PDA

Voir la version complète : Sites de communes françaises piratés par des pro-Etat islamiques et anti-Charlie



rasheed70
09/01/2015, 16h58
http://www.undernews.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-566x283.jpg (http://www.undernews.fr/hacking-hacktivisme/sites-de-communes-francaises-pirates-par-des-pro-etat-islamiques-et-anti-charlie.html)



Il semblerait que ces actions de piratages extrémistes soient très malvenues dans le climat actuel. Plusieurs centaines de sites français ont été piratés par des hacktivistes pro-Etat islamiques et anti-Charlie.
Du pur « mass defacment », du barbouillage pirate dans le but d’afficher des messages odieux anti-France. La liste est longue, mais beaucoup de petits sites inconnus, mis à part quelques communes telles que Gousainville, Piscop et Ezanville dans le Val d’Oise ainsi que des sites de politiciens. UnderNews a publié sur PasteBin (http://pastebin.com/PijjPvfe) un fragment de la liste des sites touchés, mais il en manquent pas mal dedans.
http://www.undernews.fr/wp-content/uploads/2015/01/goussainville-hacked.jpg (http://www.undernews.fr/wp-content/uploads/2015/01/goussainville-hacked.jpg)
http://www.undernews.fr/wp-content/uploads/2015/01/fallaga-team-hack.jpg (http://www.undernews.fr/wp-content/uploads/2015/01/fallaga-team-hack.jpg)
A première vue, deux groupes distinct sont rentrés en action : L’APoca-DZ et Tunisian FALLAGA TEAM, ce dernier faisant l’apologie de l’extrémisme sur sa page Facebook (https://ar-ar.facebook.com/Fallaga.Tn). Un message islamiste faisant l’éloge de Daesh, de la Palestine libre et de la mort de la France et de Charlie Hebdo a été diffusé. En guise de page d’accueil, les hackers ont mis en ligne le drapeau de Daesh sur fond noir, précédé du message suivant : « The Islamic State Stay Inchallah, Free Palestine, Death to France, Death to Charlie Hebdo« , autrement dit un message favorable à l’Etat islamique et à la Palestine et appelant à la mort de la France et de Charlie Hebdo.
http://www.undernews.fr/wp-content/uploads/2015/01/2507096-goussainvillehack.jpg (http://www.undernews.fr/wp-content/uploads/2015/01/2507096-goussainvillehack.jpg)
Plusieurs sites officiels touchés ont très vite réparé le piratage ou ont coupé l’accès.
De leur côté, les Anonymous ont commencé les représailles, comme on peut le voir sur des sites tel que oumanger-halal.fr, qui affiche les couleurs de l’opération #OPCharlieHebdo. Le groupe a commencé une collecte de site et de comptes de réseaux sociaux susceptible d’être pris pour cible sur le principe de la dénonciation.
http://www.undernews.fr/wp-content/uploads/2015/01/screencapture.png (http://www.undernews.fr/wp-content/uploads/2015/01/screencapture.png)
Une liste des « sites à abattre » a été mise en ligne sur PiratenPad (https://anonymous.piratenpad.de/ep/pad/view/ro.7EGXamnz2EW8/latest). La guerre semble déclarée entre les groupes qui s’opposent… Les Anonymous n’ont pas publié de leak de données privées sensibles actuellement. A surveiller dans les prochaines heures.