PDA

Voir la version complète : Changement disque dur



marouf53
27/01/2015, 11h43
Je veux changer le disque dur de mon VAIO (1TO au lieu de 500GO, mais j'ai peur de perdre Windows 8.1. j'ai déjà fais une sauvegarde du système sur flash Disc USB.
merci de m'aider .

max-z
27/01/2015, 11h54
Bonjour,

Y a beaucoup de solutions pour pouvoir garder ton système mais pour pouvoir t'aider, dis-nous plus sur la sauvegarde que tu a faite sur la clé USB. s'agit-il d'une image bootable? quel logiciel as-tu utilisé pour la créer? etc.

Mimiche
27/01/2015, 12h00
Salut

Tu ne perd rien je te rassure , il faut que tu laisse ton disque dur de 500 Giga tel comme il est, apres avoir fait la restauration et que tu sois sure que ton système et fichier sont restaurés a ce moment la tu peux effacer son contenu, il y a plusieurs méthodes de restaurations soit tu réinstalles Windows 8.1 sur le nouveau disque dur de 1 Tera et tu fais appelles a la restauration via ton disque usb (chemin ou emplacement) ou bien cloner les deux disques dur mais a mon avis s'est pour un utilisateur expérimenté.

Bonne courage et a bientôt

Cdlt

gourbi
27/01/2015, 12h01
Je veux changer le disque dur de mon VAIO (1TO au lieu de 500GO, mais j'ai peur de perdre Windows 8.1. j'ai déjà fais une sauvegarde du système sur flash Disc USB.
merci de m'aider .
Salut,
Prends le logiciel "HDClone5" il fait :
Copy | Backup | Migration | Rescue
Ideal pour le changement de disque sans perdre ses données et son Os.

max-z
27/01/2015, 12h06
Voici un tuto avec "acronis true image" qui va beaucoup t'aider et qui parle, comme dans ton cas, de changement de disque dur et de restauration de l'ancien système.

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

marouf53
28/01/2015, 11h25
Mon VAIO possède le bouton "ASSIST": Quand on appui dessus, il y a Récupération: Créer un média de réinstallation pouvant restaurer votre systeme dans le cas d'une panne de disque dur ou d'un autre dysfonctionnement du système.
Alors là, j'ai créé le média sur flasdisc de 32 GO. Maintenant je suppose que si je change de disque dur, je dois réinstaller le système à partir de ce flasdisc.