PDA

Voir la version complète : Ecran figé avec câble antenne



eLeFanToMaS
16/02/2015, 11h37
Bonjour,

J'ai un problème avec mon décodeur, mais c'est assez compliqué à décrire.
Depuis ce matin, le décodeur se bloque, obligé de débrancher le câble secteur. Même après un reboot, l'image se fige.
J'ai mis le firmware d'origine (que j'avais sauvegardé; mais qui est en fait le dernier en date), fait un factory reset, tout effacé, mais à chaque fois, ça se fige.
Ca n’apparaît que lorsque le câble coaxial est connecté et avec les chaines installées (sans favoris). C-a-d :
- si chaines installées et câble débranché => OK,
- si chaines non installées et câble branché => OK,
- si chaines installées et câble branché => NOK.

A quoi est-ce dû ? Mon câble coax ?
Merci pour votre aide.

intervox
16/02/2015, 13h11
Bonjour, vérifie bien ton câble antenne que celui ne fasse pas masse à un endroit (fil qui se touche, écrasé où autres...)
et si cela ne change rien installe un autre MAJ et fais des essais cela peut provenir de l'image dans certains cas

A+

eLeFanToMaS
16/02/2015, 14h01
Intervox, j'ai essayé la box sur une autre installation, même problème.
J'ai pu voir sur d'autre forum, que mon problème pouvait survenir lorsque l'on utilisait X LAN TOOL; et effectivement, je l'ai utilisé ce matin.
J'ai fait comme c'est préconisé, voir le quote ci-dessous, mais toujours le problème.
Apparemment, le logiciel X LAN TOOL (pourtant officiel) serait le fautif: il sauvegarderait le fichier constant.cw au mauvais endroit. Ni le retour usine, ni un nouveau firmware ne le détruit.


Solution :
tout ca sens brancher le cable antenne
- débrancher le câble d'antenne
- redémarrer la box
- effacer la cline
et tout les fichier cccam constant etc .... par le menu
- retour à la configuration d'usine
installer la mise a jour 130821 http://www.skybox.cc/downinfo.asp?id=94
retour à la configuration d'usine
- injecter le fichier constant.cw vides par xlantool
retour à la configuration d'usine

intervox
16/02/2015, 14h48
Re Bonjour effectivement si le logiciel installe un fichier au mauvais endroit le bugg est logique
enfin cela servira à d'autre utilisateur qui auront le même problème que toi donc si on résume
le mieux et d'installer manuellement les fichiers a l'aide d'une clé usb en attendant une MAJ
qui réglera le problème,

A+

eLeFanToMaS
16/02/2015, 14h59
J'ai résolu mon problème.

J'ai fait un tas de Factory Reset + MAJ de firmware; sans succès.
J'ai injecté le constant.cw vide; sans succès (et pour cause, il est vide, donc rejeté !)
J'ai alors trouvé des lignes à mettre dans mon constant.cw et j'ai injecté le fichier via X LAN TOOL.
Et miracle, ça marche !

Si ça peut aider, voici les lignes que j'ai prises (au hasard; mais qu'importe !):
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

J'espère que ça pourra en aider certains.

EDIT: Non, problème non résolu !

intervox
16/02/2015, 15h13
Re si tu veus des codes à jour pour Constant.cw regarde ici

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

A+

eLeFanToMaS
17/02/2015, 09h15
Bon, en fait, problème non résolu ...
Je n'avais pas poussé le test et lors du zapping, la box s'est à nouveau figée. Depuis, c'est comme dans mon premier post ....

intervox
17/02/2015, 12h07
Bonjour, ah dommage change de MAJ alors et fais des test j’espère que ça résoudras le problème

A+

eLeFanToMaS
17/02/2015, 12h35
Merci de ton soutien.
J'ai installé plusieurs MAJ (plus ou moins vieille), sans succès ....
Le mieux que j'ai obtenu: Lorsque je branche le câble d'antenne, le décodeur ne se bloque pas, mais dès que je change de chaîne, le décodeur se bloque ....

Je me demande si je ne vais pas acheter un Vu+ Zero et laisser mon Openbox dans un coin, en attendant qu'un jour, une solution soit trouvée .... :-/
Parce que là, ça me démoralise cette histoire. J'ai pu voir sur d'autres forums (Uk notamment) que des utilisateurs avaient résolu le problème; mais malgré la même méthode, aucun succès !

intervox
17/02/2015, 12h57
Re teste une MAJ en date du 28/01/2015 de se site pour voir sauf si tu l'as deja tester bon courage
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
sinon pour le Vu+Zero c'est une bonne idée

A+

eLeFanToMaS
17/02/2015, 13h44
Déjà testé. En fait, elle date du 4 janvier (le même fichier OPENBOX_V8S_CMT_141125028B_demo15.zip est présent 2x; Le premier 2015-01-04 01:39:26; le deuxième 2015-01-28 19:56:49).

wall62
31/03/2015, 08h42
j'ai le même souci image figée ,sur mon v6