PDA

Voir la version complète : La mystérieuse mort d'un noble italien élucidée 700 ans après



soltan009
08/01/2015, 15h27
En étudiant la momie de Cangrande della Scala, un chef des armés italien mort en 1329, les archéologues ont découvert les sombres circonstances de son décès. Selon leurs conclusions, celui-ci aurait été empoisonné.


https://www.dailymotion.com/video/x2e9l9v_une-momie-italienne-vieille-de-700-ans-devoile-son-secret_news

Affaire classée. 700 ans après, la momie de Cangrande della Scala, chef des armés italien et mécène de l'écrivain Dante, a enfin révélé son sombre secret. Exhumée par une équipe d'archéologue de l'Université de Pise, elle a permis de mettre en lumière les circonstances exactes de la mort de ce puissant seigneur à la tête de Vérone. Selon toute vraisemblance, ce dernier aurait été empoisonné.

L'existence de Cangrande della Scala remonte à la fin du Moyen-Age. Né à Vérone en 1291, il est décédé prématurément à l'âge de 38 ans dans la ville de Trévise à peine annexée par sa puissance militaire. Les documents historiques relatent toutefois peu de détails sur sa mort fulgurante. Précédée par des violentes nausées et diarrhée, elle a jusqu'à présent été attribuée à un virus intestinal, qui aurait été transmis par l'eau contaminée d'une fontaine.

Lire la suite (http://www.maxisciences.com/momie/la-mysterieuse-mort-d-039-un-noble-italien-elucidee-700-ans-apres_art34099.html)