PDA

Voir la version complète : Drôle de problème...



marco2111
23/02/2015, 18h11
Salut tout le monde,

Voilà, j'ai un problème depuis quelque temps.

De temps en temps, lorsque j'allume mon décodeur, il faut plusieurs minutes avant d'avoir une image.

J'ai au niveau du signal "SNR" 0%

Puis tout d'un coup au bout de quelques minutes, j'ai un signal normal de 95%...

je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe.

Cela m'arrive aussi lorsque je regarde un film enregistré ou un film sur mon Nas.


Auriez-vous une idée ?

J'avais avant une autre image black hole et même souci.

Lako
23/02/2015, 18h40
tu ne precise pas combien de satellite tu reçois ,2 lnb,monobloc etc...
supposons que tu as 2 tetes lnb c'est probalement un probleme de disecq ( le petit boitier entre les lnb et le cable de ton demo )
cela pourait etre un auvais pointage les vu+ sont exigeants sur la qualité de reception
Ne pas modifier les reglages de ton vu inverse les cables des lnb au niveau du disecq
ou alors ne laisse qu'une lnb et la relier directement sans disecq a ton demo

Islander
23/02/2015, 20h17
Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais j'ai eu pratiquement le même problème sur la dream d'un ami
Signal 0%
j'ai tout essayé puis en dernier recours j'ai changé le satellite.xml et tout est revenu dans l'ordre
L'image n'était pas récente un peu comme la tienne

safico
23/02/2015, 21h53
sa serais pas ton lnb qui commence a lâcher , ou ton tuner ?? essaye une autre lnb si ta sa pour voir .

marco2111
24/02/2015, 05h24
Merci pour vos infos.
In s agit bien 1lnb de 2 têtes.

C'est tout de même bizarre car ce n'est pas un problème permanent et en dehors de ce problème j'ai toujours +-95% de signal.

Maintenant l installation a +de 10ans sauf la câble qui est neuf.
Faudrait que je test le fichier satellite. Xml mais que faut il faire exactement?



Envoyé de mon ZTE V975 en utilisant Tapatalk

Lako
24/02/2015, 06h09
Il s'agit donc d'un monobloc,fastidieux cette lnb elle fait generalement ce genre de probleme si elle n'est pas correctement configuré juste pour info cette lnb a un disecq integré pas la peine de lui adjoindre un autre disecq sinon il faut juste la corriger au plus pres pour ne plus avoir ce genre de désagrement
regarde dans cette discussion et cette section il y a plein d'astuces http://www.maghreb-sat.com/forum/f92/aide-pour-tete-monobloc-astra-hotbird-50808.html

marco2111
24/02/2015, 07h28
Merci pour ton aide, ça me fera de la lecture pour ce soit après le boulot :-)

safico
24/02/2015, 17h03
fichier sat xml tu le trouve sur tspanel si ta sa .sinon Vhannibal – Il Maestro dei Setting – Home (http://www.vhannibal.net/) ettu ballance a ta box .

marco2111
28/02/2015, 10h04
Salut, je reviens vers vous avec une autre info.

Je viens d'installer la dernière version de black hole 2.1.4 mais toujours le même problème.

par contre j'ai remarqué une chose, lorsque le problème arrive, je n'ai plus accès au chaines que nos clines ouvrent mais par contre les chaines gratuites fonctionnent.

Je pense qu'il s'agit d'une nouvelle info car cela prouve que ce n'est pas un problème de signal...

Islander
28/02/2015, 10h31
Re
ça ne peut donc etre qu'un probleme de configuration
Verifie si tes chemins sont bons (l'emplacement de ton CCcam.cfg et l'activation de ton ému)

marco2111
28/02/2015, 10h42
ccam.cfg dans /etc xomme prévu et CCcam 2.1.4 installé

Islander
28/02/2015, 11h03
As tu vérifié l’orthographe
CCcam.cfg
ensuite as tu vérifié l’écriture de tes clines comme te les a donné Magsat (je te dis ça parce que ça m'est arrivé)

As tu résolu le probleme reception à 0% ?

marco2111
28/02/2015, 15h33
comme je l'ai dit au tout début, tout fonctionne nickel.

