PDA

Voir la version complète : Une seconde chance



västerås
24/02/2015, 06h00
Tout le monde a le droit à une seconde chance… Surtout quand cet être vivant a été frappé par un grand malheur. Voici des histoires fantastiques qui prouvent que les animaux ont eux aussi droit à une seconde chance. Un éléphant qui a marché sur une mine, une tortue victime d’une attaque de requin, un cheval abandonné qui a frôlé la mort… Dans leur grand malheur, ces animaux ont dû sacrifier une partie de leur corps pour survivre. Quand vous connaîtrez leurs histoires, vous vous direz que les humains ne font pas que de mauvaises choses… Ils ont aussi permis à ses animaux de vivre leur vie jusqu’au bout !

14839Motala , le premier Eléphant à porter une prothèse, Il a marché sur une mine en marchant en forêt. Sa jambe avait dû être amputé. 10 ans plus tard, en 2009, une prothèse est enfin disponible pour lui.

14840Heureusement, Yu Chan avait été tirée de l'eau par des pêcheurs. Ils ont alors découvert qu'il lui manquait la moitié des ailerons, sûrement à la suite d'une attaque de requin. La tortue est passé par de nombreuses paires de prothèses avant d'être équipé d'un gilet confortable créé par Kawamura Gishi. Elle nage heureusement à la Aqualife parc Suma au Japon.

14841Molly Elle avait été attaquée par un chien peu de temps après l'ouragan Katrina. Les vétérinaires pensaient que sa vie était finie, car sa jambe avant avait été mutilée et était infectée. Mais quand le chirurgien Rustin Moore a connu Molly, il a décidé de lui donner une seconde chance. Il a amputé sa jambe et lui a donné une prothèse.

14842

14843