PDA

Voir la version complète : Dieudonné placé en garde à vue



soltan009
14/01/2015, 10h38
Le polémiste Dieudonné a été interpellé à son domicile d'Eure-et-Loir dans le cadre d’une enquête ouverte pour "apologie du terrorisme" dimanche 11 janvier. En cause : un message posté par l’ancien humoriste sur sa page Facebook.https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/u3U_dbPCV.sGFet8wGJYFw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9ODAwO2NyPTE7Y3c9MTIwMDtkeD0wO2 R5PTA7Zmk9dWxjcm9wO2g9NDIwO2lsPXBsYW5lO3E9NzU7dz02 MzA-/http://l.yimg.com/os/publish-images/news/2015-01-12/11c71610-9a62-11e4-a9b3-755ac4276097_103913325.jpg

Dieudonné est en garde à vue à Paris. Interpellé à l’aube mercredi 14 janvier à son domicile d’Eure-et-Loir, le polémiste doit être entendu dans le cadre d’une enquête ouverte pour "apologie du terrorisme".

"Je me sens Charlie Coulibaly"

A l'origine de cette nouvelle action judiciaire visant l'ancien humoriste, un message posté sur son compte Facebook dimanche 11 janvier. Alors que des manifestants battaient encore le pavé à l'occasion de la grande "marche républicaine" pour dire leur émotion face à l’horreur des attentats, Dieudonné a écrit ces quelques mots sur le réseau social : "Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly". Sa référence n'a pas échappé à grand-monde : il s'agit d'Amédy Coulibaly, le djihadiste preneur d’otage de Vincennes qui a abattu quatre Français juifs dans une épicerie casher vendredi 9 janvier.Le polémiste écrivait aussi avoir participé à la manifestation, tournant en dérision un "instant magique comparable au big-bang", "comparable au couronnement de Vercingétorix".

harroudiroi
14/01/2015, 11h04
Il l'ya des moment ou il faut meneger les sensibilité, surtout lors d'une deuil, mais bon, la justice faira ce qu'elle a á faire, j'espère ´´justement'´

jim63
14/01/2015, 11h34
salam

dieudonné est humoriste, acteur et militant et non un polémiste !

la justice n etant pas libre,valls décidera de son sort !
je me souviens pas que charlie hebdo ai pris le parti de dieudonné pour défendre la liberté
d expression