S'identifier

Voir la version complète : Depardieu : "Je n'ai pas fui le tribunal"



soltan009
08/01/2013, 18h37
http://s.tf1.fr/mmdia/i/28/6/gerard-depardieu-a-la-premiere-de-asterix-et-obelix-au-service-10833286wazvm_1713.jpg?v=1

L'acteur, qui ne s'est pas présenté mardi devant la justice française, a affirmé mardi soir au sortir d'une rencontre avec le Premier ministre monténégrin qu'il ne se soustraira pas à la justice française. Il est poursuivi pour avoir conduit son scooter en état d'ivresse.
C'était l'info de ce mardi matin : Gérard Depardieu (http://lci.tf1.fr/biographies/gerard-depardieu-4883701.html) faisant faux bond au parquet de Paris où il était convoqué pour une conduite en état d'ivresse. Conséquence de cette absence : un procès en correctionnelle pour l'acteur de 64 ans dont les tribulations russes défrayent la chronique. Mais ce faux bond ne veut pas dire fuite, a assuré l'acteur mardi soir

A l'issue d'un entretien avec le Premier ministre monténégrin Milo Djukanovic, Gérard Depardieu a affirmé depuis Podgorica être "prêt" à se présenter devant la justice française "quand ils veulent". "Je n'ai pas fui le tribunal, ni la justice. Le voyage au Monténégro (http://lci.tf1.fr/lexique/montenegro-7710294.html) était prévu. J'ai averti le tribunal. Moi (...) je suis prêt à les voir quand ils veulent à condition que je sois là et que je me défende", a déclaré l'acteur.
Juste avant ces déclarations, l'agent de l'acteur avait estimé sur RTL que Gérard Depardieu était "quelqu'un qui a le coeur fatigué" et de "malheureux". Selon lui, la taxe à 75% et de la remarque de Jean-Marc Ayrault ont rendu son départ de France "irréversible" : "Gérard cherche une sortie de route et on l'y a poussé" (lire notre article > Depardieu : "les 75% et le 'minable' ont rendu irréversible" son exil (http://lci.tf1.fr/people/depardieu-les-75-et-le-minable-ont-rendu-irreversible-son-exil-7756952.html)).