C'est lorsque je me sers du lecteur media et que je veux revenir en mode tv que ça pose problème

Islander
28/02/2015, 16h19
Je n'avais pas du tout compris ton problème,
en fait tu veux nous dire que tu aurais un genre d'incompatibilité entre ton lecteur de media et ton image ?

marco2111
28/02/2015, 16h28
Disons que tout fonctionne nickel.

Ensuite je décide de regarder un ptit film qui se trouve sur mon nas via le lecteur multimedia ou via le plugin Enhance movie center.

Une fois le film terminé, je quitte le plugin et là image noire...

je relance le CCcam , je reboot et rien pas d'image.

Le seul moyen est de couper le decodeur via l'interrupteur.

j'ai essayé plusieurs versions de blackhole et même openli.

sef-yu
28/02/2015, 16h41
Salut
Peut etre ton plugin multimedia qui fait planter, essaye un autre

Islander
28/02/2015, 18h30
ou ton nas
mets ton film sur une cle usb et réessaies
à force de chercher on trouvera

marco2111
28/02/2015, 20h52
Pas une mauvaise idée l histoire du film sur usb ;-) je testerai ça demain. Merci pour votre aide :-)

Envoyé de mon ZTE Geek en utilisant Tapatalk

safico
28/02/2015, 22h21
je comprend mieux , alors ca serais bien un mauvais fonctionnement de ton lecteur media, ou incompatibilité de ton plugin Enhance avec ton image , moi ca me fessait un genre de problème de son quand je finisait d'utiliser TSMEDIA et je revenais a ma dream ; le son était bas/haut .. après une mise a jour du plugin c'est partis

marco2111
01/03/2015, 09h13
Hello,

Je viens d'installer la dernière versio de blackhole 2.1.5

Avec ccam 2.1.3

J'ai lancé quelques films avec xbmc et lorsque je reviens en mode sat, j'ai bien l'image comme avant.

Donc problème résolu.

En espérant que ça reste comme cela :-)

Merci pour votre aide :-)

marco2111
02/03/2015, 21h54
bon ben c'est reparti, le problème recommence :-( :-( Pfff c'est vraiment déprimant cette histoire... Je regarde une série enregistrée et lorsque je reviens en mode sat le signal est à 0% sur les différents bouquets.

Par contre je vais sur les chaînes gratuites comme les suisses par exemple et là le signal repasse directement à +de 90%...



Envoyé de mon ZTE Geek en utilisant Tapatalk

Islander
02/03/2015, 23h38
meme avec une cle usb a la place du nas ?

marco2111
03/03/2015, 04h29
J avoue que je n'ai pas encore essayé :-) je test ça ce soir. Ça m embeterai que ce soit ça car j'ai tout sur mon nas, de plus ça fonctionnait très bien depuis plusieurs mois.

Envoyé de mon ZTE Geek en utilisant Tapatalk

Islander
03/03/2015, 09h23
Peut etre que l'arreter envoie une mini surtension sur le port hdmi, si tu en as un autre change de port

marco2111
03/03/2015, 10h29
ok, mais alors je n'aurais plus d'image sur les chaines gratuites non plus non ?...

Islander
03/03/2015, 14h46
pas forcement puis que c'est ton emu qui décrypte
tu sais l'electronique ...
fais l'essai et tu verras bien
a force d'éliminer les causes probables on finira bien par trouver

sef-yu
03/03/2015, 19h01
Tu utilise quoi comme plugin?

MagSat
03/03/2015, 19h33
Alors aprés la lecture de tout sa je dirais :

Si test de l'usb ne donne rien, j'opterai pour la configuration de ton LNB active les deux option en bas a savoir envoyer 22k je sais pas quoi, et activer la deuxieme aussi confirme et sort et retest !

techniquement je dirais que ton probleme peut etre ddu a deux chose soit le LNB (probleme physique) soit le cccam mais meme le cccam n'influe pas sur le signal j'opte donc pour le LNB car il marche sur les chaine FTA et pas les chaines Crypté !

pour la mise a jour tu l'as installé directement via le démo ou t'as téléchargé usb puis installation ?

