PDA

Voir la version complète : Zlatan Ibrahimovic fait une video pour la lutte contre la faim dans le monde



xeres
17/02/2015, 11h14
Zlatan Ibrahimovic s'engage auprès des 805 millions de personnes, adultes et enfants, qui ne mangent pas à leur faim dans le monde... Découvrez l'opération à travers cette vidéo touchante.


Samedi 14 février 2015, lors du match qui opposait le PSG à Caen, Zlatan Ibrahimovic ouvre le score après 2 minutes de jeu. Et c'est à cet instant précis que le célèbre footballeur a ôté son maillot (une action pourtant sanctionnée par un carton jaune), dévoilant ainsi d'innombrables (nouveaux) tatouages sur son torse. Un geste beaucoup plus symbolique qu'il n'y parait...



Des tatouages à vocation humanitaire
Ce sont des prénoms que Zlatan a choisi de se faire tatouer : Carmen, Mariko, Antoine, Sawsan, Chheuy, Lida, Siatta, Rahma... En tout, 50 prénoms. Et pas n'importe lesquels : ceux de personnes souffrant de malnutrition à travers le monde. Zlatan expliquera la raison de ces tatouages (éphémères) le lendemain du match, lors d'une conférence de presse. Le Suédois soutient une opération appelée "805 millions de noms", menée par le programme alimentaire mondial (http://cdn.wfp.org/2015/805millionnames/fr/) qui lutte contre la faim dans le monde. "Pour moi, il n'y a pas pire désastre que la faim dans le monde. On ne parle pas d'une ou deux personnes, mais de 805 millions. Si j'avais pu, j'aurais mis tous les noms sur mon corps. J'en ai mis cinquante. Je suis grand. Mais pas aussi grand".

Zlatan, engagé et touché
"C’est la première fois que je prends part à un programme de charité. Je n’aime pas mettre mon image en avant comme ça. Les gens vont penser que je cherche juste du crédit, que je cherche qu’ils disent que je suis une bonne personne. Mais cette fois, je voulais vraiment laisser ce programme m’utiliser pour faire passer leur message. Je ferais bien plus si je le pouvais. Je ne savais pas quel était ce programme. Quand ma femme m’a dit que je devais le faire, j’étais curieux car elle ne me dirait jamais quelque chose comme ça. Peu à peu, j’ai compris que selon moi, la plus grande maladie au monde est la faim. Beaucoup trop d'entre eux sont des enfants. A chaque fois que vous entendrez mon nom, vous penserez à leurs noms".


En enlevant son maillot, le footballeur a reçu un avertissement, le privant donc du match contre Monaco le 1er mars prochain : "C'était spontané, je n'ai pas pensé à un éventuel avertissement ou à une suspension. Ça signifie que ce que je fais n'a pas de prix. Je veux bien prendre un rouge pour les aider".

Découvrez vite la vidéo, réalisée par le World Food (https://www.youtube.com/watch?v=wDJjcL9Ya4c&feature=youtu.be)Program (https://www.youtube.com/watch?v=wDJjcL9Ya4c&feature=youtu.be), dans laquelle on voit Zlatan détailler les raisons de son engagement... Il espère ainsi que ses fans soutiendront ceux qui souffrent de la faim, "car ce sont eux les vrais champions". Près de 3 minutes d'émotion.

enzo
17/02/2015, 12h19
Vu hier, emotionan, bravo zatlan

blackalicius
17/02/2015, 14h17
Encore bravo Zlatan ce gars il reste Vrai il ne fait pas semblant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

DRUM8
21/02/2015, 17h25
BONJOUR . le PSG a gagner face au FC Toulouse 3/1
avec un jolie but de Ben Yedder de la tête .
MAIS on se demande que fait Zlatan il s emble absent ; plus concerner par l enjeu .
malgré le salaire colossal de plus 1 million 200e chaque moi meme si travail mal
car oui c est sont travail MAIS il ne fait plus rein ou de mauvaise passe comme contre CHelsea
il devrai changer de métier 14745 14746 14747

rubicube
24/03/2015, 14h21
http://10d18f53f7acbbc423267a3d.webantino.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2015/03/zlatan-timbre.jpg?3faedd


En plus d’être l’un des meilleurs footballeurs de la planète, Zlatan possède la ceinture noire de taekwondo d’où ses gestes acrobatiques et ses buts exceptionnels. Et, Ceux qui ne connaissent pas Zlatan en tant que footballeur, le connaissent certainement pour ses comportements arrogants et ses provocations médiatiques. Cet homme est devenu un phénomène mondial qui a dépassé le cadre du carré vert.


Le footballeur suédois a non seulement écrit son nom dans l’histoire du football, mais aussi dans le dictionnaire suédois, en effet, à partir de 2012, le verbe zlataner, qui se réfère à Zlatan, est devenu un néologisme dans la langue française, ce qui a donné l’idée au Conseil de la langue suédoise d’inclure le verbe zlatanera qui signifie « dominant » dans le dictionnaire.


Puisque ce mot n’était pas suffisant, la poste suédoise a créé en 2014 des timbres avec pour motif le joueur. En tout, cinq timbres différents, trois sont des images du match amical qui a opposé la Suède à l’Angleterre en 2012 où Zlatan a marqué 4 buts, parmi eux, l’un des plus beaux buts de l’histoire du football. Ci-dessous le TOP 10 de ses meilleurs buts:


http://youtu.be/ia-zi5oLa_0