S'identifier

Voir la version complète : 10h dans la peau d’un juif à Paris", la vidéo qui a trompé (presque) tout le monde



sentenza
22/02/2015, 10h18
Le Buzz recherché a fait mouche ! La vidéo présentant un israélien déambulant en kippa dans les rues de Paris, a été vue plus de 4 millions de fois sur Youtube (http://www.halalbook.fr/actufiche-15-4423.html).
Se posant en victime de la haine antisémite, le journaliste israélien a tenté de prouver à quel point il était dangereux, pour un juif, de vivre en France.
Comme nous l’avons relaté il y a peu de temps, il est impossible en visionnant la vidéo de se convaincre d’un antisémitisme qui serait plus présent qu’une autre forme de racisme. Mais tout ce qui touche à la communauté juive fait toujours l’objet d’une vive réaction de la part des médias.
Le prétendu antisémitisme qui se serait amplifié ces dernières années s’explique tout simplement par le fait, que chaque fait divers qui a pour acteur un juif est détourné comme étant un acte antisémite.

Revenons à la vidéo « choc » , sur 10 heures de tournage, seule 1 minute 30 a été divulguée ! Que sont devenues les neuf autres heures ? Les sous-titres laissent assez perplexes, on y lit des injures. Mais qu’en-est-il réellement ? On ne voit personne cracher et les “insultes” n’ont été, apparemment, audibles que pour le journaliste.
Bref ! Vous l’aurez compris, cette vidéo souhaite conditionner l’auditeur à croire coûte que coûte que le pauvre juif se fait insulter par les arabes et les noirs, puisque il est clair que sont eux les “coupables”.
Egaux à eux-mêmes, certains prennent un malin plaisir à vouloir rester sous les feux des projecteurs, mais est-ce la seule raison ? Penchons-nous sur le pedigree de ce journaliste manipulateur.
D’après le journal Inrocks, qui a mené sa petite enquête, voilà ce qui en ressort : « De 2003 à 2004, il a été porte-parole de l’armée israélienne, chargé des contacts avec la presse ultra-orthodoxe. Il a ensuite travaillé deux ans au sein de la “World Zionist Organization” en tant que formateur, puis quatre ans en tant que porte-parole de “World Bnei Akiva”, le principal mouvement de jeunesse sioniste, qui prône également l’aliyah ».
S’agirait-il alors d’une vidéo destinée à la propagande du retour des juifs vers “Israël” ? “L’aliyah” : le vœu le plus cher du premier ministre israélien Netenyahou (http://www.halalbook.fr/actufiche-18-4405.html), martelé à chaque événement au visage des européens.


https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=AltyhmrIFgo

enzo
22/02/2015, 10h46
Ce raisonement est valable pour les juifs comme pour les musulmans n'est ce pas? ou alors les video pour accuser de racisme sont elles parfaitement en temps reelles
Ce sont des manieres ridicules, l'antisemitisme et bien reel comme le racisme ou l'islamophobie les video ne demontrent que ce que veut l'auteur.
Pourquoi na tu pas lancè ces accusations pour les video montrant l'islamophobie?