Voir la version complète : Soutiens et Hommages à "Charlie Hebdo"
edenmartine
07/01/2015, 11h17
Sur le vif :
La fusillade à Charlie Hebdo (http://www.lepoint.fr/tags/charlie-hebdo) a fait 11 morts et 5 blessés, selon la préfecture de police de Paris (http://www.lepoint.fr/tags/paris) et le parquet de Paris. François Hollande a évoqué sur place 4 blessés en situation d'urgence absolue. "Nous punirons les agresseurs", a déclaré le chef de l'État. "Vers 11 h 30, deux hommes armés d'une kalachnikov et d'un lance-roquettes ont fait irruption au siège de Charlie Hebdo dans le 11e arrondissement de Paris. Un échange de coups de feu a eu lieu avec les forces de l'ordre", a expliqué une source policière à l'AFP (http://www.lepoint.fr/tags/afp). Un salarié joint par 20 Minutes (http://www.20minutes.fr/societe/1511743-20150107-charlie-hebdo-victime-attaque-arme-automatique) évoque "un véritable massacre". Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est arrivé sur place, ainsi que la maire de Paris, Anne Hidalgo et le président de la région Ile de France, Jean-Paul Huchon. Une réunion de crise est prévue à l'Élysée cet après-midi à 14 heures.
Matignon a annoncé le relèvement du plan Vigipirate (http://www.lepoint.fr/societe/fusillade-a-charlie-hebdo-vigipirate-releve-au-niveau-alerte-attentats-07-01-2015-1894641_23.php) au niveau "alerte attentats", le niveau le plus élevé, dans toute l'Ile-de-France.
"C'est un attentat terroriste", dit François Hollande
Les tireurs de #ChalieHebdo (https://twitter.com/hashtag/ChalieHebdo?src=hash) face à une voiture de police. Ils ont fait feu, les policiers ont répliqué puis reculé
https://pbs.twimg.com/media/B6vqW0yCQAEbVGk.jpg
le journaliste et dessinateur Charb, directeur de la publication, serait grièvement blessé.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est arrivé sur place, ainsi que la maire de Paris, Anne Hidalgo et le président de la région Ile de France, Jean-Paul Huchon. Une réunion de crise est prévue à l'Élysée cet après-midi à 14 heures. Matignon a annoncé le relèvement du plan Vigipirate (http://www.lepoint.fr/societe/fusillade-a-charlie-hebdo-vigipirate-releve-au-niveau-alerte-attentats-07-01-2015-1894641_23.php) au niveau "alerte attentats", le niveau le plus élevé, dans toute l'Ile-de-France. "Organes de presse, grands magasins, lieux de culte et transports" ont été placés sous "protection renforcée", précisent les services du Premier ministre.
edenmartine
07/01/2015, 11h28
Rocco Contento, responsable unité LGP police à Paris, confirme à Libérationque trois personnes sont entrées dans le siège de Charlie Hebdo avec des fusils à pompe et des kalachnikov. «Ils ont ouvert le feu sur tout le monde, c’est une véritable boucherie. 5 à dix personnes sont mortes, il y a de nombreux blessés. Certaines personnes présentes dans le journal sont montées se réfugier sur le toit. Les individus sont ensuite sortis, il y a eu une autre fusillade avec les collègues de la police. Un policier du 11e a été grièvement blessé, il va peut-être mourir. Deux autres sont blessés. Les tireurs ont ensuite pris la fuite vers la porte de Pantin en volant la voiture d’un chauffeur.» Pour l’heure, estime-t-il, nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle attaque, plusieurs lieux sensibles sont sous protection.
edenmartine
07/01/2015, 11h38
Les dessinateurs Charb et Cabu seraient décédés, selon Le Point.
note d'Eden : Pas mal d'infos contradictoires
Tu as honte de quoi ?
edenmartine
07/01/2015, 11h44
Au moins deux hommes arm (http://www.lemonde.fr/arm/)és ont attaqué à l'arme automatique le siège du journal satirique Charlie Hebdo, au 10, rue Nicolas-Appert dans le 11e arrondissement de Paris (http://www.lemonde.fr/paris/), mercredi 7 janvier vers 11 h 30.
