PDA

Voir la version complète : Dans l'Aude, un couple prête sa maison et se retrouve à la rue



soltan009
09/01/2013, 15h19
Un couple avait prêté sa maison à une voisine expulsée de son logement cet été. De retour en automne, ils n'ont pas réussi à la déloger, les serrures ayant été changées. Obligés de dormir dans leur camping-car depuis trois mois, ils ont saisi la justice pour tenter de récupérer leur bien.
Prêter sa maison à une amie expulsée de son logement et s'en retrouver déposséder. Voilà un comble que vit un couple de Port-Leucate, dans l'Aude (http://lci.tf1.fr/infos/aude/aude-1.html), depuis bientôt près de trois mois.
Joël et Nadine Lips avaient voulu venir en aide à leur voisine expulsée de son logement en lui prêtant leur maison cet été, révèle ce mercredi par l'Indépendant (http://www.lindependant.fr/2013/01/09/a-leucate-un-couple-qui-a-prete-sa-maison-se-retrouve-a-la-rue,1716749.php#S%C3%83%C2%A9quence_1). Mais ils ont trouvé porte close à leur retour en automne. L'ancienne voisine et son nouveau compagnon ont refusé de partir. Et pour s'en assurer, ils ont changé les serrures.
Pourtant, un contrat informel avait été passé entre les deux couples, stipulant les conditions de ce prêt, indique le site l'Indépendant. L'affaire a été portée devant les tribunaux mais l'issue n'est pour l'instant pas favorable au couple, obligé de dormir dans son camping-car. La procédure pour que le couple puisse récupérer son bien devrait durer deux à trois mois.