PDA

Voir la version complète : Apple dévoile un brevet pour des lunettes connectées



yacineskoura
18/02/2015, 15h02
http://media.begeek.fr/2015/02/lunette-connectes-apple.jpg

Les autorités américaines ont validé un brevet d’Apple concernant un système de lunettes connectées.L’annonce de Google de repenser totalement le projet Google Glass et de le confier à une nouvelle équipe de développement aurait-elle relancé l’intérêt pour le marché des lunettes connectées ? Après l’annonce du début de la phase de commercialisation des SmartEyeGlass de Sony pour le mois de mars 2015, c’est au tour d’Apple de se lancer dans la bataille.


La firme de Cupertino vient en effet d’acquérir un brevet qui lui permettrait d’attaquer de front les Galaxy Gear de Samsung ou encore l’Oculus Rift de Facebook.

Apple entre dans la course des lunettes connectéesAlors que les premières rumeurs concernant l’iPhone 7 commencent déjà à affoler la toile, c’est au tour d’un brevet déposé en 2008 par la firme à la pomme et qui vient d’être validé par l’USPTO, l’organisme chargé d’étudier et de valider ce type de demande.


Selon le site Patently Apple, ce brevet concerne un système de casque connecté à appairer avec un iPhone ou un iPod afin d’y diffuser de la vidéo. Ces lunettes connectées bénéficieraient également d’une fonctionnalité de Picture in Picture utilisant la caméra embarquée sur le dispositif. Ce dernier permettra par exemple de regarder un film tout en gardant un œil sur le monde qui nous entoure.

Contrôle vocal et vibration au programmeOutre quelques touches physiques permettant de contrôler l’appareil, ces lunettes connectées embarqueraient un système de commandes vocales qui laisse penser que Siri pourrait être de la partie.


Pour une immersion accrue pendant les films ou les jeux, un système de vibration sera intégré au système audio intégré au dispositif. De quoi renforcer l’idée d’une utilisation axée sur le divertissement, mais rien ne dit qu’Apple ne se penchera pas sur un système de réalité augmentée à l’instar des Google Glass.


Dernière spécificité, une fente permettra d’insérer un iPhone directement dans le casque. Là encore, la fonctionnalité est inspirée du Gear VR de Samsung et pourrait ressembler au View-Master de Mattel. Reste maintenant à savoir si ce brevet sera suivi d’effet ou s’il fera partie de la longue liste des projets qui ne verront jamais le jour.