A toi

marco2111
03/03/2015, 19h34
Mise à jour via usb

Envoyé de mon ZTE Geek en utilisant Tapatalk

safico
03/03/2015, 20h54
je croit savoir que ta une double lnb ?si c'est le cas , branche juste un sat et configure ton demo en conséquent , et dit nous si ça l fait sinon met une nouvelle simple lnb et configure ton sat en solo et test.

marco2111
03/03/2015, 21h06
Magsat vient de m'aider et apparement on dirait que le tuner se met en veille lorsque j'utilise le lecteur media.

Je vais tester demain la lecture de films via usb et tester un peu tout ça.

je vous tiens au courant et vous remercie pour votre aide.

Merci à tous :-)

Islander
04/03/2015, 06h18
Il est possible que ton démo crois que ton nas est une sortie video et que quand tu coupes ta sortie video (donc plus de télé) le demo se met en veille.
Un peu comme mon image openpli quand j’éteins la télé le demo se met en veille.
La clé usb va corriger se probleme.
Pour utiliser ton nas i faut trouver l'option qui met en veille ton demo et la désactiver (là désolé je ne pourrais pas t'aider, faudra voir avec un possesseur de Vu)
ou alors changer d'image et en prendre une qui a deja cette option (de memoire les TS image ne me coupaient pas le démo, ou les Demons)...faudra faire des essai, mais peut etre il existe une option ou meme un script pour ton soucis

marco2111
04/03/2015, 06h49
Merci pour ton aide, je vais faire quelques tests.
Je n avais pas ce problème il y a quelques mois je vais donc peut-être testerai une image plus ancienne.

Envoyé de mon ZTE Geek en utilisant Tapatalk

MagSat
04/03/2015, 12h08
Moi j'opterai pour un plugin qui te fous tout dans la merde !

marco2111
04/03/2015, 12h43
Oui mais je n'ai pas grand chose comme plugin, juste aspect ratio que j'ai d ailleurs supprimé.

Envoyé de mon ZTE Geek en utilisant Tapatalk

Islander
04/03/2015, 13h13
Nous en saurons plus quand tu auras fait les tests

marco2111
06/03/2015, 22h13
Re, je viens de flasher le décodeur. J'ai juste installé tspanel-placé mes clines et monté mon nas (sans y accéder une seule fois.
J'ai donc une installation toute propre.

Alors que je n'ai pas lancé une seule fois le lecteur média, j'ai un problème avec les bouquets sauf celui de canal sat.
En fait avec les autres bouquets, mon signal reste à 0...
Voici le lien d une petite vidéo que je viens de faire pour vous montrer
https://www.youtube.com/watch?v=tu5DnEESZkM&feature=youtube_gdata_player

Je deviens fou car je pensais que qu il s agissait peut être d un problème matériel mais vu que canalsat fonctionne...


Envoyé de mon ZTE Geek en utilisant Tapatalk

MagSat
06/03/2015, 22h22
On dirais que ton tuner reste bloqué sur une seul fréquence et la c'est un probleme de tuner !

retour a l'usine ou SAV ou maintenance !

marco2111
06/03/2015, 22h26
Je vais peut-être tester mon décodeur chez quelqu'un et voir si ça fait le même problème avec une autre installation satellite

Envoyé de mon ZTE Geek en utilisant Tapatalk

MagSat
06/03/2015, 22h36
t'as vérifié le switcher des Satellite (t'as deux sat) non ?

marco2111
07/03/2015, 07h16
Astral-hotbird c'est quoi exactement le switcher
;-)

Envoyé de mon ZTE Geek en utilisant Tapatalk

marco2111
07/03/2015, 08h48
je ne comprends plus rien, ajd les chaines espagnoles fonctionnent nickel...

Je pense que je vais tout de même changer la Lnb double tête car elle à au moins 9 ans et a survécu à plusieurs hivers assez rudes.

Le truc bizarre c'est que j'ai un bon signal sur astra et une cata sur hotbird et pourtant je capte tout de même les chaines sur hotbird ...