Le parquet de Paris a annoncé que douze personnes étaient mortes, dont deux policiers, et une vingtaine de personnes ont été blessés, dont quatre sont grièvement atteintes. Un premier bilan, annoncé par François Hollande (http://www.lemonde.fr/francois-hollande/), faisait état de 11 morts mais l'un des blessés est décédé. Il s'agirait de l'attentat le plus meurtrier en France (http://www.lemonde.fr/europeennes-france/) depuis l'attentat du boulevard du Temple en 1835.
Note d'Eden : On y arrive
Selon les informations d'une proche de la rédaction, jointe par Le Monde, Charb, dessinateur et directeur de la publication de Charlie Hebdo, aurait été blessé dans la fusillade. Le dessinateur Riss serait également blessé, mais dans un état moins préoccupant que Charb.
« LES ATTAQUANTS ÉTAIENT RENSEIGNÉS »
Selon la vidéo ci-dessous prise par un journaliste de l'agence Premières Lignes, les assaillants auraient crié « Allah Akbar » (« Dieu est grand ») au moment de tirer (http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/tirer) des coups de feu. Selon des témoins cités par des policiers, les agresseurs ont également crié « Nous avons vengé le prophète ».
soltan009
07/01/2015, 12h22
Le point sur l'attentat
L'attentat perpétré à Paris dans les locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo par deux hommes cagoulés et lourdement armés a fait au moins 12 morts, ce matin, bilan le plus meurtrier d'un attentat depuis au moins 40 ans en France. Les dessinateurs Cabu, Charb et Tignous auraient été tués.
https://pbs.twimg.com/media/B6vzTAoCEAEusIa.jpg
François Hollande (https://fr.news.yahoo.com/francois-hollande/) préside actuellement une réunion de crise à l'Elysée. Le plan vigipirate a d'ores et déjà été élevé à son niveau le plus haut.
Le monde.fr
Les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski et Tignous ont été tués dans l'attaque contre "Charlie Hebdo" qui a fait 12 morts, selon une source judiciaire contactée par "Le Monde".
soltan009
07/01/2015, 12h25
Voici le dernier dessin de Charb, tué dans l'attentat terroriste contre Charlie Hebdo. Il avait été publié dans le dernier numéro du journal satirique.
https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/R5ndMSay5Omm7RFV45ZKPg--/YXBwaWQ9eW5ld3M7cT04NTt3PTYzMA--/http://l.yimg.com/os/publish-images/news/2015-01-07/1e8dc780-966c-11e4-b62d-077f250d723a_charb.jpgDernier dessin de Charb
salam
https://www.youtube.com/watch?v=LSDsO2hXoV8
edenmartine
07/01/2015, 12h52
L'horreur ! Je pense à toutes ses personnes qui meurent chaque jour dans le monde, face à l'indifférence.
ilcorsarorosso
07/01/2015, 13h12
solidarité pour les amis français
rubicube
07/01/2015, 13h48
encore des morceaux de liberté qui disparaissent:(
Scoubidou
07/01/2015, 13h58
Salut
Comme vous le savez tous attaque de la rédaction de Charlie Hebdo. on en est a 12 morts
Voici 2 vidéos choc filmer en direct
La première filmer d'un toit lors de l'attaque
ICI (http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/video-des-images-de-l-attaque-au-siege-de-charlie-hebdo_790543.html)
La deuxième la mort en direct d'un policier
Modération : Contenu non adapté à la charte du forum
albano74
07/01/2015, 14h43
Acte terroriste barbare à Paris! Chers amis. Paris, France et dans le monde ont été choqués aujourd,hui par une attaque terroriste cruelle contre le magazine satirique Charlie Habdo, AVANGUARD de la pensée libre dans les médias de la France et dans le monde. Dans ce massacre ont été exécutés douze macabre terroriste lui-même, direction et les journalistes Charlie Habdo, gardes de sécurité et en blessant dix autres, dont certains sont dans un état critique. Condamnant avec la plus grande sévérité cet acte barbare et dexprimer mes plus sincères condoléances et sa solidarité avec les familles des victimes plus élevés,Je souhaite que le droit et la justice à tomber avec plus de force contre soit tous ces terroristes, qui ont conçu, parrainés et exécutés horreur laid acte terroriste!
