Lako
30/01/2015, 14h10
http://www.hd-motion.com/wp-content/uploads/2014/09/UltraFlix_logo-150x150.png
En manque de contenu Ultra-HD ? UltraFlix propose sur les TV Samsung de nombreuses vidéos : des films (très peu) mais surtout de nombreux documentaires en tout genre. Je n’ai pas compté le nombre de vidéos, mais il doit bien y en avoir environ 200 dont une centaine sont gratuites !
Le problème, c’est que UltraFlix n’est pas disponible en France. Oui, mais nous allons voir comment y accéder facilement.
Ce mini tuto a été réalisé sur un Samsung HU7500, mais c’est valable pour tous les HU7xxx et HU8xxx. Une connexion internet avec une bande passante d’au moins 16 Mbps est nécessaire. A noter que l’application en elle même ne vérifie pas l’IP, donc nul besoin de passer par un DNS ou un VPN !
En France, l’application n’est pas disponible sur le Smart Hub de Samsung. Il faut donc changer la région de votre TV (vous n’aurez donc plus accès aux applications françaises). Voici la manip :
Allez dans le Menu de votre TV (touche Menu)
Puis dans Système, cliquez sur Configuration. Entrez votre code PIN si vous en avez un.
Etape 1 : la langue de la TV, vous pouvez laisser en Français !
Etape 2 : Paramètres réseau, là faites comme d’habitude et rendez-vous à l’étape 3
Etape 3 : c’est là où nous allons changer la région du Smart Hub en version US. Ne validez pas tout de suite les conditions du Smart Hub sur cet écran et faites la manip suivante
http://www.hd-motion.com/wp-content/uploads/2015/01/Samsung_SmartTV_Region.jpg
Avec votre télécommande sur cette étape 3, faites la combinaison suivante : touche Mute, Return, Volume +, P+ (chaîne +), Mute. Un popup devrait apparaître,choisissez Etats-Unis d’Amérique.
Finissez les étapes de configuration comme lors du premier démarrage de votre TV.
Voilà, si vous allez dans le Smart Hub vous devriez voir l’application UltraFlix (de mémoire, une petite étape intermédiaire de suppression des anciennes applis va s’appliquer). Si elle n’est pas déjà installée, il suffit d’aller sur le store.
Quand vous aurez fini de jouer avec l’application, vous pourrez revenir au Smart Hub Français en faisant la même manipulation.
UltraFlix propose trois version de vidéos en 4K :
4K Platinum : ce sont des vidéos nativement en 4K, il faut donc privilégier les vidéos affichant ce logo.
4K Gold : ces vidéos ont été tournés en 35mm puis ont été scannés en 4K.
4K Silver : vidéos captées en HD puis upscalées en 4K, à éviter.
Et voilà, y’a plus qu’à profiter !
En manque de contenu Ultra-HD ? UltraFlix propose sur les TV Samsung de nombreuses vidéos : des films (très peu) mais surtout de nombreux documentaires en tout genre. Je n’ai pas compté le nombre de vidéos, mais il doit bien y en avoir environ 200 dont une centaine sont gratuites !
Le problème, c’est que UltraFlix n’est pas disponible en France. Oui, mais nous allons voir comment y accéder facilement.
Ce mini tuto a été réalisé sur un Samsung HU7500, mais c’est valable pour tous les HU7xxx et HU8xxx. Une connexion internet avec une bande passante d’au moins 16 Mbps est nécessaire. A noter que l’application en elle même ne vérifie pas l’IP, donc nul besoin de passer par un DNS ou un VPN !
En France, l’application n’est pas disponible sur le Smart Hub de Samsung. Il faut donc changer la région de votre TV (vous n’aurez donc plus accès aux applications françaises). Voici la manip :
Allez dans le Menu de votre TV (touche Menu)
Puis dans Système, cliquez sur Configuration. Entrez votre code PIN si vous en avez un.
Etape 1 : la langue de la TV, vous pouvez laisser en Français !
Etape 2 : Paramètres réseau, là faites comme d’habitude et rendez-vous à l’étape 3
Etape 3 : c’est là où nous allons changer la région du Smart Hub en version US. Ne validez pas tout de suite les conditions du Smart Hub sur cet écran et faites la manip suivante
http://www.hd-motion.com/wp-content/uploads/2015/01/Samsung_SmartTV_Region.jpg
Avec votre télécommande sur cette étape 3, faites la combinaison suivante : touche Mute, Return, Volume +, P+ (chaîne +), Mute. Un popup devrait apparaître,choisissez Etats-Unis d’Amérique.
Finissez les étapes de configuration comme lors du premier démarrage de votre TV.
Voilà, si vous allez dans le Smart Hub vous devriez voir l’application UltraFlix (de mémoire, une petite étape intermédiaire de suppression des anciennes applis va s’appliquer). Si elle n’est pas déjà installée, il suffit d’aller sur le store.
Quand vous aurez fini de jouer avec l’application, vous pourrez revenir au Smart Hub Français en faisant la même manipulation.
UltraFlix propose trois version de vidéos en 4K :
4K Platinum : ce sont des vidéos nativement en 4K, il faut donc privilégier les vidéos affichant ce logo.
4K Gold : ces vidéos ont été tournés en 35mm puis ont été scannés en 4K.
4K Silver : vidéos captées en HD puis upscalées en 4K, à éviter.
Et voilà, y’a plus qu’à profiter !