Voir la version complète : La non-conformité et la libre-pensée considérées comme maladies mentales
edenmartine
06/01/2015, 08h02
http://idata.over-blog.com/5/79/46/62/photo-5/Mouton_anime-copie-2.gif
Est-ce que la non-conformité et la libre-pensée sont une maladie mentale ?Selon la dernière édition du DSM-IV (http://www.naturalnews.com/044862_psychiatrists_mental_illness_oppositional_d efiant_disorder.html)(Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux)
oui.
Ce manuel identifie une nouvelle maladie mentale appelée « trouble oppositionnel avec provocation » ou TOP. Cette maladie est définie comme un « schéma continu de désobéissance, d’hostilité et de provocation » et les symptômes incluent la remise en question de l’autorité, la négativité, la défiance, la contradiction, et le fait d’être facilement agacé.
Le DSM-IV est le manuel utilisé par les psychiatres pour diagnostiquer les maladies mentales, et à chaque nouvelle édition, il y a des dizaines de ces nouvelles maladies. Sommes-nous en train de devenir de plus en plus malades ? Est-ce qu’il devient plus difficile d’être en bonne santé mentale ? Les auteurs du DSM-IV déclarent que c’est parce qu’ils sont plus à même d’identifier ces maladies aujourd’hui.
Les nouvelles maladies mentales identifiées par le DSM-IV incluent l’arrogance, le narcissisme, la créativité supérieure à la moyenne, le cynisme, et le comportement antisocial. Ce que nous appelions des traits de personnalité autrefois sont désormais des maladies mentales. Et il existe des traitements.
Au cours des 50 dernières années, le DSM-IV est passé de 130 à 357 de ces maladies. La majorité de ces maladies frappent les enfants. Bien que ce manuel soit un outil de diagnostic important pour l’industrie psychiatrique, il a également été responsable des changements sociaux. L’augmentation des TOP, des troubles bipolaires et des dépressions chez les enfants a été en grande partie à cause du manuel qui identifie certains comportements comme des symptômes. Un article du Washington Post a fait remarquer que, si Mozart était né aujourd’hui, il serait diagnostiqué avec un TOP et il serait médicamenté jusqu’à ce qu’il redevienne normal.
Selon le DSM-IV, les adultes peuvent souffrir des mêmes maladies que les enfants. Cela devrait donner une raison de s’inquiéter aux libres-penseurs. L’Union Soviétique utilisait de nouvelles maladies mentales pour les répressions politiques. Les gens qui n’acceptaient pas les convictions du Parti communiste développaient une nouvelle forme de schizophrénie. Ils souffraient du délire de croire que le communisme n’était pas une bonne chose. Ils ont été isolés, médicamentés de force et ont subi une thérapie répressive pour les ramener à la raison.
Lorsque la dernière édition du DSM-IV a été publiée, l’identification de symptômes de diverses maladies mentales chez les enfants a entraîné une augmentation significative de la médication des enfants. Certains États ont même des lois qui permettent aux agences de protection de soigner de force, et ont même rendu le refus de prendre des médicaments passible d’amende ou d’emprisonnement. Cela donne un image effrayante à tous ceux qui sont non-conformistes. Bien que les auteurs de ce manuel affirment ne pas avoir d’arrières-pensées, qualifier la libre-pensée et la non-conformité de maladie mentale est une bombe à retardement d’abus en tout genre. Cela peut facilement devenir une arme dans l’arsenal d’un État répressif.
Allo ! Roger Waters, David Gilmour, l'heure est grave, au secours.
harroudiroi
06/01/2015, 11h46
Attention à ce que vous lisez, les TOP sont bien connus depuis des années et ce n'est pas si simple d'affirmer le diagnostic, de plus les critères sont tres draconiens et restrictifs, il n'a aucun rapport avec la libre pensée ou même le non conformisme ( sinon je vais prendre Un RDV chez un ami psy).