soltan009
07/01/2015, 15h10
Bernard Maris, économiste et chroniqueur sur France Inter, tué dans l'attentat. Bernard Maris a écrit pour différents journaux : Marianne, Le Nouvel Observateur, Le Figaro Magazine, Le Monde et Charlie Hebdo, dans lequel il prend la plupart du temps le pseudonyme d'"Oncle Bernard".
http://www.babelio.com/users/AVT_Bernard-Maris_1833.jpeg
Bonjour,
Si je peux me permettre de parler au nom de l'équipe maghreb-sat.com et l'avis de tous en CONDAMNANT cet acte !
Eux il avaient des crayons, je me demande si nous n'en avons jamais eu !
Je rappel a tout le monde que la, il y as eu Mort d'homme et ne banalisons pas la chose.
Ya pas de débat à faire désolé Condamnez ou ne postez pas dans ce sujet !
Cordialement.
c'est avec beaucoup d'émotion que je viens d'apprendre que les tueurs seraient dans ma ville et plus particulièrement dans un quartier que connait bien yacineskoura (quartier croix rouge)
Maghreb-Sat réitère son soutien à Charlie Hebdo et la liberté d’Expression qui est aussi un fondement de notre communauté
http://assets.nydailynews.com/polopoly_fs/1.2068947.1420652463%21/img/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/article_970/charlie-hebdo.jpg
sentenza
08/01/2015, 09h54
...................................
ilcorsarorosso
08/01/2015, 10h53
Je Suis Charlie aussi
yacineskoura
08/01/2015, 11h34
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/10896964_10205440614835467_1333830871439264161_n.j pg?oh=07d3b6865a25f148c555d2dcaa0e73fd&oe=552AE532
Bonjour ; je ne saurai quoi dire ni porté un jugement sur cet acte abominable ;en ciblant déjà la thèse islamique ou je ne sais quoi à mon avis le problème est profond .Je ne suis ni Charlie, ni Paul et ni Farah..Je suis solidaire auprès des défenseurs des valeurs communes de la liberté d'expression ,je dénonce profondément cet attentat meurtrier.
La France en deuil ? non nous tous vue que je suis un fervent défenseur des causes justes .
Heureusement il y 'a une bonne nouvelle
Charlie Hebdo va "sortir la semaine prochaine". L'urgentiste Patrick Pelloux, chroniqueur de longue date de Charlie Hebdo, est arrivé sur place quelques instants après la tuerie avec le médecin-chef des pompiers de Paris. Le médecin a assuré jeudi que l'hebdomadaire satirique, dont la rédaction a été décimée mercredi dans l'attaque, paraîtrait bien mercredi prochain. "On va continuer, on a décidé de sortir la semaine prochaine. On est tous d'accord", a-t-il indiqué. "On va le faire chez nous, on va se débrouiller", a-t-il ajouté, précisant que les locaux du journal n'étaient pas accessibles pour les besoins de l'enquête."C'est très dur, on est tous avec notre peine, notre douleur, nos peurs, mais on va le faire quand même parce que ce n'est pas la connerie qui va gagner. Charb (directeur de la publication, tué mercredi dans l'attaque, ndlr) disait toujours le journal devait sortir coûte que coûte", a-t-il continué d'une voix blanche."
Donc vous voyez Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, Honoré.. ne mourront jamais.
Comme John Lennon
John Lennon - Imagine (official video) - YouTube (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yRhq-yO1KN8)
La chanson de John Lennon a été choisie par les radios musicales pour rendre hommage à Charlie Hebdo, jeudi à midi.
En cette journée de deuil national après l’attaque perpétrée mercredi contre la rédaction de Charlie Hebdo, les radios musicales ont également fait savoir qu'elles rendraient hommage au journal satirique. A l'initiative de RFM et de Virgin Radio (propriété du groupe Lagardère, comme Europe 1, ndlr), toutes les radios musicales passeront Imagine, la chanson bouleversante de John Lennon, pour témoigner de leur tristesse et leur solidarité envers les victimes
du journal.
