PDA

Voir la version complète : Aurélie Filippetti : Une belle à Maurice



soltan009
09/01/2013, 16h26
http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/KxYT7DrGZHYIKrn8_XLtDg--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9NDQwO2NyPTE7Y3c9NzAwO2R4PTA7ZH k9MDtmaT11bGNyb3A7aD0zOTY7cT04NTt3PTYzMA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/voici/aurelie-filippetti-ile-maurice-1_reference.jpg

Où la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, est-elle partie en congés pendant les fêtes ? Indice : dans un endroit plutôt chouette.

Invité hier soir par Jean-Marc Morandini, le journaliste de BFM TV Jean-Jacques Bourdin a annoncé qu’il compte demander vendredi à Aurélie Filippetti si elle a passé ses vacances de Noël à l’île Maurice. Pour récupérer des bons plans restaus ou ski nautique ? Non, parce qu’il a entendu des rumeurs sur le séjour de la ministre sous les Tropiques : « J’aimerais savoir si c’est vrai ou pas. Aucun journaliste pour l’instant ne lui a posé la question. Moi, je la reçois vendredi, je lui poserai la question », a avancé Bourdin, assurant que la nature de ses vacances ne relève « pas de la vie privée » de l’intéressée car « le président de la République a demandé aux ministres de rester à deux heures de Paris ».

Pour éviter à Aurélie Filippetti de perdre du temps à préparer une réponse circonstanciée au journaliste et pour leur permettre à tous d’aborder de vrais sujets politiques vendredi prochain, voici trois photos d’une belle série que nous avons reçue à la rédaction le 24 décembre dernier. Clichés qui montrent Aurélie Filippetti sur une plage mauricienne avec un ami, réalisés le 22 décembre.

De jolies photos de vacances, et sûrement de bons souvenirs pour la ministre, qui, on en est sûrs, aurait confirmé à Bourdin s’être rendue dans le Pacifique pendant les fêtes. Car il n’y pas de honte à faire marcher le tourisme mauricien et parce que, comme l’expliquent nos amis du Lab, aucune consigne claire n’a été formulée « directement ni publiquement » par François Hollande à ses ministres à propos de leurs congés de fin d'année.

(En revanche, Aurélie, pensez à vous confier un peu plus aux membres de votre cabinet. Visiblement pas au courant de votre lieu de villégiature, ils ont formellement démenti à Europe 1 votre séjour sur l’Île.)