tuto.

@+ Guiro

Edit:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ;). Je cherche partout sur le web, alors que tous est déjà disponible dans nos VU+.


Il suffit de télécharger le plugin Permanent Timeshift sur le dépôt officiel BlackHole.

Menu > Addons > Telechargement de Addons > addons et plugins Black Hole > Permanent Timeshift 1.0.0 Final, Puis Bouton vert pour l'installer.

Une fois installé, il n'y a pas de menu ou autre pour le paramétrer, il s'active tous seul et vous permet de revenir en arrière depuis le moment où vous avait commencé a regardé la chaîne en question. Une fois que vous avait changé de chaîne, vous ne pouvez plus revenir dessus pour reculer dans le temps.

@+ Guiro

Guiro tu as vraiment assuré !!! J'ai cherché ça plusieurs jours j'allais poster exprès pour ça un grand merci !

Dans mon Duo 2 pour l'enregistrement je l'ai reglé via l'option reseau point de montage réseau et j'ai selectionné mon NAS.


Et pour la télcommande c'était bien écris dans le manuel en ligne


Encore merci pour tout à tous :)