PDA

Voir la version complète : Twin Peaks: une troisième saison?



soltan009
09/01/2013, 05h00
Dans le nouveau numéro de Sci-Fi Now magazine, Mark Frost, le co-créateur avec David Lynch de Twin Peaks, déclare que le retour de la série, annulée après seulement deux saisons, est «quelque chose dont nous parlons de temps en temps... Si jamais nous décidions de faire quelque chose, je sais que nous avons là un vrai trésor à exploiter».
Ces deux citations, tirées du site internet Moviehole, attisent la curiosité des lecteurs qui se rappellent d'une interview donnée, il y a quelques années, par Bob Engels, qui a écrit plusieurs épisodes de la série (et a également co-écrit le film Twin Peaks, Fire Walk With Me).
«Je pense que si nous trouvions un moyen de faire [une troisième saison] tout le monde aurait plaisir à revenir. Je pense que tous s'amuseraient en revenant... si tout était comme avant, alors ils en seraient. Et moi aussi.»
L'interview de Frost est plus précise, évoquant l'idée que «la troisième saison pourrait se dérouler 25 ans plus tard... reprenant la séquence originale du rêve emblématique entre Cooper, Laura et le nain parlant à l'envers qui, dans la série originale, se déroulait 25 ans dans le futur» (cette séquence a été diffusée aux Etats-Unis en avril 1990, donc si la série reprenait bientôt, les nouveaux épisodes seraient diffusés approximativement 25 ans après ce rêve).
Beaucoup moins fiable, un commentateur anonyme sur le forum 4chan s'est vanté, le soir du réveillon de Nouvel an, d'avoir été récemment «à une réunion entre David Lynch et certains cadres de la NBC». Vous pouvez lire ses commentaires sur Warming Glow, même si pour le moment nous n'avons aucune raison de penser qu'ils sont fiables.
Ce n'est pas la première fois qu'un possible retour de la série excite les fans. Il y a quelques années, Kyle MacLachlan (l'agent Cooper), avait déclaré:
«J'ai la folle idée de ramener Twin Peaks sur Internet, dans des webépisodes de cinq minutes.»