C'est un trouble du comportement récurrent et chronique , avec comportement négativiste, provocateur, désobéissance et HOSTILITÉ envers toute personne en position d'autorité. Il n'a aucun rapport avce la libre pensée '''''PACIFIQUE'''' ou même le fait de revendiquer pacifiquement.
[C'est un trouble du comportement récurrent et chronique , avec comportement négativiste, provocateur, désobéissance et HOSTILITÉ envers toute personne en position d'autorité. Il n'a aucun rapport avce la libre pensée '''''PACIFIQUE'''' ou même le fait de revendiquer pacifiquement
Merci doc pour ce dernier paragraphe,çà me conforte dans mes jugement,a vrai dire en un mot c'est de la "frustration "
Attention à ce que vous lisez, les TOP sont bien connus depuis des années et ce n'est pas si simple d'affirmer le diagnostic, de plus les critères sont tres draconiens et restrictifs, il n'a aucun rapport avec la libre pensée ou même le non conformisme ( sinon je vais prendre Un RDV chez un ami psy).
C'est un trouble du comportement récurrent et chronique , avec comportement négativiste, provocateur, désobéissance et HOSTILITÉ envers toute personne en position d'autorité. Il n'a aucun rapport avce la libre pensée '''''PACIFIQUE'''' ou même le fait de revendiquer pacifiquement.
Ouf, quel soulagement, j'ais eu peur, deja je cherchais ou aller me soigner, et mon epouse voulais a tout prix mesurer ma temperature :p
harroudiroi
06/01/2015, 15h45
Ouf, quel soulagement, j'ais eu peur, deja je cherchais ou aller me soigner, et mon epouse voulais a tout prix mesurer ma temperature :p
C'est dommage, j'allais demandé a Rafik, une dérogation spéciale pour me permettre d'ouvrir un cabinet de consultation onligne pour vieux détraqués pas des poumons mais de la cervelle.:XD:
harroudiroi
06/01/2015, 15h50
[C'est un trouble du comportement récurrent et chronique , avec comportement négativiste, provocateur, désobéissance et HOSTILITÉ envers toute personne en position d'autorité. Il n'a aucun rapport avce la libre pensée '''''PACIFIQUE'''' ou même le fait de revendiquer pacifiquement
Merci doc pour ce dernier paragraphe,çà me conforte dans mes jugement,a vrai dire en un mot c'est de la "frustration "
Il faut pas prendre en considération tout ce que j'écris en ce moment, bennnnn, il me reste une dizaine de séances chez mon nouveau psy et sept séances chez mon ancien psy.
edenmartine
06/01/2015, 16h49
Salut, c'est là que ça devient dangereux, comment ne pas commettre d'impair, comment réellement diagnostiqué cette "maladie". Si une autorité décide qu'un objecteur de conscience, qu'un opposant à l'état etc doit prendre des médocs pour qu'ils deviennent dociles, c'est la fin de toute liberté. Sur quoi ce base le medecin pour dire que tel ou tel autre personne est conforme ou pas ?
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=MFYs9I57KJE
harroudiroi
06/01/2015, 18h16
Oui, je comprends tes préoccupations et les dérapages possibles, toute fois il l'ya de nombreux gardes fous professionnels, éthiques, déontologiques et même éventuellement juridiques.
Mais dans tout système des dérapages et des manipulations existent et existeront, mais la conscience collective est le meilleur des gardes fous, du moins je l'espère, ainsi que le pacifisme dans les pensées et les actes, je crois que c'est le meilleur des témoins et des alliés.
