PDA

Voir la version complète : «Je suis musulman, Je te fais confiance. Avez-vous confiance en moi?»



sentenza
10/02/2015, 09h56
Les Canadiens ont la réputation d’être parmi les plus tolérant au monde. Cette vidéo prouve une nouvelle fois que c’est vrai . Le YouTuber AsoOmii Jay a fait équipe avec les productions Temps Vision afin d’essayer une expérience sociale appelé « le projet confiance aveugle ». Ceci afin de tester comment les Canadiens réagiraient face un homme


https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Qe4KZ0v_FPg


Les Canadiens ont la réputation d’être parmi les plus tolérant au monde. Cette vidéo prouve une nouvelle fois que c’est vrai .
Le YouTuber AsoOmii Jay a fait équipe avec les productions Temps Vision afin d’essayer une expérience sociale appelé « le projet confiance aveugle ». Ceci afin de tester comment les Canadiens réagiraient face un homme musulman aux yeux bandés dans le centre-ville de Toronto, avec un écritaux indiquant «Je suis un musulman. On me considère comme un terroriste», et «Je te fais confiance . Avez-vous confiance en moi ? Donnez-moi un câlin (hug)».
Le résultat était vraiment surprenant. La vidéo, qui a été postée sur YouTube la semaine dernière , montre plusieurs étrangers étreignant volontiers l’étranger musulman et aveugle. L’objectif de l’équipe est clair : créer un environnement où les musulmans et les non-musulmans pacifiquement « coexistent » et aider à minimiser les crimes haineux déclenchées par la discrimination.
« Nous tenons à briser les barrières et étendre la sensibilisation sur l’islamophobie » indique la description de la vidéo. Une vidéo similaire, dans lequel des Canadiens ont proteste face un discours de haine contre un homme musulman avait été créé à la suite de l’attaque terroriste sur Ottawa en Octobre dernier, montrant encore une fois, que le peuple canadien refuse la haine.

harroudiroi
10/02/2015, 11h46
Expérience humaine très intéressante mais je me demande pourquoi nous définissons actuellement un être humain par sa religion ET pas par son humanisme, son éducation, ce qu'il a apporté aux autres, son amour et sa compassion........
La religion n'est qu'un instrument entre les mains des hommes: s'ils sont BONS elle sera bonne et juste, s'ils spnt mauvais elle le sera aussi.
la religion n'est rien d'autre que le reflet du miroire de l'homme qui la pratique ......

djafar1
10/02/2015, 17h51
un câlin je peux te faire mais sans pour autant te confier ma bourse
je ne fais confiance qu"aux gens que je connais et
qui sont dignes de confiance à bon entendeur....... salam