PDA

Voir la version complète : Changement de LNB



realmco
25/02/2015, 07h46
Bonjour,

Actuellement je possede un vu+ solo2 avec dessus une lnb orientée sur astra simple sortie, donc 1 seul tuner sur les 2 de branché à mon vu+.
J'ai du mal à avoir certaines chaines écran noir et quelques freez sur d'autres. Ma lnb actuelle est une 0.5db.
Je veux changer ma LNB par une 0.1db (j'ai egalement acheté du nouveau cable).
Tant qu'a changé, je voudrais brancher mes 2 tuners sur mon vu+ et beneficier des chaines Astra et Hotbird.

J'ai trouvé ce produit > monoblock twin LNB 0.1dB FULL HD 3D Ready 6° astra 19.2° hotbird 13° DOUBLE TETE 2 SORTIES MONOBLOC
Je voudrais etre sur que c'est la bonne LNB pour ce que je veux faire avant de commander?
Et d'autre part, il faudra ensuite que je passe mes tuners sur mon vu+ en disceq c'est ça?

Merci

enzo
25/02/2015, 08h47
Apparament oui, poste le link (entre les thanks) pour etre sur
Probablement il a deja le disecq integrè

paprica
25/02/2015, 09h25
Remplacer et ajouter 2 LNB monobloc LNB séparés sont plus «fiables

realmco
25/02/2015, 09h31
Genre ça **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.** (http://www.amazon.fr/monoblock-hotbird-DOUBLE-SORTIES-MONOBLOC/dp/B00B6NY98Y/ref=lh_ni_t?ie=UTF8&psc=1&smid=A1GVDZAHBLW19Z)

enzo
25/02/2015, 09h38
Oui, c'est OK, le diseck et integrè, tu n'aura que a parametrer ton deco sur 2 lbn/disecq A astra, B hot bird ou inverse

realmco
25/02/2015, 10h16
Ok merci je commande, après il y a quasiment les mêmes chaines sur hotbird et astra non?

enzo
25/02/2015, 10h20
Absolument pas

realmco
25/02/2015, 12h43
A ton avis, intéressante d'avoir les 2? Il y a t il une différence en qualité de réception ?

enzo
25/02/2015, 12h57
En qualitè non si ce n'est les chaines HD nombreuses sur sky it mais non visible en cardsharing ;)
Puis tout depend de ce que tu cherche et de toi, pour moi par exemple c'est indispensable :)

realmco
25/02/2015, 15h39
En fait je veux pouvoir enregistrer et regarder autre chose ça c'est la base.
Après j'ai des chaines que sont pas très stable, du coup je me dis que si elle sont sur hotbird également, ça sera peut être mieux.
Exemple hier soir Bein1, coupure toutes les 2 minutes avec gel de 5 à 10 secondes...

supra51
27/02/2015, 05h30
je suis dans le même cas que toi realmco :)

enzo
27/02/2015, 06h03
Enregistrer et regarder autre c'est un autre discourt, tu trouveras des post sur l'argument, mais oui tu a un double tuner, et avec la tete 2 sorties c'est l'ideal

realmco
07/03/2015, 16h45
ReBonjour,

J'ai recu ma tete lnb twin 2 sorties que j'ai installé. J'ai un résultat moyen. j'explique.
Ma parabole étant pointée sur Astra, je ne l'ai pas bougée. j'ai donc mis la tête twin avec tête gauche astra dans le collier et tête hotbird sur la droite dans le vide.
J'ai paramétré mes tuners comme ça
Tuner A : Mode simple, Mode DiSEqC A/B, Part A Hotbird, PortB Astra, utiliser votage et 22Khz oui, envoyer seulement... non
Pareil pour Tuner B
J'ai refais une analyse automatique, il me trouve peu de chaines Hotbird, tout astra.
Je peux par exmple regarder des chaines suisse sur Hotbird mais pas tf1 ou france2 !!!
il y a quelque chose que j'ai mal fait?

Merci

realmco
08/03/2015, 17h01
En fait quels sont les bouquets français qu'on peut capter avec l'abonnement? Orange, bis tv, telsat par exemple ne fonctionnent pas chez moi

Lako
08/03/2015, 18h20
sur hotbird les chaines françaises ont pratiquement toute disparu,elles ont migré vers astra seul les suisses et quelques rares bouquet vivotent mais ne sont pas decrytés par les serveurssur astra toutes les chaines que tu as citée fonctionnent normalement

realmco
08/03/2015, 18h39
Merci Lako, oui tout fonctionne à 90% sur Astra, justement je me disait que je pouvais récupérer les 10% qui fonctionnent moyen sur Hotbird (genre MotorTv, TevaHD, ArteHD... chez moi en tout cas). Pas grave. Donc en gros, l'avantage d'avoir hotbird c'est pour les chaines étrangères et pas françaises c'est ça?

Lako
08/03/2015, 18h46
Exactement mon ami moi j'utilise ce satellite que pour les chaines suisses.

Rambo2
18/04/2015, 12h05
Il reste tout de même le bouquet absat sur HB il me semble

l6_24v
01/06/2015, 17h51
ReBonjour,

J'ai recu ma tete lnb twin 2 sorties que j'ai installé. J'ai un résultat moyen. j'explique.
Ma parabole étant pointée sur Astra, je ne l'ai pas bougée. j'ai donc mis la tête twin avec tête gauche astra dans le collier et tête hotbird sur la droite dans le vide.
J'ai paramétré mes tuners comme ça
Tuner A : Mode simple, Mode DiSEqC A/B, Part A Hotbird, PortB Astra, utiliser votage et 22Khz oui, envoyer seulement... non
Pareil pour Tuner B
J'ai refais une analyse automatique, il me trouve peu de chaines Hotbird, tout astra.
Je peux par exmple regarder des chaines suisse sur Hotbird mais pas tf1 ou france2 !!!
il y a quelque chose que j'ai mal fait?

Merci

C'est pas comme ca qu'on utilise ce monobloc, normal tu capte rien de horbird

tu met sur le support la tete de gauche et celle de droite dans le vide (gauche est droite dans la direction ou tu pointe)
la tete de gauche tu la pointe sur hotbird suffit de pivoter a droite de quelques centimètres, le astra sera pris avec pas de soucis
ensuite tu met diseqc A > hotbird et diseqc B > astra

la t'aura toute les chaines