edenmartine
06/01/2015, 18h34
L'industrie pharmaceutique est trop forte, elle paie les médecins, les gourvernements etc.......Il n'y a plus de garde-fou! L'argent est roi dans tous les domaines et qu'importe ce qui arrive au peuple!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=w9TGj2jrJk8
C'est une dame qui est sure
que tout ce qui brille est en or
Et elle achète un escalier pour le ciel
Et une fois arrivée elle sait que
Si tous les magasins sont fermés
Elle n'a qu'un mot à prononcer
Pour avoir ce qu'elle veut
Ouuuh, Ouuuh, et elle achète un escalier pour le ciel
Il y a un signe sur le mur
Mais elle voudrait être sûre
Tu sais comme les mots sont à double sens parfois
Dans un arbre près du ruisseau
Chante une grive
Tu sais comme nos pensées sont angoissées parfois
Ouuuh, celà me laisse songeur
Alors je porte mon regard à l'ouest
Et ce sentiment me submerge
Mon âme se languit de partir
Et dans mes visions il y a
Des ronds de fumée dans les arbres
Et j'entend parler ceux qui regardent
Ouuuh, celà me laisse vraiment songeur
Et il se murmure que bientôt
Si nous entrons tous dans la ronde
Le joueur de flûte nous rendra la raison
Et un nouveau jour éclairera le monde
Pour tous ceux qui l'attendent depuis si longtemps
Et on entendra les rires retentir dans les bois
S'il y a du remue ménage dans vos haies
Ne paniquez pas
C'est juste le grand ménage de printemps
De la reine de Mai
Oui, deux chemins se présentent à toi
Mais quelque soit ton choix
Il sera toujours temps d'en changer
Et celà me fait songer
Ta tête ne cesse de bourdonner
Alors laisse moi t'expliquer,
C'est l'appel du joueur de flute,
Cher demoiselle, écoute le vent souffler,
Chaque note est une marche de ton escalier
Et tandis qu'on prend l'air sur le chemin
Nos esprits plus petits que nos ombres.
Nous croisons cette demoiselle qu'on connait bien
Et qui nous éclabousse de lumière
Nous montre que tout peut se changer en or
Et si tu écoutes attentivement
Alors les notes te parviendront.
Et tout ne fera plus qu'un
Etre un roc et ne plus rouler.
Et elle achète un escalier pour le ciel.
edenmartine
06/01/2015, 20h35
Corruption médicale aux États-Unis
Suite à une série de scandales relatifs aux relations pécuniaires entre laboratoires pharmaceutiques et médecins servant de « relais d’opinion », les États-Unis ont mis en place une base de données publique, Open Payments, recensant tous les versements de ce type. Ce qui permet aujourd’hui au Monde de pointer plusieurs cas emblématiques de médecins rémunérés par Sanofi pour promouvoir ses médicaments auprès de leurs confrères ou de l’administration fédérale américaine. « Au total, Sanofi a versé 9,5 millions de dollars aux médecins américains au cours des cinq derniers mois de l’année 2013 (soit 22,8 millions de dollars sur l’année en extrapolant) », note le quotidien.
Des pratiques qui ne sont peut-être pas sans rapport avec les récents changements à la tête du groupe pharmaceutique français :
Sanofi n’a pas souhaité répondre à nos questions au sujet de ses liens financiers avec quelques médecins triés sur le volet. Mais, le 3 décembre, une ancienne salariée de Sanofi, Diane Ponte, a déposé une plainte aux États-Unis contre son ex-employeur, l’accusant d’avoir payé 34 millions de dollars (27,4 millions d’euros) de pots-de-vin à des médecins, des pharmacies et des hôpitaux pour qu’ils privilégient ses antidiabétiques plutôt que le Levemir de son concurrent Novo Nordisk. Les deux laboratoires sont engagés dans une guerre sans merci pour séduire les puissants pharmacy benefit managers, qui négocient les prix des médicaments pour environ 20 % des 4 milliards d’ordonnances rédigées chaque année aux États-Unis.
