PDA

Voir la version complète : Facebook rachète Quickfire Networks et affirme son penchant pour la vidéo



yacineskoura
09/01/2015, 16h11
http://media.begeek.fr/2014/07/facebook-650x319.jpg
Facebook a fait l’acquisition de la start-up Quickfire Networks spécialiste de l’encodage vidéo.acebook a le portefeuille qui le démange depuis quelques semaines et rachète à tour de bras ! Après l’acquisition de la startup française Wit.ai, spécialiste de la reconnaissance vocale, c’est maintenant un spécialiste de l’encodage vidéo qui vient de rejoindre le giron de Facebook.
Une manière pour le réseau social d’affirmer sa volonté de faire de l’ombre à YouTube.

Le rachat de QuickFire Networks, un pas de plus vers la vidéoLa volonté de Facebook est claire, améliorer l’expérience de ses utilisateurs pour tout ce qui concerne la publication et l’affichage des vidéo sur sa plateforme. QuickFire est en effet spécialiste dans le domaine grâce à sa technologie d’encodage qui permet de compresser au maximum les vidéos sans perte de qualité.


De quoi gagner encore du temps dans la publication de vidéo sur Facebook et encore plus avec les offres 4G et 4G+, une pratique qui explose sur le réseau social de Mark Zuckerberg puisque cette dernière a progressé de 75 % par les créateurs de contenu en 2014.

Facebook pour partir à l’assaut de YouTube ?Dans un communiqué de presse, Facebook réaffirme que « La vidéo constitue une part essentielle de notre activité » et affirme « Nous sommes ravis d’accueillir QuickFire Networks à notre bord et continuerons à proposer des vidéos de haute qualité à nos 1,3 milliard de membres ». Bien entendu, cette acquisition profitera non seulement aux utilisateurs de Facebook, mais également à la régie publicitaire de la plateforme qui teste depuis fin 2013 l’intégration de vidéos sponsorisées dans les fils d’actualités. Un service étendu à la France en mai 2014.


Du côté de QuickFire, Craig Lee le directeur de l’entreprise précise dans un communiqué qu’une partie des équipes de la startup rejoindra le siège de Facebook en Californie avant l’arrêt complet des activités de la société.

yacineskoura
11/01/2015, 23h40
Facebook rachète QuickFire Networks, pour optimiser son contenu vidéo.
http://media.begeek.fr/2014/07/facebook-buy-650x397.jpg
Le réseau social numéro 1, Facebook, optimise son contenu vidéo et rachète un spécialiste de l'encodage : QuickFire Networks !Le dernier rachat de Facebook est tout sauf une surprise. Le réseau social veut clairement devenir une nouvelle plateforme centrale de consommation de contenu vidéo et concurrencer frontalement le mastodonte Youtube. C’est donc la société QuickFire Networks qui rejoint l’écosystème, déjà bien fourni, de Facebook. Le montant de la transaction n’est pas connu, on se doute que Mark a payé sa tournée.

C’est quoi QuickFire Networks ?C’est une start-up implantée à San Diego, en Californie du Sud, et dont la spécialité est l’encodage vidéo. Elle est constituée d’une équipe de 20 personnes qui vont rejoindre directement les équipes de Facebook à Menlo Park, Californie. Les bonhommes, et bonnes femmes surement aussi, ont développé un technologie propriétaire qui permet d’encoder les vidéos plus rapidement. La techno consomme très peu de bande passante sans pour autant dégrader la qualité des images de la vidéo. On télécharge plus rapidement, on utilise moins de débit, on n’augmente pas la taille des fichiers : ça a l’air bien.

Et Mark, pourquoi t’as racheté QuickFire ?« La vidéo constitue une part essentielle de notre activité », a déclaré le réseau social dans un communiqué. Traduction : « viens voir par ici Youtube que je te pète un peu la tronche ». Plus sérieusement, le réseau compte près de 1,3 milliards de membres qui consomment 1 milliard de vidéos vues par jour depuis juin dernier. Et c’est pas près de ralentir, les dernières statistiques parlent d’une augmentation de 75% des vidéos vues par jour et par membre en un an !


Avec un nombre de membres incroyable et une consommation vidéo toute aussi incroyable, Facebook va pousser en cette année 2015 ces offres de publicité vidéo. Ce rachat est une acquisition technologie pure, il s’intègre parfaitement avec les rachats de spécialistes en publicité comme par exemple Liverail.