PDA

Voir la version complète : 60% des Français pour le mariage homo même si ce n'est pas une priorité



yazidnic
08/01/2013, 13h57
Mis à jour le 08.01.13 à 15h21
Les Français restent très majoritairement (60%) favorables au mariage homosexuel même s'ils considèrent que c'est une question «secondaire», selon un sondage Ifop publié mardi pour le magazine Pèlerin.

Les personnes interrogées sont en revanche minoritaires à approuver l'adoption pour les couples de même sexe (46% pour, 54% contre). En tout état de cause, les Français sondés estiment que «le droit au mariage pour les couples homosexuels» est une problématique «secondaire».

«La lutte contre la désindustrialisation» est prioritaire

A la question : «pour les mois qui viennent, pour chacune des actions ou initiatives suivantes, diriez-vous qu'elle est tout à fait prioritaire, importante ou secondaire...», 75% des sondés estiment que «le droit au mariage pour les couples homosexuels» est «secondaire», tandis que 19% la jugent «importante» et 6% «tout à fait prioritaire».

Cette question arrive en avant-dernière position, devant «l'octroi du droit de vote aux étrangers» («secondaire» pour 79% des sondés) parmi les huit «actions» suggérées. Sont «tout à fait prioritaires» «la lutte contre la désindustrialisation» (58%), la réduction de la dette publique» (54%) et «la lutte contre l'immigration clandestine» (43%).

Viennent ensuite «la réforme du financement de la protection sociale», «la réforme de la formation professionnelle» et «la réforme de la dépendance». Sondage réalisé du 3 au 4 janvier, par questionnaire autoadministré en ligne, sur un échantillon de 1.005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

L'examen du projet de loi sur le mariage et l'adoption commencera le 29 janvier à l'Assemblée.

Avec AFP

haddadou
08/01/2013, 16h35
bonsoir
je demande a tous les français d'origine algériens ,de quitter la France et rentrer au bled.car a l'avenir ils ne seront plus acceptés ,car c'est contagieux

västerås
08/01/2013, 16h44
bonsoir
je demande a tous les français d'origine algériens ,de quitter la France et rentrer au bled.car a l'avenir ils ne seront plus acceptés ,car c'est contagieux
mais non,c'est a eux de quitter la france.ils sont restes 132 ans chez nous,a notre tour............:D

haddadou
08/01/2013, 17h17
bonsoir
mais ce qui fait peur,c'est que la plus des français et européens vont devenir des pédales dans les prochaines années,a tout casser dans 10 ans.même leurs présidents vont se féminiser,il parait que c'est a la mode la-bas ,chose qu'on n'accepte pas ici,c'est contre nature.

västerås
08/01/2013, 17h53
salam..

ne t'inquiette pas,les musulmans sont pieux, tres fort de nature,et caractere, surement mille fois plus que les koffars.....

haddadou
09/01/2013, 17h41
bonsoir
imaginez un François hollande avec des boucles d'oreille,des bas noirs et une jupe noir pierre cardin

västerås
10/01/2013, 07h33
bonjour.!
ne t'en fais pas,boutef lui rameneras une djelaba,et lui apprendras a faire la priére chez nous.....;)

hanisteroy
10/01/2013, 08h58
bonsoir
je demande a tous les français d'origine algériens ,de quitter la France et rentrer au bled.car a l'avenir ils ne seront plus acceptés ,car c'est contagieux

tu penses qu'en Algérie ça n'existe pas , tu te trompes mon ami ,
En Algerie quand tu es bien éduqué ,poli, timide ychakou fik:slow: , alors ce bled de paradoxes ne m’intéresse plus , le jour ou je me sentirai chez moi là bas ,j'y reflechirai