La plainte déposée dans le New Jersey cite plusieurs responsables du groupe, parmi lesquels l’ex-directeur général de Sanofi, Chris Viehbacher, débarqué contre toute attente fin octobre. Le groupe a toujours démenti l’existence d’un « cadavre dans le placard », mais la multiplication des départs au sein de sa filiale américaine a de quoi surprendre. Bob Rossilli, responsable des ventes de la division diabète chez Sanofi aux Etats-Unis, a quitté le laboratoire le 17 novembre, tout comme Raymond Godleski, l’un des responsables des « projets spéciaux ». En janvier, Dennis Urbaniak, le vice-président de la même division, les avait précédés. Il était auparavant responsable du marketing… du Lovenox, le médicament au cœur de l’enquête [de 2011] du Sénat américain [sur la stratégie d’influencer de Sanofi pour favoriser son anticoagulant Lovenox].
(Lire l’intégralité de l’article sur le site du Monde (http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/12/22/aux-etats-unis-les-chers-medecins-de-sanofi_4544697_3234.html).)
L’un des concurrents de Sanofi, GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé il y a un an son intention de mettre fin à la pratique de rémunération de médecins, après avoir été lui aussi mis en cause. La base de données Open Payments a été mise en place dans le cadre de la réforme du système de santé américain voulue par le président Obama.
Il existe également en France depuis juin 2014 un site présentant des informations partielles sur les liens entre laboratoires pharmaceutiques et professionnels de santé,transparence.sante.gouv.fr. (https://www.transparence.sante.gouv.fr/flow/main)
Commentaire : La problématique de la corruption est universelle et dépasse largement le cadre du monde médical. (http://fr.sott.net/article/23143-Pouvoir-corruption-mensonges)Si la forme change (http://fr.sott.net/article/8026-La-corruption-du-Feminin), le principe reste le même : un détournement, un renversement, une torsion qui modifie la nature de la chose concernée : personne, idée, connaissance.
Comme toute affaire de pot-de-vin dévoilée, d’accointances douteuses et de petits arrangement entre amis, nous ne sommes toujours qu’à moitié surpris par ces révélations. (http://fr.sott.net/article/23566-Pourquoi-reagissons-nous-si-peu-a-la-corruption-des-elites) Pourtant, comprendre la corruptibilité, en digne fille du mensonge qu’elle est, comprendre sa nature contagieuse, en saisir l’ampleur universelle, voilà qui nous permet de la laisser avoir moins d’emprise nous, voilà qui nous donne l’opportunité de pouvoir nous situer dans le monde. Corrompus, nous le sommes presque tous, à divers degré. Quelle est la place de celui qui travaille à en être conscient ? De celui qui participe activement à la tromperie ? De celui qui n’en n’a pas conscience ?
Source: Multinationales.org (http://multinationales.org/Les-paiements-aux-medecins-au) via Sott.net (http://fr.sott.net/article/24370-Corruption-medicale-aux-Etats-Unis)
Y a plus que ça. des virus très dangereux créés dans des laboratoires dont l'objectif et de faire des antidotes et les vendre très cher
harroudiroi
06/01/2015, 21h11
Y a plus que ça. des virus très dangereux créés dans des laboratoires dont l'objectif et de faire des antidotes et les vendre très cher
Oui mais ça peut leur retourner a la gueule.
harroudiroi
06/01/2015, 21h14
Corruption médicale aux États-Unis
Suite à une série de scandales relatifs aux relations pécuniaires entre laboratoires pharmaceutiques et médecins servant de « relais d’opinion », les États-Unis ont mis en place une base de données publique, Open Payments, recensant tous les versements de ce type. Ce qui permet aujourd’hui au Monde de pointer plusieurs cas emblématiques de médecins rémunérés par Sanofi pour promouvoir ses médicaments auprès de leurs confrères ou de l’administration fédérale américaine. « Au total, Sanofi a versé 9,5 millions de dollars aux médecins américains au cours des cinq derniers mois de l’année 2013 (soit 22,8 millions de dollars sur l’année en extrapolant) », note le quotidien.
