PDA

Voir la version complète : Automobile : Citroën ouvre une nouvelle vitrine en Chine



soltan009
08/01/2013, 15h17
http://www.leparisien.fr/images/2013/01/08/2463501_citroen-experience-center-outside-r-new_640x280.jpg

Comme ses concurrents européens, Citroën (http://actualites.leparisien.fr/citroen.html) croit dur comme fer en l'eldorado que représente le marché (http://actualites.leparisien.fr/marche.html) automobile (http://actualites.leparisien.fr/automobile.html) chinois. La marque aux chevrons, pour renforcer son image dans le pays, vient d'ouvrir sur la Nanjing Road, l'une des avenues les plus cotées de Shanghai, une vitrine d'exposition comme en France avec le C42 sur les Champs Elysées à Paris ou l'Experience center à Sao Paulo au Brésil.



Cet espace sur deux étages permet aux visiteurs de retrouver toute une partie historique de la marque et de son aventure en Chine, notamment avec la célèbre Croisière Jaune en 1931.

Le constructeur présente aussi ses nouveautés avec la nouvelle C4 L qui vient d'être commercialisée et dont le constructeur espère vendre plus de 60 000 exemplaires dès l'an 2013. On retrouve aussi, les deux modèles phares : la C4 Picasso et la C5 qui représentent pour le moment l'essentiel des ventes.

Cette année, la marque pourra aussi s'appuyer sur sa gamme DS avec le debut de la production de la DS5, sa berline haut de gamme.

Pour le groupe PSA en difficulté en Europe, la Chine reste la meilleure source de croissance avec environ 400 000 ventes pour les deux marques. PSA emploie déjà 17 000 personnes et dispose de 5 usines. Les ventes de voitures particulières en Chine devraient croître de 8 % par an en moyenne, pour atteindre 22 millions d’unités en 2020. A cette date, les ventes de Citroën dans ce pays seront supérieures à celles en France.