PDA

Voir la version complète : Jamel Debbouze: respect



harroudiroi
18/01/2015, 17h53
Jamel Debbouze, "Français, musulman, artiste, père, marié à une chrétienne : ça c'est la France"

Jamel Debbouze savait que ses réactions aux attentats et à leurs conséquences étaient très attendues. Grave, meurtri, il a choisi Sept à Huit pour s'exprimer. Un entretien qui sera diffusé ce dimanche soir dans Sept à Huit et dont voici un extrait exclusif pour MYTF1News.
http://imageceu1.247realmedia.com/0/default/empty.gif (http://openad.tf1.fr/5c/MYTF1NEWS/people/papiervideo/727269050/Top3/default/empty.gif/786371534d6c5337724d344144547164?x)
"J'ai passé mon temps à ne pas dire que j'étais musulman. Pas parce que je n'en étais pas fier, loin de là, parce que je considérais que ce n'étair pas un sujet, qu'on n'avait pas besoin de revendiquer son identité, sa différence (...) Aujourd'hui, j'ai presque besoin de le revendiquer, comme pour dire 'ne vous inquiétez pas, on est pareils'. Je suis français, musulman, artiste. Je suis né à Barbès, j'ai grandi à Trappes. Je suis père de 2 enfants, marié à une chrétienne, journaliste, très très belle. Et ça pour moi, c'est la France". C'est sérieux, grave et meurtri que Jamel Debbouze (http://lci.tf1.fr/infos/jamel-debbouze/jamel-debbouze-1.html), d'ordinaire léger et souriant, se montre face à la caméra.
Sachant que sa réaction était très attendue après les attentats (http://lci.tf1.fr/infos/attentat/attentat-1.html) à Paris, qui ont fait 17 morts à Charlie Hebdo (http://lci.tf1.fr/lexique/charlie-hebdo-8010092.html), Montrouge et porte de Vincennes, l'humoriste a choisi la télévision pour s'exprimer. Et c'est à Thierry Demaizière, de Sept à Huit (http://lci.tf1.fr/infos/sept-huit/sept-huit-1.html), q'uil s'est confié. Un entretien qui sera diffusé ce dimanche soir dans Sept à Huit en longueur dont voici un extrait exclusif pour MYTF1News (à découvrir ci-dessus).

Quant à ces jeunes qui n'ont pas respecté la minute de silence, des "gamins pas éduqués, pas encadrés, ou tout simplement pas aimés", il trouve que "c'est complètement débile, irrespectueux, que ça ne se fait pas de ne pas respecter les morts". "Ce qui est passé concerne et a meurtri tout le monde", estime-t-il encore.


EXTRAIT Sept à Huit - Jamel Debbouze : "J'ai passé mon temps à ne pas dire que j'étais musulman" - Infos - Replay (http://videos.tf1.fr/infos/2015/extrait-sept-a-huit-jamel-debbouze-j-ai-passe-mon-temps-a-ne-pas-8548789.html)

Jamel Debbouze, "Français, musulman, artiste, père, marié à une chrétienne : ça c'est la France" - People - MYTF1News (http://lci.tf1.fr/people/jamel-debbouze-francais-musulman-artiste-pere-marie-a-une-chretienne-8548909.html)

jim63
20/01/2015, 11h18
salam
pour moi djamel debouzze aurait du mener le bataille il y a bien longtemps et c valable pr tous les artistes issue de l immigration maghrébine,ils ont renié leurs origines et perdu leur identité (kad merad etc...) pour leurs réussites professionnelle , c est un choix que je peux comprendre !
il n a jamais porté haut sa culture regardés ses sketches "le jeune de banlieue" image d un lascars peu cultivé,il renvoie l image du maghrébin type siégeant dans l inconscient français .
djamel est un pantin il a autant de fond qu une piscine pr bébé,sans doute a t il reçu des consignes de najat vallaud belckacem,il me fait penser au chanteur porté disparu faudel ! mdr
Djamel est le "bon musulman" celui qui s est intégré,qui a réussi , c est un modelé pr vous !!
écoutez le !
voila ce que dira cette émission.

enzo
20/01/2015, 11h58
C'est un artiste quelle bataille veut tu qu'il mene, contrairement a beaucoup des maghrebins de france il aime son pay d'acceuil, et il le dit, sa arrive que l'on est pas de haine pour l'occident tu sais.