Des pratiques qui ne sont peut-être pas sans rapport avec les récents changements à la tête du groupe pharmaceutique français :
Sanofi n’a pas souhaité répondre à nos questions au sujet de ses liens financiers avec quelques médecins triés sur le volet. Mais, le 3 décembre, une ancienne salariée de Sanofi, Diane Ponte, a déposé une plainte aux États-Unis contre son ex-employeur, l’accusant d’avoir payé 34 millions de dollars (27,4 millions d’euros) de pots-de-vin à des médecins, des pharmacies et des hôpitaux pour qu’ils privilégient ses antidiabétiques plutôt que le Levemir de son concurrent Novo Nordisk. Les deux laboratoires sont engagés dans une guerre sans merci pour séduire les puissants pharmacy benefit managers, qui négocient les prix des médicaments pour environ 20 % des 4 milliards d’ordonnances rédigées chaque année aux États-Unis.
La plainte déposée dans le New Jersey cite plusieurs responsables du groupe, parmi lesquels l’ex-directeur général de Sanofi, Chris Viehbacher, débarqué contre toute attente fin octobre. Le groupe a toujours démenti l’existence d’un « cadavre dans le placard », mais la multiplication des départs au sein de sa filiale américaine a de quoi surprendre. Bob Rossilli, responsable des ventes de la division diabète chez Sanofi aux Etats-Unis, a quitté le laboratoire le 17 novembre, tout comme Raymond Godleski, l’un des responsables des « projets spéciaux ». En janvier, Dennis Urbaniak, le vice-président de la même division, les avait précédés. Il était auparavant responsable du marketing… du Lovenox, le médicament au cœur de l’enquête [de 2011] du Sénat américain [sur la stratégie d’influencer de Sanofi pour favoriser son anticoagulant Lovenox].
(Lire l’intégralité de l’article sur le site du Monde (http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/12/22/aux-etats-unis-les-chers-medecins-de-sanofi_4544697_3234.html).)
L’un des concurrents de Sanofi, GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé il y a un an son intention de mettre fin à la pratique de rémunération de médecins, après avoir été lui aussi mis en cause. La base de données Open Payments a été mise en place dans le cadre de la réforme du système de santé américain voulue par le président Obama.
Il existe également en France depuis juin 2014 un site présentant des informations partielles sur les liens entre laboratoires pharmaceutiques et professionnels de santé,transparence.sante.gouv.fr. (https://www.transparence.sante.gouv.fr/flow/main)
Commentaire : La problématique de la corruption est universelle et dépasse largement le cadre du monde médical. (http://fr.sott.net/article/23143-Pouvoir-corruption-mensonges)Si la forme change (http://fr.sott.net/article/8026-La-corruption-du-Feminin), le principe reste le même : un détournement, un renversement, une torsion qui modifie la nature de la chose concernée : personne, idée, connaissance.
Comme toute affaire de pot-de-vin dévoilée, d’accointances douteuses et de petits arrangement entre amis, nous ne sommes toujours qu’à moitié surpris par ces révélations. (http://fr.sott.net/article/23566-Pourquoi-reagissons-nous-si-peu-a-la-corruption-des-elites) Pourtant, comprendre la corruptibilité, en digne fille du mensonge qu’elle est, comprendre sa nature contagieuse, en saisir l’ampleur universelle, voilà qui nous permet de la laisser avoir moins d’emprise nous, voilà qui nous donne l’opportunité de pouvoir nous situer dans le monde. Corrompus, nous le sommes presque tous, à divers degré. Quelle est la place de celui qui travaille à en être conscient ? De celui qui participe activement à la tromperie ? De celui qui n’en n’a pas conscience ?
Source: Multinationales.org (http://multinationales.org/Les-paiements-aux-medecins-au) via Sott.net (http://fr.sott.net/article/24370-Corruption-medicale-aux-Etats-Unis)
C'est une pratique courante dans le cadre de promouvoir un médoc, les labo peuvent orienter des études pour mieux vendre meus produits, toute fois, ils risquent gros si leurs produits s'avèrent dangereux pour les hommes, la justice pourrait être saisie.
Mais globalement je suis de l'avis de ton article