Tout un symbole. Le titre, enregistré par John Lennon en 1971, célèbre le pacifisme. Il lui a été inspiré par l'espoir d'un monde de paix. Le chanteur l'avait d'ailleurs confié dans une interview accordée à Playboy : "Ce n'est pas un nouveau message : avec 'Give Peace a Chance' (une autre chanson de John Lennon, ndlr.), nous ne sommes pas déraisonnables, nous disons juste 'donnez une chance à la paix'. Avec Imagine, nous disons 'Pouvez-vous imaginer un monde sans pays ou religions ?' C'est le même message, encore et encore. Et c'est positif", avait-il déclaré. Cette chanson constitue un double symbole puisque John Lennon a été assassiné par un fanatique, le 8 décembre 1980 à New York.
R.i.p
pour les victimes de folie humaine blind
intervox
08/01/2015, 13h27
Je Suis Charlie....
13817
Je Suis Charlie
http://cdn.liberte-algerie.com/images/caricature/thumbs/lr-24156813-02c12.jpg
sofinette
08/01/2015, 13h50
je suis Charlie, Frank, Hamed, Mustapha, Michel, Frédéric......
bonjour, a chercher des mots pour qualifier ces actes de la bêtise humaine, quelque fois des images mieux que des paroles.
13818
http://referentiel.nouvelobs.com/file/13589388.png
Je refuse que ces personnes là
Se couchent sur le tapis d’Allah
Car notre religion ne permet pas
Et n’accepte pas les monstres de cette espèce là
Parle au nom de ma religion
Je demande pardon
A toutes ses familles meurtries
De croire qu’ils ne font pas partie de nos vies
Les musulmans ne s’associent pas à cela
Il parle au nom d’Allah
Mais notre Dieu ne les connaît pas
Et ne les acceptera jamais en son sein
Ils devront répondre de leurs actes devant le tout puissant
Et je le dis pour mes enfants
Je ne laisserais pas des gens comme ça
Parler et prendre ma place comme ça
Je vous haies et vous détestent pour te mal qui vous faites
Pour le mal que vous me faites et pour tous les autres
Je le répète sans faute
Ne fait pas d’amalgame
Entre eux et nous
Sauvons les futurs Charlie de ce monde de fou
harroudiroi
09/01/2015, 08h38
13836
Les morts réveillent-ils les consciences?
13836
Les morts réveillent-ils les consciences?
Salut mon frére
il me rappel un autre martyr de la liberté
http://i15.servimg.com/u/f15/09/00/91/73/614.jpg
https://www.youtube.com/watch?v=w3PeaMQLHQk
fouzisat
09/01/2015, 10h31
Malheureux ce qui est arrivé,
ces actions ne nous convient pas en tant que musulmans
L'islam n'autorise pas de tels actes
Ce est malheureux et triste
لا حول ولا قوّة إلاّ بالله
Je Suis Charlie aussi
ai miei fratelli francesi vive la liberte' , no ai barbari , sia essi cristiani, musulmani ,ebrei , indu',o cos'altro
13841
salam
"NOT IN MY NAME"
ps:il est dommage que certains ne peuvent pas bénéficié de cette liberté si chère aux médias et politiques.
harroudiroi
09/01/2015, 13h29
salam
"NOT IN MY NAME"
ps:il est dommage que certains ne peuvent pas bénéficié de cette liberté si chère aux médias et politiques.
Oui les messieurs que tu as cité avant que tu ne les effaces, non pas été victime d'un ak47, c'est toute la différence mon ami.
edenmartine
09/01/2015, 13h39
Pas de polémique!!!!!
harroudiroi
09/01/2015, 14h05
Moi je ne suis pas Charlie, les charlieS sont morts.
harroudiroi
09/01/2015, 14h58
13846
La vie continue, quils reposent en paix. Un moment d'amour dans un monde barbare.
harroudiroi
09/01/2015, 15h18
Enfin, les esprits vont s'apaiser. :grin:
Petite pensée a charb.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés