PDA

Voir la version complète : Affaire Cahuzac : ouverture d'une enquête pour "blanchissement de fraude fiscale"



soltan009
08/01/2013, 14h14
http://s.tf1.fr/mmdia/i/92/2/jerome-cahuzac-se-defend-d-avoir-detenu-un-compte-en-suisse-10819922duuua_1713.jpg?v=2

Le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire sur les accusations lancées par Mediapart au sujet du supposé compte suisse de Jérôme Cahuzac.
Le Parquet de Paris annonce qu'une enquête préliminaire pour "blanchissement de fraude fiscale" vient d'être ouverte au sujet du supposé compte suisse de Jérôme Cahuzac (http://lci.tf1.fr/biographies/jerome-cahuzac-7235346.html). Elle sera dirigée par la Division nationale d'investigations financières et fiscales (Dniff), précise Mediapart (http://lci.tf1.fr/infos/mediapart/mediapart-1.html)
Cette enquête intervient un mois après le début de cette affaire. Une série d'article ainsi qu'un enregistrement publiés par le Mediapart (http://www.mediapart.fr/journal/france/051212/cahuzac-laveu-enregistre) accuse le ministre du Budget d'avoir possédé il y a quelques années un compte non déclaré en Suisse.
Jérôme Cahuzac a toujours démenti les allégations de Mediapart (http://lci.tf1.fr/politique/cahuzac-sur-un-compte-en-suisse-je-nie-en-bloc-et-en-detail-7752778.html) et assure que sa voix n'est celle qui figure dans l'enregistrement. Le ministre a d'ailleurs porté plainte contre le site dirigé par Edwy Plenel pour diffamation