PDA

Voir la version complète : Quand de jeunes musulmans manifestent sur les sites francais



rasheed70
11/01/2015, 15h50
Ils se font appeler les MECA, AnonGhost, Felaga team, Votr3x, Prodigy TN, Makers Hacker Team, Virus003, des groupes de pirates informatiques qui ont décidé de protéger l’image de l’Islam sur Internet. MECA, par exemple, vient de passer par un espace de la banque BNP Paribas pour y laisser un message à l’occasion d’une opération de guerre cybernétique contre la France. Plusieurs milliers de sites français ont été piratés en moins de 10 heures. Les pirates expliquent en avoir marre de l’islamophobie en France. Nous vous expliquions, il y a quelques jours, l’idée des Anonymous souhaitant traquer les djihadistes (http://www.zataz.com/cher-anonymous-tu-es-charlie-alors-reflechis/) sur Internet. Une idée louable, mais nous nous inquietons des débordements qui pouvaient en découler. Prédiction qui, malheureusement, va très vite se réaliser via des piratages idiots (http://www.zataz.com/le-groupe-anonghost-lance-une-operation-contre-la-france/) de restaurants halah par exemple ; sans parler du faux site internet compte à rebours OpCharlieHebdo, monté par des marketeurs. Bilan, des groupes d’hacktivistes musulmans se sont sentis agressés, voyant dans #jesuisCharlie, et l’idée des Anonymous, une action contre la religion musulmane, ce qui, bien évidement, n’était pas le cas. Mais compliqué de communiquer sur des sujets avec des internautes vivant à plusieurs milliers de kilomètres les uns des autres. D’autant plus que certains internautes se font un malin plaisir d’envenimer la situation sur les chans IRC, via de « faux » piratages aux couleurs des Anonymous ou des internautes musulmans.
Plusieurs milliers de sites français piratés
A ce petit jeu des cyber manifestations, plusieurs groupes ont pris l’ascendant sur le web. Les jeunes pirates d’AnonGhost (http://www.zataz.com/?s=anonghost) par exemple, ou encore Felaga team, Votr3x, Prodigy TN, Makers Hacker Team, Virus003. Dans cette nébuleuse de pirates, plusieurs dizaines de « teams » se sont unis dans des groupes fédérateurs, comme la team MECA. Des pirates qui ont en main des milliers de sites Internet faillible, comme des agences de communication et autres hébergeur. Rien que ce dimanche, les hébergeurs Sdnet et A3w, qui hébergent énormément de sites (Mairies, CCI, boutiques, …) ont été vandalisés.
http://www.zataz.com/wp-content/uploads/V0tr3x.jpg (http://www.zataz.com/wp-content/uploads/V0tr3x.jpg)Les jeunes musulmans de cette opération Anti France expliquent en avoir marre de l’islamophobie.

La MECA, la Middle East Cyber Army, fusionne les actions de plusieurs pirates (Turcs, Nord Africains, …) : AnaCoNdA, kh.mar.404, RebelGhost DX, Scream4.0.4, Silent Killer, Hamooda El Bess, … Si les espaces web de l’Enseignement Catholique du Tarn, de la filiale Géorgienne de l’enseigne Carrefour, de la marque Terraillon (Les balances, ndr) ou encore de la Fédération Française de Twirling Bâton, du Centre National de Ressources Biologiques Marines, de plusieurs filiales étrangères de la marque Peugeot ont été malmenés par MECA, plus inquiétante fût l’attaque révélée par zataz sur Twitter.Un espace de la banque française BNP Paribas, et plus précisément l’espace Cash Management : cashmanagement.bnpparibas.fr & cashmanagement.bnpparibas.com. « MECA, souligne The Greatest, le porte-parole de MECA contacté par zataz.com, est une équipe de pirate « chapeau noir » qui veut prouver au monde que l’islam n’est pas synonyme de terrorisme. Un musulman n’est pas un terroriste. C’est exactement l’inverse de l’Islam. Notre religion est paisible, toute personne qui a lu le CORAN comprend cela. » MECA a été créé voilà 7 mois. Une dizaine de membres. « Nous sommes vieux, jeunes, étudiants ou professionnels de l’informatique. Nous ne ciblons que les grands sites comme, les banques, les sociétés à travers le monde, des gouvernements. » A noter cependant que des PME et des associations ont aussi été touchées.
Inquiétant ?
Malheureusement oui ! J’entends, ci et là, que nous avons à faire à des scripts-kiddies, de jeunes débutants en informatique, en piratage informatique. Le vieux de l’informatique que je suis, souligne aux utilisateurs de ce terme que ce dernier, au XXIe siècle, ne veut strictement plus rien dire. Pourquoi ? Certes ils sont jeunes, certes ils ne sont pas ingénieurs en informatique (Quoique, pour certains rencontrés, sur la toile ou dans leur pays, le niveau d’étude pourrait en faire rougir plus d’un ndr), mais le résultat des dégâts est là, script-kiddies ou pas.Pour l’espace de le BNP Paribas, les pirates ont affirmé à ZATAZ.COM être en possession d’une base de données. « All database in hand, [toute la base de données dans nos mains, NDR] souligne MECA. Nous ciblons uniquement les gros sites. Nous n’attaquons pas les sites personnels. Ils ne sont pas responsables de ce que les gouvernements font. Les particuliers ne sont pas responsable du lavage de cerveaux des gouvernements, des messages relayés par les media qui font que l’Islam a une mauvaise image dans le monde. Nous participons à l’opération #opFrance pour manifester contre ces messages. Nous voulons aussi dénoncer ces grandes entreprises qui ont une maivaise sécurité. Beaucoup de « white hat » avertissent, espère un remerciement, une gratification (argent), mais ces entreprises ne répondent même pas.« Vengeance contre des entreprises, protection de l’image de l’Islam et des musulmans, nous leur avons demandé ce qu’il pensait de #jesuischarlie ? « Nous voyons cela comme un message contre les – haineux -. Tout ce que nous pouvons dire est qu’il n’y a rien que nous puissions faire pour eux, parce que dans l’islam, il est interdit de tuer des personnes innocentes. Dans le cas des terroristes, ils ont humiliés l’Islam. Dieu va les punir, ce n’est pas à nous de le faire« .Le groupe MECA annonce une importante action le 15 janvier. MECA et plusieurs autres collectifs de pirates informatiques parlent d’une attaque massive à cette date. « Nous avons déjà piraté des milliers de sites, mais ce qui est va venir le 15 janvier sera beaucoup, beaucoup plus important« . Une date importante pour tout ceux qui prônent la paix entre les peuples.Le 15 janvier est le jour de la naissance Martin Luther King. C’est aussi le « Martin Luther King Day« , journée de commémoration importante pour les droits civiques et la Paix.