15207 1520815209

MagSat
07/03/2015, 12h49
Si tu recommençais par revoir ton pointage sat et revoir ton cablage et ainsi que le swtcher (c'est le petit caré qui accepte deux entré pour les mixer en une seul qui va sur le demo)

a toi

Lako
07/03/2015, 14h11
salut,
tu n'as pas besoin de switcher,il est integré normalement sur ton monobloc essaye de la bouger legerement ,ce genre de LNB donne beaucoup de soucis à leur utilisateurtrés sensible au vent,gel et pluie faut frequemment faire une petite correction.

Islander
07/03/2015, 14h28
Re
Si on regarde tes images
tu as TF1 sur hotbird signal 72 % (eutelsat et hotbird kifkif)
ton pointage antenne te dit astra 72% et hotbird 0%
Donc tu as inversé les 2 tetes
Mets en Sat 1 Astra
en sat 2 hotbird

dydyer
07/03/2015, 14h30
Bonjour, il est inutile de changer un lnb, simple ou double qui fonctionne, en 15 ans de satellite, je n'en ai jamais vu rendre l'âme...
De plus, tu nous montre un mauvais signal sur hotbird avec une fréquence qui n'existe pas....11836, il s'agit d'une fréquence par défaut, envoyé par le démo...Comme il est dit plus haut, tourne ton lnb vers le haut ou vers le bas en regardant le bargraphe de ton appareil, en ayant eu soin de se mettre avant sur une fréquence réelle, voir ici...king of sat....et règle correctement ta parabole...
Pas besoin de se prendre la tête avec un switch, qui s'appelle en fait un disecq, il n'y en a pas d'extérieur sur les double lnb, il est intégré....bon courage.

toonsi
07/03/2015, 16h06
Bonjour Marco2111,

Dis moi si je me trompe, tu nous dis bien que ton probleme n'apparait que lorsque tu utilise ton NAS et que tu n'as aucun soucis si tu debranche ton NAS ou que tu ne l'utilises pas.

Dans ce cas soit tu essais avec un autre NAS et le probleme persiste alors ça vient probablement de ton port qui relie ta box au NAS.
Soit tu ne rencontre plus le même probleme alors c'est ton NAS qui est defectueux.

marco2111
07/03/2015, 17h02
Re
Si on regarde tes images
tu as TF1 sur hotbird signal 72 % (eutelsat et hotbird kifkif)
ton pointage antenne te dit astra 72% et hotbird 0%
Donc tu as inversé les 2 tetes
Mets en Sat 1 Astra
en sat 2 hotbird

Lorsque je fais ça je me retrouve avec l'inverse; in bon signal sur hotbird et rien sur astra.

je suis allé voir la lnb tout à l'heure, j'ai dévissé le câble et je l'ai resserré de nouveau.

ça ne change rien au signal mais depuis ce matin tout fonctionne.

J'ai bien les canal sat et digital+

J'ai même lancé des films de mon nas via xbmc et lorsque je reviens en mode sat, j'ai toujours l'image.

c'est vraiment bizarre que tout fonctionne aujourd'hui...

je vais tout de même essayer de monter ou descendre la lnb dès que j'aurais un peu de temps.


Concernant le nas, j'ai testé hier en lecture usb et j'avais le même problème donc ça ne vient pas de là.

safico
14/03/2015, 21h00
alors amigo ta resolue ton blem

marco2111
15/03/2015, 13h16
Salut, pas vraiment, je n'ai pas trop eu le temps derrière régler la parabole. C'est derniers jours je n avais plus la problème mais île est finalement revenu...

Envoyé de mon ZTE Geek en utilisant Tapatalk

MagSat
15/03/2015, 22h45
je dirais qu'un truc, retour au SAV !

marco2111
31/03/2015, 13h14
Salut tout le monde,

Je reviens vers vous car depuis 5 jours j'ai installé une image vti trouvée sur le forum.

Miracle, depuis qu'elle est installée, je n'ai plus le problème de tuner...

Cela dure depuis 5 jours et j'ai regardé pas mal de séries et 2 ou 3 films depuis et lorsque je reviens en mode "sat", j'ai l'image qui apparaît après 4 ou 5 secondes comme prévu.

alors ce que j'ai fait exactement:

Formaté la clé usb qui est branchée en permanence sur le décodeur
Installation de l'image vti.


J' espère que je n'aurai plus ce problème ;-)

Merci à tous pour votre aide ;)