PDA

Voir la version complète : Patch Tuesday : 41 failles corrigées par Microsoft



rasheed70
12/02/2015, 07h20
http://www.undernews.fr/wp-content/uploads/2014/10/microsoft_logo-566x284.jpg (http://www.undernews.fr/alertes-securite/patch-tuesday-41-failles-corrigees-par-microsoft.html)

Voila un Patch Tuesday massif qui vient d’être diffusé par Microsoft, corrigant pas moins de 41 vulnérabilités ! Toutes les versions (6 à 11) pour Windows 7, 8, 8.1, Server 2003, 2008, 2012, et RT sont concernées.
Décidément, l’année 2015 commence vraiment mal pour la firme. Seule la toute récente faille zero-day touchant Internet Explorer 11 (http://www.undernews.fr/alertes-securite/vulnerabilite-critique-zero-day-pour-internet-explorer-11.html) n’a pas été corrigée actuellement. Le module Flash proposé avec IE 10 et 11 sous Windows 8, Windows 8.1, Windows Server 2012 et 2012 R2 est également patché, il contenait pas moins de 18 failles de sécurité à lui tout seul…
Le bulletin mensuel inclut également des correctifs pour Windows 7, 8.x et Windows Server 2008 R2 (6 vulnérabilités) mais aussi pour Office. Une faille dans un composant graphique (permettant une attaque vie un fichier TIFF piégé) et dans Microsoft System Center 2012 R2 Virtual Machine Manager Update Rollup 4 sont également corrigées.

yacineskoura
18/02/2015, 14h58
Patch Tuesday : Microsoft rajoute des bugs avec ses mises à jour
http://media.begeek.fr/2013/02/microsoft-logo.jpg
Dans son dernier Patch Tuesday, Microsoft a rajouté des bugs inédits pour les utilisateurs de PowerPoint sur Windows RT.Hier, Google annonçait qu’il deviendrait un poil plus souple en ce qui concerne la politique du full disclosure du Project Zero. Mountain View a en effet consenti à un petit délai supplémentaire au 90 jours qu’il laisse aux développeurs de la concurrence pour corriger les failles dans leurs services avant que Big G ne les dévoile au grand public.


Il se peut que Google revienne sur sa décision avec la nouvelle balle dans le pied que vient de se tirer Microsoft suite à son dernier Patch Tuesday.

Le patch Made in Microsoft qui rajoute des bugsLes utilisateurs Windows en ont maintenant l’habitude, le deuxième mardi de chaque mois marque l’arrivée des patchs permettant de corriger les bugs rencontrés sur les systèmes d’exploitation de Redmond. Sauf que ces derniers mois, Microsoft a pris la fâcheuse habitude de rajouter presque autant de problèmes qu’il n’en corrige à chaque mise à jour !


Les choses ne se sont pas mieux passées lors du dernier Patch Tuesday puisque cette fois, l’un des correctifs proposés a généré des bugs inédits sur PowerPoint.

PowerPoint inutilisable depuis le dernier Patch TuesdayCette fois, c’est le patch KB2920732 qui pose problème sur les appareils Windows RT. Les utilisateurs de Surface RT et Surface 2 se voient dans l’impossibilité de lancer l’application PowerPoint à cause de ce correctif. Les mauvaises langues diront que vu le succès des tablettes ARM de Microsoft, seules deux ou trois personnes risquent d’être impactées dans le monde ! Mais la récurrence dans la sortie de patch défectueux commence à devenir inquiétante de la part de Redmond.


Microsoft a réagi rapidement en retirant le patch problématique du centre de téléchargement de Microsoft. Redmond préconise une restauration de leur appareil https://support.microsoft.com/kb/2751424/en-us aux utilisateurs concernés et a mis en ligne un nouveau patch http://support.microsoft.com/kb/2956149/en-us mis en ligne en remplacement du KB2920732.